hier j'ai fais avec un pote un essai chez ducati au programme 1198 et monster 1100 MIAM
2 tour de 20 min dans les petites route de campagnes de l'Oise ( en compagnie du concess qui ns guidait sur un monster 696)
la 1198 : Impressionnantes à l'arrêt on monte dessus elle est assez haute le réservoir "broie -burnes" et hyper fin ( limite difficile a serrer entre les genoux les cales pieds bien placé le guidon assez loin dans la minuscule bulle, on démarre embrayage un peu raide ( pas d'indicateur de rapport engagé) premier tour de roue prudents
( ben oui on a signé une décharge qui dit qu'on paye les frais en cas de casse....lol)
çà y est on roule tout est rigide et il faut pousser fort pour la mettre sur l'angle le moteur pousse çà c 'est clair mais c 'est bizarre d'être sur une telle sportive et de rouler sur le couple... sur le nationale je reste en 3 la moto reprends fort partout vibre un peu le confort inexistant les rétro inutiles.... çà reste une moto du dimanche.... 10 km plus loin j'ai pris un peu la main sur le bestiaux la partie cycle est impressionnante malgré tout la sauce ne prends pas on rentre a la concession j'ai bien aimé... cependant je pense que c'est une moto sur laquelle on kif vraiment après 1000 km de découverte ( rien a voir avec un gex sur lequel on kiff après 250 m....)
j'échange la moto avec mon pote me voila sur le monster 1100 S position sympa ( enfin c'est un roadster quoi) le guidon un peu large a mon gout mais assez confort niveau selle, on part la prise en main est déjà plus facile que sur la 1198 c'est deja ca je pars moteur ultra coupleux meme en bas ca part directe.
le gros bémol étant un rupteur a 8000 tours.... qui casse mes première accel ---> en gros le mode de d'emploi c'est accélère a fond et passe un rapport toutes les 5 s pour rester dans le couple le moteur a vraiment peu d'allonge.
partie cycle ultra joueuse on est sur l'angle très vite malgré le large guidon ( en café racer avec des bracelets ça doit être une turie!!) le monster est une vraie moto balade ( le froid commence a piquer car protection contre le vent inexistante) retro pas mal , les vibrations ne gène pas on achève le tour en rythme assez soutenu ( le concess tartine bien sur le 696) je me sens bien sur la moto elle est vraiment agréable!
retour a la concession on papote ( ben oui les concession font des essai pour vendre des motos...) le prix pique un peu....
c'est déjà l'heure de rentrer je repars sur mon gex et la c'est la révélation : tout est doux, les commandes souples, la position parfaites pour moi l'allonge énorme ( un 600 ça miaule) et hormis le manque de couple je n'ai aucun reproche pour ma moto! je prends donc un pied d'enfer en rentrant chez moi tout content de mon choix de becanne !
voila
en gros SUZKI c'est BIEN



