Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
- Olfox
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Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Salut à tous !
Voilà , c'est la fin j'arrive au bout de mes Michelin Pilot Sport. Après un peu moin d'un an de bon et loyaux services , environ 3000km melant 75% de piste au circuit très abrasif de lezennes ( Lille ) et 25 % de route pepere , je suis à la recherche d'un nouveau train .
Inconvénients relevés avec le pilot sport : gliss à basse et très haute température ( l'arrière au freinage surtout même en faisant attention à doser voir limiter le frein moteur et à ne pas délester l'arrière ...) . Quant à l'avant pas eu trop de problème à part que quand ca part c'est terminé !
J'ai un budget assez limite mais bon ( de l'ordre de 200€ quoi pose non incluse ), étudiant oblige ...
J'ai pensé aux supercorsa pro aux mieux car on m'en parle en bien voir très très bien à chaque fois.
Sinon que donne les D208 de chez dunlop ou encore les BT016? D'après ce que j'ai pu lire il m'ont l'air d'être un peu dans la même gamme . On m'a aussi parler des Metzeler M1...
De plus, j'ai commandé les durites avia et les ressort Hyperpro en CG en ce moment sur le forum donc il ry a de l'excellent changement en perspective et je veux les pneus qui vont avec comme je commence à tourner de plus en plus vite ( sans prétention aucune ) je pense que ca va de pair.
Alors pour résumer, si vous avez eu l'occasion de tester c'est pneus : -Metzeler M1 -Dunlop D208 -Pirelli SuperCorsa Pro - Bridgestone BT016
Qu'en avez vous pensé et pour vous quel est le meilleur compromis en partant de l'hypothèse que je vais rouler cette été avec et quasiment que sur piste .
Merci à tous pour vos témoignages !!!
Voilà , c'est la fin j'arrive au bout de mes Michelin Pilot Sport. Après un peu moin d'un an de bon et loyaux services , environ 3000km melant 75% de piste au circuit très abrasif de lezennes ( Lille ) et 25 % de route pepere , je suis à la recherche d'un nouveau train .
Inconvénients relevés avec le pilot sport : gliss à basse et très haute température ( l'arrière au freinage surtout même en faisant attention à doser voir limiter le frein moteur et à ne pas délester l'arrière ...) . Quant à l'avant pas eu trop de problème à part que quand ca part c'est terminé !
J'ai un budget assez limite mais bon ( de l'ordre de 200€ quoi pose non incluse ), étudiant oblige ...
J'ai pensé aux supercorsa pro aux mieux car on m'en parle en bien voir très très bien à chaque fois.
Sinon que donne les D208 de chez dunlop ou encore les BT016? D'après ce que j'ai pu lire il m'ont l'air d'être un peu dans la même gamme . On m'a aussi parler des Metzeler M1...
De plus, j'ai commandé les durites avia et les ressort Hyperpro en CG en ce moment sur le forum donc il ry a de l'excellent changement en perspective et je veux les pneus qui vont avec comme je commence à tourner de plus en plus vite ( sans prétention aucune ) je pense que ca va de pair.
Alors pour résumer, si vous avez eu l'occasion de tester c'est pneus : -Metzeler M1 -Dunlop D208 -Pirelli SuperCorsa Pro - Bridgestone BT016
Qu'en avez vous pensé et pour vous quel est le meilleur compromis en partant de l'hypothèse que je vais rouler cette été avec et quasiment que sur piste .
Merci à tous pour vos témoignages !!!
- Typajo
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Supercorsapro = hors budget, plus de 350 euros le train si je dis pas de connerie
Sportec M1, ont été remplacé par les M3 il y a déjà quelques années
BT 16, pas essayé, ça doit tenir correctement, mais c'est pas un pneu piste
Je te conseillerais les D208RR. C'est pas un pneu piste mais c'est déjà un très bon pneu, et ils sont régulièrement en promo car ils sont sorties il y a quelques années. Oublie par le RR à la fin, sinon ce sera un pneu plus routier comme les pilot sport
Sportec M1, ont été remplacé par les M3 il y a déjà quelques années
BT 16, pas essayé, ça doit tenir correctement, mais c'est pas un pneu piste
Je te conseillerais les D208RR. C'est pas un pneu piste mais c'est déjà un très bon pneu, et ils sont régulièrement en promo car ils sont sorties il y a quelques années. Oublie par le RR à la fin, sinon ce sera un pneu plus routier comme les pilot sport
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Salut, je roule aussi à lezennes avec un 650 svs noir monté en dunlop D208RR j'en suis trés satisfait,bon grip,chauffe vite,se déforme un peu en fin de vie mais rien de bien méchant, je viens de changer le train complet à moto expert seclin pour environ 210 euros pose comprise.
- philou
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- Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
- Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?
Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
slt
mon avis sur un 1000 svs 50% piste 50 % route
en michelin pilot power 4000km RAS sauf sur piste en fin de session sur sec l'arriere a tendance a glissé mais on peut redredder le pneux avertis
en michelin power 2CT 6000km 40%piste le reste en route avec pas mal de duo RAS meilleure grippe sur le mouillé meilleure durée de vis via le bi gomme et sur piste encore plus de sécurité car cela tiens vraiment bien mais en fin de vie la moto devient un peut dure a relevé donc je rajouté 300 grammes d'air pour aidé
enfin monte actuel pirelli supercorsa !!! de la balle !!!!!!!!!
j'avais deja essayé le diablo corsa que j'avais pas aimé du tout en faite par rapport au michelin la moto change d'angle plus facilement car pneux plus rond mais on n'a moins de stabilité sur l'angle
alors je me suis lancé sur du supercorsa j'ai acheté 4 train neufs a un gars qui stoppe la piste, bon prix, et j'ai fais 1000 km de route la moto est plus agile et super stable sur l'angle et j'ai fais une journée piste il y a 15 jours
et là je peux confirmé que c un crant au dessus du 2CT la moto est très agile car le profil du supercorsa est plus rond que les michelin est sur l'angle sa accroche grave car il y a pas de structure sur les cotes
on roule encore plus vite et avec un sentiment de securite superieur ; attention je roule sur piste avec 1.9 et 2.1 en pression contre 2.2et2.5 sur route
voilà mon train a 1000km il est deja usé au 1/3 donc il y a aurra un probleme une durée de vis inférieur mais si on veux du grip faut faire des concessions
a toi donc de juger les pneux en fonctions de l'usage route piste et km effectué
bonne route a tous et n'oublié pas que je suis en SV 1000 S donc je pense que je mange plus de gomme qu'un 650
je roule en full filtre KN bougie irridium kit chaine -1dent ligne echap ect... donc environ 130CH quoi
j'ai bien règlé les suspat a mon gouts mais peut etre que le reglage me fais mangé de la gomme
bonne route a tous
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
mon avis sur un 1000 svs 50% piste 50 % route
en michelin pilot power 4000km RAS sauf sur piste en fin de session sur sec l'arriere a tendance a glissé mais on peut redredder le pneux avertis
en michelin power 2CT 6000km 40%piste le reste en route avec pas mal de duo RAS meilleure grippe sur le mouillé meilleure durée de vis via le bi gomme et sur piste encore plus de sécurité car cela tiens vraiment bien mais en fin de vie la moto devient un peut dure a relevé donc je rajouté 300 grammes d'air pour aidé
enfin monte actuel pirelli supercorsa !!! de la balle !!!!!!!!!
j'avais deja essayé le diablo corsa que j'avais pas aimé du tout en faite par rapport au michelin la moto change d'angle plus facilement car pneux plus rond mais on n'a moins de stabilité sur l'angle
alors je me suis lancé sur du supercorsa j'ai acheté 4 train neufs a un gars qui stoppe la piste, bon prix, et j'ai fais 1000 km de route la moto est plus agile et super stable sur l'angle et j'ai fais une journée piste il y a 15 jours
et là je peux confirmé que c un crant au dessus du 2CT la moto est très agile car le profil du supercorsa est plus rond que les michelin est sur l'angle sa accroche grave car il y a pas de structure sur les cotes
on roule encore plus vite et avec un sentiment de securite superieur ; attention je roule sur piste avec 1.9 et 2.1 en pression contre 2.2et2.5 sur route
voilà mon train a 1000km il est deja usé au 1/3 donc il y a aurra un probleme une durée de vis inférieur mais si on veux du grip faut faire des concessions
a toi donc de juger les pneux en fonctions de l'usage route piste et km effectué
bonne route a tous et n'oublié pas que je suis en SV 1000 S donc je pense que je mange plus de gomme qu'un 650
je roule en full filtre KN bougie irridium kit chaine -1dent ligne echap ect... donc environ 130CH quoi
j'ai bien règlé les suspat a mon gouts mais peut etre que le reglage me fais mangé de la gomme
bonne route a tous
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Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
- Olfox
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Super !!! Merci beaucoup philou pour ton témoignage super utile .
Je sais aller voir chez moto axxe près de lille , Supercorsa Pro avant : 99€ Arrière: 125€ pose 24€
Donc je pense bien que je vais me laisser tenter ... Pour cet été ça devrait faire l'affaire.
Merci !!!
Je sais aller voir chez moto axxe près de lille , Supercorsa Pro avant : 99€ Arrière: 125€ pose 24€
Donc je pense bien que je vais me laisser tenter ... Pour cet été ça devrait faire l'affaire.
Merci !!!
- sca
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Salut,
si tu fait du circuit prend les pirelli, c'est le must.
Ils chauffent pas en éxcès, c'est simplement le top. Quand je vois les autres pilotes avec leur avions da chasse comme ils tournent je me dit que j'ai de la marge.
Pour le prix des pirelli, le pneus arrière je n'arrive pas à le trouver à moins de 200 euros... donc j'achète un pneu d'occase qui à tourné une session de circuit de 20 min pour 30 euros (ça sert de connaitre un mec qui fait des cup en ER 6).
Les dunlop sont bon, mais chauffent trop et bouloches.
Un pirelli supercorsa pro a 125 euros à l'arrière fonce, c'est carrément pas chère.
si tu fait du circuit prend les pirelli, c'est le must.
Ils chauffent pas en éxcès, c'est simplement le top. Quand je vois les autres pilotes avec leur avions da chasse comme ils tournent je me dit que j'ai de la marge.
Pour le prix des pirelli, le pneus arrière je n'arrive pas à le trouver à moins de 200 euros... donc j'achète un pneu d'occase qui à tourné une session de circuit de 20 min pour 30 euros (ça sert de connaitre un mec qui fait des cup en ER 6).
Les dunlop sont bon, mais chauffent trop et bouloches.
Un pirelli supercorsa pro a 125 euros à l'arrière fonce, c'est carrément pas chère.
- philou
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
no problemo mais attention sur la route l'été sa va pas durer lgpt le supercorsaOlfox a écrit :Super !!! Merci beaucoup philou pour ton témoignage super utile .
Je sais aller voir chez moto axxe près de lille , Supercorsa Pro avant : 99€ Arrière: 125€ pose 24€
Donc je pense bien que je vais me laisser tenter ... Pour cet été ça devrait faire l'affaire.
Merci !!!
enfin donne moi les dates quand tu tournes a Lezennes
j'ai des amis qui vivent Arras qui mont invités a venir chez eux
prbl g 6 heures d'autoroute donc plateau et suzette dessus afin de passé une journée sur piste
ils m'ont dis que Lezennes étais mieux que Croix en Ternois tu peux m'en dire plus afin que je m'organise je voulais venir en juin
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- the.skunkeur
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Dunlop D 208 RR, pneus mixte Route/piste, suffit largement, très dur de les mettres en défaut, acceptes les basses pressions (contrairement aux Michelin) et surtout le prix de 182€ le train chez MotoExpert
- sca
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Les dunlop sont de très bons pneus mais pas pour les gros pistards.
Les pirelli sont beaucoup mieux. Avec les Dunlop j'ai eu des dérobades de l'avant que je n'ai pas avec les pirelli à vitesse équivalente voir supérieur.
Donc si tu roule bien sur circuit mais que la chasse à la vitesse n'est pas ton principale soucis les dunlop sont largement suffisant y a déja de quoi faire avec et le prix est aussi plus raisonnable mais les pirelli sont un cran au dessus en utilisation intensive.
A toi de voir l'utilisation que tu as. Si ce sont tes premiers circuits pas la peine de prendre les pirelli.
Les pirelli sont beaucoup mieux. Avec les Dunlop j'ai eu des dérobades de l'avant que je n'ai pas avec les pirelli à vitesse équivalente voir supérieur.
Donc si tu roule bien sur circuit mais que la chasse à la vitesse n'est pas ton principale soucis les dunlop sont largement suffisant y a déja de quoi faire avec et le prix est aussi plus raisonnable mais les pirelli sont un cran au dessus en utilisation intensive.
A toi de voir l'utilisation que tu as. Si ce sont tes premiers circuits pas la peine de prendre les pirelli.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- chunter
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Salut !
Comme plus haut, je te conseille aussi les pirelli SC1/SC2 (avant/arriere) ou SC2/SC2 (SC1 plus tendre que SC2, mais SC2 plus stable a haute temperature l'été...).
Sans quoi comme moi (merci mathpadlf !), Metzeler Racetek avant et Metzeler rennsport arriére (de la colle en tube ces pneu !!! (équivalent Supercorsa...)
Moi je peux te dire que les metzeler (équivalent pirelli) te mettent vraiment en confiance et permettent des accelerations de cochon en sortie de virage ! il chauffe vite en plus !
Comme plus haut, je te conseille aussi les pirelli SC1/SC2 (avant/arriere) ou SC2/SC2 (SC1 plus tendre que SC2, mais SC2 plus stable a haute temperature l'été...).
Sans quoi comme moi (merci mathpadlf !), Metzeler Racetek avant et Metzeler rennsport arriére (de la colle en tube ces pneu !!! (équivalent Supercorsa...)
Moi je peux te dire que les metzeler (équivalent pirelli) te mettent vraiment en confiance et permettent des accelerations de cochon en sortie de virage ! il chauffe vite en plus !
Ma présentation: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=61752
- Olfox
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Ok ok !
Je change de gamme ( et de gomme ) hehe , justement pour être plus en confiance et hausser un peu ma vitesse de passage . Je pense que je vais investir dans le supercorsa pour être à la fois prêt psycologiquement et surtout "mécaniquement" .
Je change de gamme ( et de gomme ) hehe , justement pour être plus en confiance et hausser un peu ma vitesse de passage . Je pense que je vais investir dans le supercorsa pour être à la fois prêt psycologiquement et surtout "mécaniquement" .
- philou
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- Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Slt a toi pour avoir roulé en supercorsa et en Metzeler peux tu en dire plus sur la diffenrence moi je roule en SV 1000S en supercorsa et sur piste le SC1 av et SC2 ar vont pas mal en pression piste les metzeler sont ils au dessus ? et niveau prix cela donne quoi.?chunter a écrit :Salut !
Comme plus haut, je te conseille aussi les pirelli SC1/SC2 (avant/arriere) ou SC2/SC2 (SC1 plus tendre que SC2, mais SC2 plus stable a haute temperature l'été...).
Sans quoi comme moi (merci mathpadlf !), Metzeler Racetek avant et Metzeler rennsport arriére (de la colle en tube ces pneu !!! (équivalent Supercorsa...)
Moi je peux te dire que les metzeler (équivalent pirelli) te mettent vraiment en confiance et permettent des accelerations de cochon en sortie de virage ! il chauffe vite en plus !
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
J'ai testé les Continental Race Attack, ça colle, ça bouge pas !!
Par contre, pneu "piste" oblige, oublie le mouillé
Sinon en config route, je mettais les sport attack et nickel, chauffent vite, tiennent le pavé
Par contre, pneu "piste" oblige, oublie le mouillé
Sinon en config route, je mettais les sport attack et nickel, chauffent vite, tiennent le pavé
- laconi33
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Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
comme marie, je derait conti race attack
perso, ca sera mes prochains, quand j'aurai fini mon stock de metzeler
je les ai vu à 205e le train en 120-160
perso, ca sera mes prochains, quand j'aurai fini mon stock de metzeler
je les ai vu à 205e le train en 120-160
Re: Choix pneux lezennes , après Pilot Sport ...que choisir?
Ou ça????laconi33 a écrit :comme marie, je derait conti race attack
perso, ca sera mes prochains, quand j'aurai fini mon stock de metzeler
je les ai vu à 205e le train en 120-160
Ici en Belgique, ils m'ont couté 330€ le train monté juste sur les jantes !!!!