Démultiplication
Démultiplication
Bonsoir à tous...
Avant de passer commande d'un peu tout et n'importe quoi... j'aimerai connaître les démultiplications que vous utilisez pour les différents circuits!! Ma SV650S de 2002 est 44X15 d'origine je crois...
Merci d'avance pour vos infos..
(BEN SPIES VA TORDRE TOUT LE MONDE EN MONDIAL SBK GNIAK..GNIAK..)
Avant de passer commande d'un peu tout et n'importe quoi... j'aimerai connaître les démultiplications que vous utilisez pour les différents circuits!! Ma SV650S de 2002 est 44X15 d'origine je crois...
Merci d'avance pour vos infos..
(BEN SPIES VA TORDRE TOUT LE MONDE EN MONDIAL SBK GNIAK..GNIAK..)
- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 328
- Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
- Localisation : Sarthe (72)
Re: Démultiplication
Origine pour moi sur le Bugatti.
J'avais essayé avec un pignon de 14, mais je ruptais en 6eme sur les 2 lignes droites du circuit
J'avais essayé avec un pignon de 14, mais je ruptais en 6eme sur les 2 lignes droites du circuit
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Démultiplication
14x46 sur la majorité des circuits.
les circuits rapides (magny cours, le mans, dijon, le castellet) ca sera plutot pignon de 15.
les circuits rapides (magny cours, le mans, dijon, le castellet) ca sera plutot pignon de 15.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 273
- Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: Démultiplication
Tout à fais d'accord avec Laconi 33 ! J'avais essayer une couronne de 47 mais il a fallu rallonger la cahine et cela n'a pas été convaincant du tout . Donc 14x46 en règle général .
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Re: Démultiplication
pareil 14 x 46 pour la majorité des circuits.
Le pignon de 15 pour les circuits avec de très longues lignes droites.
A Issoire la ligne droite fait 700 mètres et pas besoin de pignon de 15 on arrive pas a fond de toute façon.

Le pignon de 15 pour les circuits avec de très longues lignes droites.
A Issoire la ligne droite fait 700 mètres et pas besoin de pignon de 15 on arrive pas a fond de toute façon.



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Démultiplication
*
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Démultiplication
Déterrage de 4 ans, il m'a fallu une sacrée foreuse
J'envisage de passer en 14*46 sur ma svs 650 de 2002 (je suis actuellement en 14*44). La chaine pour un kit chaine 15*44 sera t elle assez longue ou pas?
Si elle est assez longue, je change ma couronne, si elle ne l'est pas, j'attendrai de flinguer mon kit chaine avant de faire la modif.
Merci les gars

J'envisage de passer en 14*46 sur ma svs 650 de 2002 (je suis actuellement en 14*44). La chaine pour un kit chaine 15*44 sera t elle assez longue ou pas?
Si elle est assez longue, je change ma couronne, si elle ne l'est pas, j'attendrai de flinguer mon kit chaine avant de faire la modif.
Merci les gars

Sauvons les arbres, tuons les castors.
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Démultiplication
Je récupère ta 44 si tu veux
Je suis en 14/45 et c'est un peu court
Je suis en 14/45 et c'est un peu court

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Démultiplication
Non merciFoOMiMo a écrit :Je récupère ta 44 si tu veux
Je suis en 14/45 et c'est un peu court

Je vais la garder, ça peut toujours servir

Sinon, personne n 'a de réponse à ma question?

Sauvons les arbres, tuons les castors.
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Démultiplication
14/46 c'est très court
Moi en 14/45 je trouve un peu court et je pense à passer en 14/44
Après , j'ai un moteur d'injection !! Peut être des rapport plus court que le moteur carbu
Moi en 14/45 je trouve un peu court et je pense à passer en 14/44
Après , j'ai un moteur d'injection !! Peut être des rapport plus court que le moteur carbu

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Démultiplication
En 14*45 tu arrives en fond de 6?? Il doit falloir une bonne ligne droite quand même...FoOMiMo a écrit :14/46 c'est très court
Moi en 14/45 je trouve un peu court et je pense à passer en 14/44
Je pense passer en 14*46, et pour des circuits avec des bouts de droit plus longs, en 15*46.
M'enfin, ça me dit pas pour ma chaine cette histoire

Sauvons les arbres, tuons les castors.
Re: Démultiplication
Passer de 14*44 à 15*46 te fais rajouter 1 dent finalement donc un maillon par rapport à l'origine (15*44).
Si ton kit chaine est pas tout neuf, je pense que ca devrait passer.
Perso je suis en 14 à la sortie de boite et origine pour la couronne sur ma SVS carbu. Ca fait limite sur la ligne droite d'issoire (700m).
Pour cette config, je trouve que c'est la limite, ca se fait mais proche du rupteur. Certains circuits sont banni dès lors. En meme temps, avec un peu plus de 70poneys, mieux vaut les circuits courts et sinueux.
Si ton kit chaine est pas tout neuf, je pense que ca devrait passer.
Perso je suis en 14 à la sortie de boite et origine pour la couronne sur ma SVS carbu. Ca fait limite sur la ligne droite d'issoire (700m).
Pour cette config, je trouve que c'est la limite, ca se fait mais proche du rupteur. Certains circuits sont banni dès lors. En meme temps, avec un peu plus de 70poneys, mieux vaut les circuits courts et sinueux.
- Baloo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
- Moto : Dayto R
- Localisation : Essonne
Re: Démultiplication
Salut,
46 avec ta chaîne d'origine ça passe. 47, il faut changer
++
Patrick
46 avec ta chaîne d'origine ça passe. 47, il faut changer
++
Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
Carole 1'09"20
Carole 1'09"20
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Démultiplication
Merci pour vos réponses, j'ai fait la modif depuis mon précédent message
Effectivement, en 14*46, ça passe avec la chaine d'origine (juste, mais c'est ok
)

Effectivement, en 14*46, ça passe avec la chaine d'origine (juste, mais c'est ok

Sauvons les arbres, tuons les castors.