Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 23:38

Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par wapagadou »

Salut tout le monde!

Voila, je voulais savoir si certains d'entre vous etiez partir uniquement avec des motos au mans (ou autre rassemblement) et comment vous etes vous organisés?

Je m'explique, est ce que quelqu'un prenais toutes les fringues pendant qu'un autre prenez la biere,...

Quels sortes de tentes sont les plus approprié pour la moto (a transporter), et quels equipement ont un reel interet pour balader tout le bazard (sacoche de reservoire, ...)?

Si vous avez deja fait l'experience quels sont les conneries qu'il ne faut pas faire (scotcher les pack sur le leche roue!!)

Enfin bref, toutes les petites astuces qui font qu'on arrive entier et que l'on profite bien de sont week-end!

Pour detaillé, nous sommes 4 moto pour le moment et on arriverai surement en 2 groupe de 2.

Merci d'avance pour votre contribution.

PS: je sais pas si c'est la bonne rubrique donc les modos si ca vous plait pas mettez le ou ca vous va!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par tototwin »

Nous sommes partis à 2 motos, un top case est indispensable pour pouvoir enfermer les affaires à clé. Sac à dos, sacoche de reservoir, et tente sur la selle passager.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par brice37 »

sacoche réservoir pour les bouteilles + tente et duvet sangler sur la selle arrière + sac a dos
a éviter la tente 2 seconde en guise de sac a dos pour la route :hehe:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par tototwin »

Nous on a fait les courses sur place, après avoir planté la tente... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par la loose »

Pour la bouffe et les biére faut aller a carrefour puis au passage fair un jolie burn a leur parking souterains :mrgreen: :mrgreen:
Faut des sacoche reservoir assez grande moi ji es mis 2 fringue un coussin gonflable une paire de tennis(trés important car les bottes c'est chiant et lourd au bout de 2 jours)
un grand sac a dos (dedans j'avais un matelas dépliable et auto-goflant surtout pour le ranger :gene: mon duvet une serviette et les produit genre dentifrice déo,important le déo :mrgreen: )poser sur la selle arriére maintenu avec 2 stand-off croiser (accrocher au crochet des calle pied passager et au tétons de la poignée)et puis pour pas railler la peinture tu met un grand drap ou un chiffon propre sous le sac avec un grand bout qui dépasse devant la plaque d'imatriculation ::d ::d
Le mieux c'est qui es une moto qui prenne les fringue et une autre les tente ou la grande tente si tu en a une
Ne pas prendre les tente auto-dépliante car sa prend trop de place
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 23:38

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par wapagadou »

la loose : Je croyais que les super marche empecher la vente d'alcool autour du circuit les week end de course? Et quesque tu appelle des stand off c'est des tendeur? Une araignee c'est efficace?

Pour la sac de reservoire, j'ai entendu dire que ca pouvais le rayer. Pour une utilisation ponctuelle comme un week end par ci par la y a t-il des risques ou c'est plus sur le long terme?
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par la loose »

wapagadou a écrit :la loose : Je croyais que les super marche empecher la vente d'alcool autour du circuit les week end de course? Et quesque tu appelle des stand off c'est des tendeur? Une araignee c'est efficace?

Pour la sac de reservoire, j'ai entendu dire que ca pouvais le rayer. Pour une utilisation ponctuelle comme un week end par ci par la y a t-il des risques ou c'est plus sur le long terme?
Y'a eu une histoire comme une année avec les canette mais j'y était pas l'année derniére y'a pas eu de probléme au 24h du mans voiture

les stand off se sont des tendeur exact une araignée fait trés bien l'affaire aussi

pour le sac de reservoir aimanter si c'est sa que tu veut utiliser tu fait comme pour le sac tu met un drap dessous ou bien un foulard
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 févr., 2009 9:24
Moto : SVN 650 K2
Localisation : Au Mans, pays des 24h :)

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par Christouffe »

Je confirme, étant moi même du Mans, la vente d'alcool est interdite quelques jours avant et pendant les 24h moto ou voiture :mrgreen: et le GP de France :]

A priori, il y a eu trop d'abus (ce qui ne m'étonne pas vu les dégâts qu'ils restent une fois tout le monde partit, c'est impressionnant, on se croirait sur un champ de bataille dans les campings :mrgreen: )
Je penche donc je suis
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 23:38

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par wapagadou »

Merci Christouffe de confirmer, le week end aurait ete moins drole!!

Donc je resume:
-Sacoche de reservoir (avec un tissu pour pas abimer la belle!) avec dedans l'alcool qui va bien (pastis, pratique on trouve de l'eau partout!) et si il reste de la place quelque babiole, dentifrice, deo,...
-Sac a dos avec une tenue de rechange, un duvet (putain ca ca prend de la place!!), un matela auto gonflant, une serviette.
-sur la selle arriere avec une araignee, la tente, un tabouret pliant (si pas trop grand)

-On plante la tente, on va faire les course.

J'ai bon??

Question:
-Doit on amener de quoi baliser notre emplacement (genre plastique de la dde blanc et rouge)?
-Comment faire pour pas tout se faire piquer nos affaires quand on va faire les courses ou voir les essais? Doit on tenter de soudoyer la vigilance de nos voisins par un apero ou une saussice?
-Comment faite vous chauffer vos saucisse pour remercier vos voisins espions?
-Avec quoi attacher vous vos motos? Chaines, antivols,...
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par buzz l'éclair »

wapagadou a écrit : -Comment faire pour pas tout se faire piquer nos affaires quand on va faire les courses ou voir les essais? Doit on tenter de soudoyer la vigilance de nos voisins par un apero ou une saussice?
pendant que tu va faire tes courses alimentaires, d'autres font leur course tout cour. c'est tellement plus facile de ne rien amener et de se servir en prenant une tente par ici, un sac de couchage par là .... :(

c'est du vécu, partis à 6, chacun d'entre nous s'était fait "amputer" d'un petit bout..... 8/

y'a pas vraiment de solution :-/
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par la loose »

J'ai pas eu de probléme de vols mais c'est vraie sa peut arriver,heu l'alcool t sur christouffe car en 2008 on en a acheter en grande surface du moins de la biére du sky du gin et de la manzana.
Par contre le sac a dos dans le dos c'est pas une super idée si tu as beaucoup de borne a faire
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par Tony#8 »

Voilà moi l'année dernière comment je suis monter au Mans, 420 km de chez moi dont 360 km sous la flotte!!! et pas un pet d'autoroute à part Brive - Limoges :mrgreen: Voilà ma SVSGT :hehe: :

Image


Image


J'avais tout emmener, Tente, duvets, vêtements de rechange en cas que, bouffe et 2 Litre de picole. En sachant que ma sds avais un sac à dos et que même sous la selle c'était rempli à ras bord!!!

Donc tu vois tout est possible!

A+
V
Image
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par buzz l'éclair »

il y a quoi sous ton packtage à l'arrière, on dirait comme un support (support de top case ?)
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par Tony#8 »

Ouais c 'st un support fait maison en plastique.

A+
V
Image
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 23:38

Re: Preparer 4 motos pour voir le GP du mans?

Message par wapagadou »

Tony#8 t'as une super svsgt. Je n'aurai pas de sds mais pourais tu mettre une explication de ton support en plastique. Je pense que plusieurs personnes serait interressé. Peux tu egalement me dire quel est la marque et le modele de ta saccoche de reservoire? En es-tu content?

la loose mon voyage se passera en 2 etapes. J'habite sur nantes et je vais rejoindre mon pote qui habite a angers donc petite pose et on reprend la route. Je pense que ca devrai le faire.

buzz l'éclair, ca m'embete que tu me dise qu'il n'y a pas de solution contre le vol packe c'est vraiment le truc qui pourait gacher le week end (avec la pluie)
Répondre