Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : ven. 16 janv., 2009 19:34
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Lille

Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par Olfox »

Salut à tous !

Voilà , c'est la fin j'arrive au bout de mes Michelin Pilot Sport. Après un peu moin d'un an de bon et loyaux services , environ 3000km melant 75% de piste au circuit très abrasif de lezennes ( Lille ) et 25 % de route pepere , je suis à la recherche d'un nouveau train .

Inconvénients relevés avec le pilot sport : gliss à basse et très haute température ( l'arrière au freinage surtout même en faisant attention à doser voir limiter le frein moteur et à ne pas délester l'arrière ...) . Quant à l'avant pas eu trop de problème à part que quand ca part c'est terminé !

J'ai un budget assez limite mais bon ( de l'ordre de 200€ quoi pose non incluse ), étudiant oblige ...

J'ai pensé aux supercorsa pro aux mieux car on m'en parle en bien voir très très bien à chaque fois.

Sinon que donne les D208 de chez dunlop ou encore les BT016? D'après ce que j'ai pu lire il m'ont l'air d'être un peu dans la même gamme . On m'a aussi parler des Metzeler M1...

De plus, j'ai commandé les durites avia et les ressort Hyperpro en CG en ce moment sur le forum donc il ry a de l'excellent changement en perspective et je veux les pneus qui vont avec comme je commence à tourner de plus en plus vite ( sans prétention aucune :cote: ) je pense que ca va de pair.

Alors pour résumer, si vous avez eu l'occasion de tester c'est pneus : -Metzeler M1 -Dunlop D208 -Pirelli SuperCorsa Pro - Bridgestone BT016

Qu'en avez vous pensé et pour vous quel est le meilleur compromis en partant de l'hypothèse que je vais rouler cette été avec et quasiment que sur piste .

Merci à tous pour vos témoignages !!! :D :ghee: ::d
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par Typajo »

Supercorsapro = hors budget, plus de 350 euros le train si je dis pas de connerie
Sportec M1, ont été remplacé par les M3 il y a déjà quelques années
BT 16, pas essayé, ça doit tenir correctement, mais c'est pas un pneu piste

Je te conseillerais les D208RR. C'est pas un pneu piste mais c'est déjà un très bon pneu, et ils sont régulièrement en promo car ils sont sorties il y a quelques années. Oublie par le RR à la fin, sinon ce sera un pneu plus routier comme les pilot sport
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
ptimotard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 mai, 2009 14:18

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par ptimotard »

Salut, je roule aussi à lezennes avec un 650 svs noir monté en dunlop D208RR j'en suis trés satisfait,bon grip,chauffe vite,se déforme un peu en fin de vie mais rien de bien méchant, je viens de changer le train complet à moto expert seclin pour environ 210 euros pose comprise. ::d
Avatar du membre
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 22:19
Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par philou »

slt

mon avis sur un 1000 svs 50% piste 50 % route

en michelin pilot power 4000km RAS sauf sur piste en fin de session sur sec l'arriere a tendance a glissé mais on peut redredder le pneux avertis

en michelin power 2CT 6000km 40%piste le reste en route avec pas mal de duo RAS meilleure grippe sur le mouillé meilleure durée de vis via le bi gomme et sur piste encore plus de sécurité car cela tiens vraiment bien mais en fin de vie la moto devient un peut dure a relevé donc je rajouté 300 grammes d'air pour aidé

enfin monte actuel pirelli supercorsa !!! de la balle !!!!!!!!!
j'avais deja essayé le diablo corsa que j'avais pas aimé du tout en faite par rapport au michelin la moto change d'angle plus facilement car pneux plus rond mais on n'a moins de stabilité sur l'angle

alors je me suis lancé sur du supercorsa j'ai acheté 4 train neufs a un gars qui stoppe la piste, bon prix, et j'ai fais 1000 km de route la moto est plus agile et super stable sur l'angle et j'ai fais une journée piste il y a 15 jours

et là je peux confirmé que c un crant au dessus du 2CT la moto est très agile car le profil du supercorsa est plus rond que les michelin est sur l'angle sa accroche grave car il y a pas de structure sur les cotes

on roule encore plus vite et avec un sentiment de securite superieur ; attention je roule sur piste avec 1.9 et 2.1 en pression contre 2.2et2.5 sur route

voilà mon train a 1000km il est deja usé au 1/3 donc il y a aurra un probleme une durée de vis inférieur mais si on veux du grip faut faire des concessions

a toi donc de juger les pneux en fonctions de l'usage route piste et km effectué

bonne route a tous et n'oublié pas que je suis en SV 1000 S donc je pense que je mange plus de gomme qu'un 650

je roule en full filtre KN bougie irridium kit chaine -1dent ligne echap ect... donc environ 130CH quoi

j'ai bien règlé les suspat a mon gouts mais peut etre que le reglage me fais mangé de la gomme

bonne route a tous

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
Avatar du membre
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : ven. 16 janv., 2009 19:34
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Lille

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par Olfox »

Super !!! Merci beaucoup philou pour ton témoignage super utile .

Je sais aller voir chez moto axxe près de lille , Supercorsa Pro avant : 99€ Arrière: 125€ pose 24€

Donc je pense bien que je vais me laisser tenter ... Pour cet été ça devrait faire l'affaire.

Merci !!! :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par sca »

Salut,
si tu fait du circuit prend les pirelli, c'est le must.

Ils chauffent pas en éxcès, c'est simplement le top. Quand je vois les autres pilotes avec leur avions da chasse comme ils tournent je me dit que j'ai de la marge.

Pour le prix des pirelli, le pneus arrière je n'arrive pas à le trouver à moins de 200 euros... donc j'achète un pneu d'occase qui à tourné une session de circuit de 20 min pour 30 euros (ça sert de connaitre un mec qui fait des cup en ER 6).

Les dunlop sont bon, mais chauffent trop et bouloches.

Un pirelli supercorsa pro a 125 euros à l'arrière fonce, c'est carrément pas chère.
Avatar du membre
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 22:19
Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par philou »

Olfox a écrit :Super !!! Merci beaucoup philou pour ton témoignage super utile .

Je sais aller voir chez moto axxe près de lille , Supercorsa Pro avant : 99€ Arrière: 125€ pose 24€

Donc je pense bien que je vais me laisser tenter ... Pour cet été ça devrait faire l'affaire.

Merci !!! :)
no problemo mais attention sur la route l'été sa va pas durer lgpt le supercorsa

enfin donne moi les dates quand tu tournes a Lezennes

j'ai des amis qui vivent Arras qui mont invités a venir chez eux

prbl g 6 heures d'autoroute donc plateau et suzette dessus afin de passé une journée sur piste

ils m'ont dis que Lezennes étais mieux que Croix en Ternois tu peux m'en dire plus afin que je m'organise je voulais venir en juin
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par the.skunkeur »

Dunlop D 208 RR, pneus mixte Route/piste, suffit largement, très dur de les mettres en défaut, acceptes les basses pressions (contrairement aux Michelin) et surtout le prix de 182€ le train chez MotoExpert
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par sca »

Les dunlop sont de très bons pneus mais pas pour les gros pistards.

Les pirelli sont beaucoup mieux. Avec les Dunlop j'ai eu des dérobades de l'avant que je n'ai pas avec les pirelli à vitesse équivalente voir supérieur.

Donc si tu roule bien sur circuit mais que la chasse à la vitesse n'est pas ton principale soucis les dunlop sont largement suffisant y a déja de quoi faire avec et le prix est aussi plus raisonnable mais les pirelli sont un cran au dessus en utilisation intensive.

A toi de voir l'utilisation que tu as. Si ce sont tes premiers circuits pas la peine de prendre les pirelli.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par chunter »

Salut !

Comme plus haut, je te conseille aussi les pirelli SC1/SC2 (avant/arriere) ou SC2/SC2 (SC1 plus tendre que SC2, mais SC2 plus stable a haute temperature l'été...).
Sans quoi comme moi (merci mathpadlf !), Metzeler Racetek avant et Metzeler rennsport arriére (de la colle en tube ces pneu !!! (équivalent Supercorsa...)
Moi je peux te dire que les metzeler (équivalent pirelli) te mettent vraiment en confiance et permettent des accelerations de cochon en sortie de virage ! il chauffe vite en plus ! ;)
Avatar du membre
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : ven. 16 janv., 2009 19:34
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Lille

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par Olfox »

Ok ok !

Je change de gamme ( et de gomme ) hehe , justement pour être plus en confiance et hausser un peu ma vitesse de passage . Je pense que je vais investir dans le supercorsa pour être à la fois prêt psycologiquement et surtout "mécaniquement" .
Avatar du membre
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 22:19
Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par philou »

chunter a écrit :Salut !

Comme plus haut, je te conseille aussi les pirelli SC1/SC2 (avant/arriere) ou SC2/SC2 (SC1 plus tendre que SC2, mais SC2 plus stable a haute temperature l'été...).
Sans quoi comme moi (merci mathpadlf !), Metzeler Racetek avant et Metzeler rennsport arriére (de la colle en tube ces pneu !!! (équivalent Supercorsa...)
Moi je peux te dire que les metzeler (équivalent pirelli) te mettent vraiment en confiance et permettent des accelerations de cochon en sortie de virage ! il chauffe vite en plus ! ;)
Slt a toi pour avoir roulé en supercorsa et en Metzeler peux tu en dire plus sur la diffenrence moi je roule en SV 1000S en supercorsa et sur piste le SC1 av et SC2 ar vont pas mal en pression piste les metzeler sont ils au dessus ? et niveau prix cela donne quoi.?
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
Marie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 18:04

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par Marie »

J'ai testé les Continental Race Attack, ça colle, ça bouge pas !!
Par contre, pneu "piste" oblige, oublie le mouillé ;)

Sinon en config route, je mettais les sport attack et nickel, chauffent vite, tiennent le pavé :D
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par laconi33 »

comme marie, je derait conti race attack
perso, ca sera mes prochains, quand j'aurai fini mon stock de metzeler
je les ai vu à 205e le train en 120-160
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Marie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 18:04

Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?

Message par Marie »

laconi33 a écrit :comme marie, je derait conti race attack
perso, ca sera mes prochains, quand j'aurai fini mon stock de metzeler
je les ai vu à 205e le train en 120-160
Ou ça????
Ici en Belgique, ils m'ont couté 330€ le train monté juste sur les jantes !!!!
Image
Répondre