ceci dit c'est quand même le moment de les changer s'ils ne sont pas en tbe, car une fois tout remonté c'est plus compliqué à changer qu'un joint de vidange
Ma clé dynamométrique commence à 28 NM, c'est risqué si je l'utilise pour serrer les Tés de fourche? (23 dans RMT)
Sinon on dirai qu'il y a des repères sur les vis de serrages, vous en savez plus?
Moi je l'ai fait sans clef et pas de problèmes donc quelques Newtons en plus ne me semble pas être un problème. Pour ce qui est des repères je les ai remarqués aussi mais je ne sais pas à quoi ils servent.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Sur les vis en bas du té de fourche y a le chiffre 7 écrit sur la tête de vis. Il me semble qu'avant que je démonte, sur les 4 vis le chiffre était "droit".
En haut du té de fourche il y a des traits sur la tête de vis. J'aurai bien mis une photo pour te montrer mais je n'ai pas d'appareil.
Je crois que vais prendre le risque de serrer à 28 NM, c'est une clé premier prix mais elle réputé assez précise.
Le 7 correspond surement à la classe de la vis (comme celles des demi paliers d'AAC repérées 9) après pour les traits je ne sais pas. Mais à mon avis t'as pas à t'en inquiéter .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Des traits gravés ou au marqueur ?
Si c'est au marqueur, c'est juste des traits faits en usine pour ne pas oublier de serrer de vis.
Le chiffre c'est sûrement la classe de vis oui.
C'est bon, un serrage à 28 newton et le té n'a pas cassé.
Par contre j'ai tout remonté, fais 10 mètre, freiner sec pour voir si tout était en place et là ... DAMNED, de l'huile plein ma fourche, j'ai un joint spy qui est mort visiblement. Y a plus qu'à tout démonter...