changer les ressorts pour mon sv à carbu

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par philou26 »

Bonjour,

Il y a actuellement une promo chez Ps performance sur les ressorts Hyperpro "progressifs" a 129 euros au lieu de 175 et sur les ressorts Olhins a 125 roros au lieu de 230. Je voudrez savoir ce que vs penser des deux marques.
J' hésite étant donné que les prix sont comparables (l'huile par contre est fournit ds le kit Hyperpro ). Les Olhins existent en 800 et 850 g.....quelle est la différence pour la piste.

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par philou26 le lun. 23 févr., 2009 20:27, modifié 1 fois.
Alès 1.28.36
Lédenon 1.42.54
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par titii »

demande a math plutot, ps performance tu vas les recevoir dans 1 mois si tout va bien :mrgreen:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par Twinny »

sans hesitation OHLINS !!!
j'avais des hyperpros sur mon sv piste, sur tout c'est bien, sur piste c'est ingerable, enfin perso çà ne m'a pas plus du tout! mauvais comportement de la moto malgres plusieurs essaies d'huiles...

j'ai mis les ohlins: BONHEUR !! :D

rien à voir ;)
et oui PS performance, j'espere que t'es pas pressé!
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par paf_ »

Pareil, Öhlins sans hésiter.

Par contre ... 230€ le prix de base ?? 8/ sont fous ... j'ai payé 150€ chez un préparateur pour du neuf.
Bref 125€ c'est un bon deal :cote:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par Devilish Angel »

Pourtant, lorsqu'ils commandent chez leur fournisseur d'Hyperpro (je pense que c'est le même fournisseur que pour Ohlins chez eux), ils peuvent recevoir la commande le lendemain ou le sur-lendemain selon l'heure de commande.

Oui, j'ai bossé chez eux. :hehe:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par mathpadlf »

salut

le problème chez olhins, c'est le prix 8/

sinon on peut monter du hyperpro Linéaire, taré 850 gr
fournit avec huile

125€ + port

comptes une 10aine de jours de délai (pour du linéaire), bcp moins pour le progressif

;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par sdouble »

tu pèses combien philou ?
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par philou26 »

sdouble a écrit :tu pèses combien philou ?
Bin un peu qd même :rouge: : 1,85m pour 87 kgs !!! pourquoi Sdouble?

On m'a dit que les ressorts" linéaire" était plus adaptés ala piste ??? qu'en pensez vous?
Alès 1.28.36
Lédenon 1.42.54
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par sdouble »

philou26 a écrit :
sdouble a écrit :tu pèses combien philou ?
Bin un peu qd même :rouge: : 1,85m pour 87 kgs !!! pourquoi Sdouble?

On m'a dit que les ressorts" linéaire" était plus adaptés ala piste ??? qu'en pensez vous?
LE ressorts progressifs sont un bon compromis confort/tenue de route, mais sont pas trop adaptés a la piste car il ne permettent pas un réglage optimal de la moto.
Pour un usage piste, vu ton poids, comme disais mat', du 0.85 kg/mm serait bien.
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par philou26 »

Ok.......mais mon concessionnaire préféré que je suis allé voir pour le montage me déconseille la pose de ressorts : il me dit que si je ne change pas l'amorto arriere je vais déséquilibré la moto, c'est dire que je vais avoir un bout de bois a l'avant et une moto molle a l'arriere.....je sais plus quoi penser !!!heeeeeeelp
Alès 1.28.36
Lédenon 1.42.54
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par sdouble »

Le fait est qu'il vaudrait mieux changer aussi l'arriere. Tu as plusieurs options, de la moins couteuse, à la plus couteuse :
- Ne rien faire à l'arriere. Tu aurais un avant ok, mais un arriere un peu mou. Cependant, l'amorto arriere de SV n'est pas aussi faiblard que les ressorts avant. Je ne veux pas dire qu'il n'est pas merdique, mais le ressort n'est pas totalement déraisonnable, c'est surtout son hydrolique qui merde.
- Changer l'arriere aussi par un amorto de récup'. Tu as le choix entre du SV1000, ou mieux, du GSXR (bien choisir l'année), ou du ZX10R
- Changer l'arriere par un adaptable de qualité. Mat' te proposera de l'EMC (environ 500 roros, je dirais, mais a voir avec Mat') qui a bonne réputation. Si tu veux du très haut de gamme, tu peux mettre du Ohlins, mais ca fait dans les 800 à 1000 roros suivant ou tu t'approvisionnes....

Vu que tu as un carbu, l'amorto doit etre déjà bien rincé j'imagine. Bref, il vaudrait mieux le changer de toutes les facons.
Mais, meme si tu ne veux pas le faire, a mon avis, ca vaut le coup de faire l'huile de fourche et les ressorts... pour pas bien cher !

P.S. J'aurais peut etre un adaptable de bonne qualité à vendre prochainement, il aurait 4 mois, 4000 km et sera en vente à 300 euros.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par sdouble »

sdouble a écrit :Le fait est qu'il vaudrait mieux changer aussi l'arriere. Tu as plusieurs options, de la moins couteuse, à la plus couteuse :
- Ne rien faire à l'arriere. Tu aurais un avant ok, mais un arriere un peu mou. Cependant, l'amorto arriere de SV n'est pas aussi faiblard que les ressorts avant. Je ne veux pas dire qu'il n'est pas merdique, mais le ressort n'est pas totalement déraisonnable, c'est surtout son hydrolique qui merde.
- Changer l'arriere aussi par un amorto de récup'. Tu as le choix entre du SV1000, ou mieux, du GSXR (bien choisir l'année), du ZX6R (636) ou du ZX10R
- Changer l'arriere par un adaptable de qualité. Mat' te proposera de l'EMC (environ 500 roros, je dirais, mais a voir avec Mat') qui a bonne réputation. Si tu veux du très haut de gamme, tu peux mettre du Ohlins, mais ca fait dans les 800 à 1000 roros suivant ou tu t'approvisionnes....

Vu que tu as un carbu, l'amorto doit etre déjà bien rincé j'imagine. Bref, il vaudrait mieux le changer de toutes les facons.
Mais, meme si tu ne veux pas le faire, a mon avis, ca vaut le coup de faire l'huile de fourche et les ressorts... pour pas bien cher !

P.S. J'aurais peut etre un adaptable de bonne qualité à vendre prochainement, il aurait 4 mois, 4000 km et sera en vente à 300 euros.
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par Jouvo »

J'ai été chez Moto Expert et j'ai donné mon poids et mon utilisation (85kg et piste/route) je voulais des progressifs au départ mais en fait j'ai recu des linéaires White Power avec quelle huile de fourche il me fallait, quelle hauteur d'huile dans les tubes et ce gratuitement car j'ai acheté un amorto arrière avec qui m'a été facturé 500€ et chez Moto Expert et a ce moment la (noel) il y avait un cheque cadeau de 100€ pour tout achat de 500€...donc ressort de fourche gratos!

Je trouve que 500 € pour avoir ressort+amorto arrière taré pour ton poids et ton utilisation c'est imbatable surtout en White Power qui est une très bonne marque (KTM)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par jacksnet »

Jouvo a écrit :J'ai été chez Moto Expert et j'ai donné mon poids et mon utilisation (85kg et piste/route) je voulais des progressifs au départ mais en fait j'ai recu des linéaires White Power avec quelle huile de fourche il me fallait, quelle hauteur d'huile dans les tubes et ce gratuitement car j'ai acheté un amorto arrière avec qui m'a été facturé 500€ et chez Moto Expert et a ce moment la (noel) il y avait un cheque cadeau de 100€ pour tout achat de 500€...donc ressort de fourche gratos!

Je trouve que 500 € pour avoir ressort+amorto arrière taré pour ton poids et ton utilisation c'est imbatable surtout en White Power qui est une très bonne marque (KTM)
Tu voudrais bien faire un effrot pour ecrire ??? :faché2: :faché1:
On comprend rien du tout 8|

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu

Message par paf_ »

T'exagères ... y'a qu'un léger manque de ponctuation :perv:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Répondre