Bridage et carte grise
Bridage et carte grise
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai mon permis moto depuis 2 mois. J'ai fait faire la carte grise de mon ER6n avant de la bridée (par manque de renseignements sur le sujet). Je voulais savoir s'il fallait absolument faire changer la carte grise de ma moto après l'avoir faite bridée ou si bien je peux me contenter d'avoir sur moi le certificat de bridage délivré par le concessionaire?
J'ai 20 ans et j'ai mon permis moto depuis 2 mois. J'ai fait faire la carte grise de mon ER6n avant de la bridée (par manque de renseignements sur le sujet). Je voulais savoir s'il fallait absolument faire changer la carte grise de ma moto après l'avoir faite bridée ou si bien je peux me contenter d'avoir sur moi le certificat de bridage délivré par le concessionaire?
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Re: Bridage et carte grise
case présentation jeune padawan...
Mais pour répondre à ta question, si tu veux ètre assuré, il te faut un CG qui corresponde à tes droits en terme de puissance:
Tu es en 34cv, il te faut une CG en 34 (MTT1 je crois)
tu es full, MTT2
Je ne pense pas qu'un certificat suffise...
Mais pour répondre à ta question, si tu veux ètre assuré, il te faut un CG qui corresponde à tes droits en terme de puissance:
Tu es en 34cv, il te faut une CG en 34 (MTT1 je crois)
tu es full, MTT2
Je ne pense pas qu'un certificat suffise...
Modifié en dernier par m@ttius le lun. 16 mars, 2009 21:30, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Moto non conforme à la carte grise = amende, et pis c'est tout!
Ce qui craint, c'est si tu as un accident, l'assurance ne fonctionne pas
Et puis, je ne veux pas te faire de mal, mais tu as droit à cette carte grise 34ch jusqu'à 22 ans, félicitation!
Je pense que ça vaut le coup de la faire refaire.
Ce qui craint, c'est si tu as un accident, l'assurance ne fonctionne pas
Et puis, je ne veux pas te faire de mal, mais tu as droit à cette carte grise 34ch jusqu'à 22 ans, félicitation!
Je pense que ça vaut le coup de la faire refaire.
En fait je suis déjà assurée, ils m'ont rien demandé... C'est pour ca que je me posais la question concernant ma carte grise. Surtout qu'elle est pas donnée et je suis étudiante, donc la faire refaire m'ennuyais un peu. Mais bon si c'est la seule solution...
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
Disons que maintenant, tu sais ce que tu risques...et tu peux te présenter
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Question comme ca, et en faiseant une declaration de perte de carte grise, on repaye?morgane92 a écrit :En fait je suis déjà assurée, ils m'ont rien demandé... C'est pour ca que je me posais la question concernant ma carte grise. Surtout qu'elle est pas donnée et je suis étudiante, donc la faire refaire m'ennuyais un peu. Mais bon si c'est la seule solution...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
Le contraire m'étonnerais beaucoup 

- boomshine
- Pilote 250 cm3
Tu aura juste un cheval fiscal a payer pour modifier ta carte grise (dans les 30€ je crois) 

Ah cool, ca c'est une bonne nouvelle!!! Merci 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
boomshine a écrit :Tu aura juste un cheval fiscal a payer pour modifier ta carte grise (dans les 30€ je crois)
et vi j'allais le dire... selon ton département ça va te couter entre 30 et 35 euro ... donc rien d'arlarmant
sinon....er6 ...késaké

ici on parle des vrais bi cylindres

( le gros lourd....

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

morgane92 a écrit :En fait je suis déjà assurée, ils m'ont rien demandé...
Bah normal, trop contents de pouvoir te prendre de la thune en plus

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
non seulement ça mais en plus en cas de sinistre même non responsable l'assurance peut refuser de d'indemniser sous prétexte que le véhicule ne correspond pas a la CG.... ce qui est légal, même si elle a accepter de t'assurer au départ...BasiliK a écrit :morgane92 a écrit :En fait je suis déjà assurée, ils m'ont rien demandé...
Bah normal, trop contents de pouvoir te prendre de la thune en plusfais assurer ta meule en 34 tu payera déja bien moins cher
fais donc les démarches au plus vite...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
ou 45€ dans le 06fabien59 a écrit :boomshine a écrit :Tu aura juste un cheval fiscal a payer pour modifier ta carte grise (dans les 30€ je crois)
et vi j'allais le dire... selon ton département ça va te couter entre 30 et 35 euro ... donc rien d'arlarmant
sinon....er6 ...késaké![]()
![]()
ici on parle des vrais bi cylindres![]()
( le gros lourd....)

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
et bien tout a etait dit, tu est bridé 2 ans apres l'optention de ton permis, il doit etre ecrit MTT1 sur ta CG, et lors de retour au MTT2 tu repaye un cheval soit 30roro et 2h de main d'oeuvre chez un concess mm si tu le fait toi meme car il te faut le certificat de debridage...voili voiloufabien59 a écrit :non seulement ça mais en plus en cas de sinistre même non responsable l'assurance peut refuser de d'indemniser sous prétexte que le véhicule ne correspond pas a la CG.... ce qui est légal, même si elle a accepter de t'assurer au départ...BasiliK a écrit :morgane92 a écrit :En fait je suis déjà assurée, ils m'ont rien demandé...
Bah normal, trop contents de pouvoir te prendre de la thune en plusfais assurer ta meule en 34 tu payera déja bien moins cher
fais donc les démarches au plus vite...
edit: Kawa?? ste honte

- Bip
- Pilote 250 cm3
- Moto : Monster 696+ Perl White
+1poupette55 a écrit :edit: Kawa?? ste honte

Sinon moi quand je suis passé de 34 à 74 ca m'avait couté dans les 28€ (dans le morbihan)