changer les ressorts pour mon sv à carbu
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changer les ressorts pour mon sv à carbu
Bonjour,
Il y a actuellement une promo chez Ps performance sur les ressorts Hyperpro "progressifs" a 129 euros au lieu de 175 et sur les ressorts Olhins a 125 roros au lieu de 230. Je voudrez savoir ce que vs penser des deux marques.
J' hésite étant donné que les prix sont comparables (l'huile par contre est fournit ds le kit Hyperpro ). Les Olhins existent en 800 et 850 g.....quelle est la différence pour la piste.
Merci de vos réponses
Il y a actuellement une promo chez Ps performance sur les ressorts Hyperpro "progressifs" a 129 euros au lieu de 175 et sur les ressorts Olhins a 125 roros au lieu de 230. Je voudrez savoir ce que vs penser des deux marques.
J' hésite étant donné que les prix sont comparables (l'huile par contre est fournit ds le kit Hyperpro ). Les Olhins existent en 800 et 850 g.....quelle est la différence pour la piste.
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par philou26 le lun. 23 févr., 2009 20:27, modifié 1 fois.
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
demande a math plutot, ps performance tu vas les recevoir dans 1 mois si tout va bien 

- Twinny
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
sans hesitation OHLINS !!!
j'avais des hyperpros sur mon sv piste, sur tout c'est bien, sur piste c'est ingerable, enfin perso çà ne m'a pas plus du tout! mauvais comportement de la moto malgres plusieurs essaies d'huiles...
j'ai mis les ohlins: BONHEUR !!
rien à voir
et oui PS performance, j'espere que t'es pas pressé!
j'avais des hyperpros sur mon sv piste, sur tout c'est bien, sur piste c'est ingerable, enfin perso çà ne m'a pas plus du tout! mauvais comportement de la moto malgres plusieurs essaies d'huiles...
j'ai mis les ohlins: BONHEUR !!

rien à voir

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- paf_
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
Pareil, Öhlins sans hésiter.
Par contre ... 230€ le prix de base ??
sont fous ... j'ai payé 150€ chez un préparateur pour du neuf.
Bref 125€ c'est un bon deal
Par contre ... 230€ le prix de base ??

Bref 125€ c'est un bon deal

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
Pourtant, lorsqu'ils commandent chez leur fournisseur d'Hyperpro (je pense que c'est le même fournisseur que pour Ohlins chez eux), ils peuvent recevoir la commande le lendemain ou le sur-lendemain selon l'heure de commande.
Oui, j'ai bossé chez eux.
Oui, j'ai bossé chez eux.

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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
salut
le problème chez olhins, c'est le prix
sinon on peut monter du hyperpro Linéaire, taré 850 gr
fournit avec huile
125€ + port
comptes une 10aine de jours de délai (pour du linéaire), bcp moins pour le progressif

le problème chez olhins, c'est le prix

sinon on peut monter du hyperpro Linéaire, taré 850 gr
fournit avec huile
125€ + port
comptes une 10aine de jours de délai (pour du linéaire), bcp moins pour le progressif


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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
tu pèses combien philou ?
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
Bin un peu qd mêmesdouble a écrit :tu pèses combien philou ?

On m'a dit que les ressorts" linéaire" était plus adaptés ala piste ??? qu'en pensez vous?
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
LE ressorts progressifs sont un bon compromis confort/tenue de route, mais sont pas trop adaptés a la piste car il ne permettent pas un réglage optimal de la moto.philou26 a écrit :Bin un peu qd mêmesdouble a écrit :tu pèses combien philou ?: 1,85m pour 87 kgs !!! pourquoi Sdouble?
On m'a dit que les ressorts" linéaire" était plus adaptés ala piste ??? qu'en pensez vous?
Pour un usage piste, vu ton poids, comme disais mat', du 0.85 kg/mm serait bien.
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
Ok.......mais mon concessionnaire préféré que je suis allé voir pour le montage me déconseille la pose de ressorts : il me dit que si je ne change pas l'amorto arriere je vais déséquilibré la moto, c'est dire que je vais avoir un bout de bois a l'avant et une moto molle a l'arriere.....je sais plus quoi penser !!!heeeeeeelp
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
Le fait est qu'il vaudrait mieux changer aussi l'arriere. Tu as plusieurs options, de la moins couteuse, à la plus couteuse :
- Ne rien faire à l'arriere. Tu aurais un avant ok, mais un arriere un peu mou. Cependant, l'amorto arriere de SV n'est pas aussi faiblard que les ressorts avant. Je ne veux pas dire qu'il n'est pas merdique, mais le ressort n'est pas totalement déraisonnable, c'est surtout son hydrolique qui merde.
- Changer l'arriere aussi par un amorto de récup'. Tu as le choix entre du SV1000, ou mieux, du GSXR (bien choisir l'année), ou du ZX10R
- Changer l'arriere par un adaptable de qualité. Mat' te proposera de l'EMC (environ 500 roros, je dirais, mais a voir avec Mat') qui a bonne réputation. Si tu veux du très haut de gamme, tu peux mettre du Ohlins, mais ca fait dans les 800 à 1000 roros suivant ou tu t'approvisionnes....
Vu que tu as un carbu, l'amorto doit etre déjà bien rincé j'imagine. Bref, il vaudrait mieux le changer de toutes les facons.
Mais, meme si tu ne veux pas le faire, a mon avis, ca vaut le coup de faire l'huile de fourche et les ressorts... pour pas bien cher !
P.S. J'aurais peut etre un adaptable de bonne qualité à vendre prochainement, il aurait 4 mois, 4000 km et sera en vente à 300 euros.
- Ne rien faire à l'arriere. Tu aurais un avant ok, mais un arriere un peu mou. Cependant, l'amorto arriere de SV n'est pas aussi faiblard que les ressorts avant. Je ne veux pas dire qu'il n'est pas merdique, mais le ressort n'est pas totalement déraisonnable, c'est surtout son hydrolique qui merde.
- Changer l'arriere aussi par un amorto de récup'. Tu as le choix entre du SV1000, ou mieux, du GSXR (bien choisir l'année), ou du ZX10R
- Changer l'arriere par un adaptable de qualité. Mat' te proposera de l'EMC (environ 500 roros, je dirais, mais a voir avec Mat') qui a bonne réputation. Si tu veux du très haut de gamme, tu peux mettre du Ohlins, mais ca fait dans les 800 à 1000 roros suivant ou tu t'approvisionnes....
Vu que tu as un carbu, l'amorto doit etre déjà bien rincé j'imagine. Bref, il vaudrait mieux le changer de toutes les facons.
Mais, meme si tu ne veux pas le faire, a mon avis, ca vaut le coup de faire l'huile de fourche et les ressorts... pour pas bien cher !
P.S. J'aurais peut etre un adaptable de bonne qualité à vendre prochainement, il aurait 4 mois, 4000 km et sera en vente à 300 euros.
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
sdouble a écrit :Le fait est qu'il vaudrait mieux changer aussi l'arriere. Tu as plusieurs options, de la moins couteuse, à la plus couteuse :
- Ne rien faire à l'arriere. Tu aurais un avant ok, mais un arriere un peu mou. Cependant, l'amorto arriere de SV n'est pas aussi faiblard que les ressorts avant. Je ne veux pas dire qu'il n'est pas merdique, mais le ressort n'est pas totalement déraisonnable, c'est surtout son hydrolique qui merde.
- Changer l'arriere aussi par un amorto de récup'. Tu as le choix entre du SV1000, ou mieux, du GSXR (bien choisir l'année), du ZX6R (636) ou du ZX10R
- Changer l'arriere par un adaptable de qualité. Mat' te proposera de l'EMC (environ 500 roros, je dirais, mais a voir avec Mat') qui a bonne réputation. Si tu veux du très haut de gamme, tu peux mettre du Ohlins, mais ca fait dans les 800 à 1000 roros suivant ou tu t'approvisionnes....
Vu que tu as un carbu, l'amorto doit etre déjà bien rincé j'imagine. Bref, il vaudrait mieux le changer de toutes les facons.
Mais, meme si tu ne veux pas le faire, a mon avis, ca vaut le coup de faire l'huile de fourche et les ressorts... pour pas bien cher !
P.S. J'aurais peut etre un adaptable de bonne qualité à vendre prochainement, il aurait 4 mois, 4000 km et sera en vente à 300 euros.
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
J'ai été chez Moto Expert et j'ai donné mon poids et mon utilisation (85kg et piste/route) je voulais des progressifs au départ mais en fait j'ai recu des linéaires White Power avec quelle huile de fourche il me fallait, quelle hauteur d'huile dans les tubes et ce gratuitement car j'ai acheté un amorto arrière avec qui m'a été facturé 500€ et chez Moto Expert et a ce moment la (noel) il y avait un cheque cadeau de 100€ pour tout achat de 500€...donc ressort de fourche gratos!
Je trouve que 500 € pour avoir ressort+amorto arrière taré pour ton poids et ton utilisation c'est imbatable surtout en White Power qui est une très bonne marque (KTM)
Je trouve que 500 € pour avoir ressort+amorto arrière taré pour ton poids et ton utilisation c'est imbatable surtout en White Power qui est une très bonne marque (KTM)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
Tu voudrais bien faire un effrot pour ecrire ??? :faché2: :faché1:Jouvo a écrit :J'ai été chez Moto Expert et j'ai donné mon poids et mon utilisation (85kg et piste/route) je voulais des progressifs au départ mais en fait j'ai recu des linéaires White Power avec quelle huile de fourche il me fallait, quelle hauteur d'huile dans les tubes et ce gratuitement car j'ai acheté un amorto arrière avec qui m'a été facturé 500€ et chez Moto Expert et a ce moment la (noel) il y avait un cheque cadeau de 100€ pour tout achat de 500€...donc ressort de fourche gratos!
Je trouve que 500 € pour avoir ressort+amorto arrière taré pour ton poids et ton utilisation c'est imbatable surtout en White Power qui est une très bonne marque (KTM)
On comprend rien du tout




Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Re: changer les ressorts pour mon sv à carbu
T'exagères ... y'a qu'un léger manque de ponctuation 

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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