conseil pour un débutant

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
nouille29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

conseil pour un débutant

Message par nouille29 »

Bonjour à tous.

Cela fais 3 mois que j'ai ma svs et plus le temps passe, plus j'ai envie de faire de la piste : je veux me faire plaisir mais avec un maximum de sécurité; et puis la piste me permettra de rouler débridé (actuellement en 34 ch.) sans aucun risque niveau assurance. J'ai bien évidement lu le post intitulé "débuter la piste" mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question : J'ai une svs, ,un casque, un cuir (ac fermeture pour un raccordement au pantalon), des roulettes de protection et des gants. Quel budget (tout compris) est ce que je dois envisager pour faire de la piste cet été? Mis à part la dorsale, le pantalon et les bottes, que dois-je acheter? Un pantalon en cuir suffit-il pour l'amateur que je suis? Et dernière question: pour les cessions piste, combien de temps à l'avance faut-il réserver (est ce qu'on peut s'inscrire dans la semaine du stage?)?

Voila. merci d'avance pour vos réponses
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2008 anthracite

Re: conseil pour un débutant

Message par LitteulBen »

je peux pas te conseiller grand chose à part d'enlever tes roulettes de protections !!! J'ai un copain qui fait de la piste et il m'a dis que les gars qui avaient des roulettes les enlevaient quand ils tournaient sur piste !!

Si tu tombe et que la moto n'a pas de roulettes, elle va glisser simplement sur le coté et finir dans le sable !! Par contre, si elle a des roulettes (qui sert à rien d'ailleurs si tu tombe à grande vitesse) elles risques de faire faire des tonneaux à ta bécane, et là, bonjour les dégât !!! :(

Sinon, si ta déjà une bonne veste et un bon pantalon tout en cuir qui, en plus, se raccorde entre eux, un bon casque, une bonne dorsale, pas en mousse bien sûr, des bonne bottes, des sliders, et une bonne dosse de bon sens, je pense que t'es déjà assez équipé pour débuter !!!

Moi aussi sa me tente de faire du circuit, mais j'habite trop loin du plus proche alors tan pis !!

A+

Edit : J'ai oublié, des bon gants en cuir !! :mrgreen: :mrgreen:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
nouille29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nouille29 »

ok merci pour ta réponse. Personne d'autre pour un budget plus précis?
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18

Message par jacksnet »

alors pour les budgets roulage tu comptes entre 90 et 120 euros le roulage avec un club organisateur. Tu feras à peu près 6 à 7 cessions de 20 minutes. Ce qui est déjà bien pour débuter.
Comptes une vingtaine de litres d'essence juste pour le circuit.
Pour ton equipement il faut prévoir :
- casque
- blouson plus pantalon zippé ou combarde
- bottes moto (paire de rangers fera l'affaire au debut)
- dorsale (pas obligatoire mais fortement conseillé)
- gants en cuir.
Pour la moto tu y vas avec la tienne; tu replieras juste les retros et un peu de scotch noir sur l'optique avant fera l'affaire.
Taches quand même d'avoir des pneus et des freins en bon état, sinon tu risqueras vraiment de te faire peur.
Si tu n'as pas de durites avia sur un sv au debut, c'est pas grave ; tu ne les solliciteras pas assez pour faire bouillir le liquide de frein (a moins que tu sois un gros malade de la poignée de frein)
Plus tu rouleras vite et souvent et plus ton budget sera important.

Nous on fait 3 apres-midi avec les pneus ; 2 avec les plaquettes avant etc...................
mais ça ce sera pour plus tard.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
nouille29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nouille29 »

ok merci jacksnet.
Ta réponse me rassure. Je n'ai effectivement qu'une seule moto: celle avec laquelle je roule tous les jours. Je pensais qu'il fallait obligatoirement au moins des poly et des durits avia donc je m'imaginais un budget assez conséquent mais selon tes dires ce n'est pas le cas. Quand au pneus et aux plaquettes, je ne pense pas les user aussi vite que toi :| (heureusement pour mon porte-monnaies).
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

Pas de roulettes de protection?

Si on ne les mets pas sur piste on les mets où (nan pas dire ou sinon il y en a qui vont dire "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"), on les mets quand alors?
Modifié en dernier par m@ttius le mer. 15 avr., 2009 11:29, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Dans ton cul ca te va ?
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

caytos a écrit :Dans ton cul ca te va ?

au fond a gauche ??????
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

me suis posé la meme question, déja vu pas mal de moto piste avec roulettes...
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

caytos a écrit :Dans ton cul ca te va ?
putain 10min pour réagir et éditer...

3min pour me prendre un "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"...

'culé caytos :hehe:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Moi aussi je t'aime m@t :mrgreen:

Plus sérieusement, je vais les garder les tampons... Verrai bien si je me prends une réflexion...

++

V
Répondre