Alors dans l'ordre...
Prendre le temps de briefer le SDS, déja ca rassure, et ca évite les conneries. Les deux mains de chaque côté de ta taille, en appui sur le réservoir, il serre les bras pour se cramponer a ta taille a l'accel, il pousse ses bras pour les freinages. C'est la position que je privilégie, j'aime pas qu'on se tienne derriere, et ca laisse une certaine mobilité comme ca. Ensuite, bien lui dire "quand je tourne a droite, tu regardes par dessus mon épaule droite, a gauche, par dessus l'épaule gauche". Faut qu'il se tienne tranquille quand tu roules a vitesse réduite, bien droit et pas bouger. C'est pas a lui de faire des contrôles, de regarder la gonzesse a côté...bref pas bouger, c'est a basse vitesse qu'y'a le plus de chances que tu te fasses embarquer par le poids de la moto, surtout que sur le SV le passager est haut perché.
Ensuite en action, pas de probleme majeur a déclarer, au contraire j'aimais bien un SDS ca tassait un peu l'arriere en courbe. Bien anticiper les freinages et les accels, c'est plus la meme moto seul, c'est moins vif, ca accélere moins fort, ca freine moins fort, c'est a prendre en comptes, prend le temps de t'adapter.
Dernier point et pas des moindres: t'as peu d'expérience en moto, j'me doute que tu dois etre tout content et fou fou....ALORS FAIS PAS LE CON. C'est pas le moment de faire le cake, a vouloir impressioner...t'aura tout le temps pour ca, donc gaffe a ta gueule, en moto la moindre chutte c'est vite des gros bobos, et la en plus t'es responsable de la vie de ton passager en plus de la tienne, garde ca en tete. Roule cool, ballade, prend le temps d'apprendre a conduire avec un SDS et de connaitre ta moto.
Dans la mesure du possible, équipe le. Gants/jean/gros blouson/casque a sa taille, c'est le STRICT MINIMUM.
J'espere t'avoir éclairé