Choix de combi "haut de gamme"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Choix de combi "haut de gamme"

Message par loic »

Salut a tous !

Bon, pour le moment j'ai une Ixon galactica, que je trouve pas mal du tout mais mon principal soucis, c'est qu'il fait TRES chaud dedans :gene:

Ca commence a faire un petit moment que je l'ai (dans les 2 ans par la je crois) et niveau confort, ca pourrait etre pire mais je suis pas a 300% satisfait non plus... Elle se detent pas autant que je pensais :gene:

Bref, du coup j'en profiterai bien pour investir dans une combi - de ouf malade - surtout avec les prix qu'on a ici ^^

Mais du coup j'hesite... Je cherche avant tout une combi super souple et super ventilee...
Pour le moment, j'ai vu 2 modeles qui semblent entrer dans le choix :
Dainese - W-Frame (mais un peu chere quand meme..)
BKS - Benicia (plus raisonnable, mais quid de la ventilation ?)
???

Si possible un truc microperfore des pieds a la tete ce serait top... Alors vous avez des idees ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par Tony#8 »

Perso j'ai une Berik Laguna Seca :
Image

Elle est super ventilée, super souple. J'en suis 100% satisfait!!! J'ai roulé à magny cours l'été dernier en pleine cagna avec la doublure coton en plus, et nickel!!! Niveau chaleur je pense qu'il y a pire!!!
Là j'ai refais une session de puis et je m'en plains toujours pas. Par contre avant de roulé avec pour la première fois, je l'ai porté 2h pour bien la détendre. Par contre pour rouler sans doublure c'est pas la peine. Je trouve ça trop inconfortable. Je sens trop les doublures à mon gout.

Pour info, je l'ai acheté 450€ à Daytona2000 (Pas de la case), alors qu'elle était affichée 499€. En france on l'a trouvé à 893€. Donc je pense avoir fait une très bonne affaire.

A+
V
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par loic »

Elle est beaucoup micro perforee ?

Je viens de voir la Arlen Ness 4290 Mugello aussi qui a l'air pas mal !! des avis ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par Tony#8 »

Ecoute loic, je te ferais des tofs ou il y a toutes les micros perforations et ou c'est bien ventilé!
Je ferais ça demain et je les posterais. ;)

A+
V
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par loic »

Trop sympa :ghee:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par Tony#8 »

Voilà les ventilations et les endroits où c'est bien aéré :

Les cuisses:
Image

Du strech entre les jambes, là aussi ça laisse passer un peu l'air :mrgreen: :
Image

A la pliure des coudes, du strech pour bien plier les bras et ça laisse aussi un peu passer l'air :
Image

Sur les bras un peu de ventilation :
Image

La conbine vue de derrière :
Image

L'interieur de la combine sans la doublure coton... Au passage la doublure coton est trés simple a enlever et à remettre, pratique pour la laver quoi :
Image

Aération en haut de la bosse aérodynamique, la ça ventile assez bien le dos :
Image

et enfin derrière les mollets des bonnes petites aérations :

Image

A savoir que derrière les genoux et à l'entrejambe il y a beaucoup de strech ce qui favorise une certaine souplesse de la combine.
Pour les Arlen ness , j'en ai aussi entendue que du bien ;)
Voilà en espérant t'avoir aidé!

A+
V
Image
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par the.skunkeur »

Vidal Sport...combinaisons sur mesure...la plus ventilée de toutes les combinaisons que j'ai jamais vu...

http://www.vidal-sport.com/
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par loic »

Merci pour les photo !

Et pour Vidal sport, merci aussi mais ils en vendent pas par ici :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par the.skunkeur »

loic a écrit :Merci pour les photo !

Et pour Vidal sport, merci aussi mais ils en vendent pas par ici :gene:
Elle a fini première du compara combinaison de Piste de Moto Mag de ce mois ci...et forcément c'est pas vendu en magasin sachant que c'est du SUR-MESURE....pour le même prix que les grands équipementiers...Pour moi, rien de mieux en terme de qualité...
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par mathpadlf »

moi j'ai craqué sur la arlen ness LS1-7904

Image

:rouge:

mais le prob...1400€ prix catalogue :0
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par mathpadlf »

la mienne n'est pas micro perforée Loic

attention que par ici, parfois il fait froid mais ca ne doit pas être ton cas :)

en Arlen ness: la LS1-5910 est micro perforée
en Berik: la LS1-7932

prix Europe:
arlen: 1050€
Berik: 850€

c'est la même boite, mais les ingénieurs ne sont pas les même ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par loic »

Tu veux dire la LS1-5910K-AN chez Arlen ness (autrement appelee Titanium ??) ?
Je trouve que celle la qui semble correspondre :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par mathpadlf »

loic a écrit :Tu veux dire la LS1-5910K-AN chez Arlen ness (autrement appelee Titanium ??) ?
Je trouve que celle la qui semble correspondre :gene:

yes oui :)

la mienne c'est la inferno
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par loic »

Ok :D

Bon, donc en resume il y aurai :
Dainese - W-Frame
BKS - Benicia / 50% Kangoo
Berik - LS1-7932 / Bien ventilee si comme sur les photo de Tony#8
Arlen Ness - LS1-5910K-AN / Bien ventilee a en croire les photo sur internet + 100% kangoo

Pas d'avis sur la Dainese ou la BKS ?
Je met Vidal de cote car pas vendu aux US :-/

Math, t'en dis quoi du Kangouroo ? Le cuir se detend ? C'est plus souple que la vache ? Confortable la Arlen Ness ?
C'est vendu avec doublure coton ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Choix de combi "haut de gamme"

Message par mathpadlf »

il me semble que c'est pas 100% kangou...

à vérifier :)

honnêtement...

ce cuir te colle à la peau, c'est impressionnant

par contre, j'ai bien l'impression que la mienne, c'est une combi only piste, c'est assez fatiguant en assise classique

elle doit se donner ca c'est certain

un très bon point, généralement la combi flotte dans le bas du dos, ben ici c'est pas le cas et j'ai pas spécialement grossi :hehe:

je fais 1m78 et 68 kg, j'ai pris une 50

en longueur elle est tout juste mais j'aurais flotté dans une 52

pour la doublure, je pense pas que ce soit du coton...moi c'est le modèle infermo (pas micro perforé) je crois qu'on a pas les même doublure, la doublure me semble très aboutie, je ferais des photos

le déflecteur dans le dos, on ne le sent pas du tout !!!! comme si il était absent (sur mon ancienne combi ca me gênait)

j'ai envie de dire que c'est pas une combi pour marcher dans les paddock lol
je la trouve fatiguante mais une fois sur la moto c'est que du bonheur

en fait j'ai changé tout mon équipement:
botte diadora X treme: très très bien
casque Hjc HQ-1, un carbone peint...rien à voir avec mon shark rsx

avec mon nouveau casque je tiens le B12N à 255 sans avoir l'impression d'être décapité :gene:

:)
Répondre