[Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
On sent vraiment la différence ou pas ?
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
pour moi c'était très léger, la différence était minime. En plus il faut que je finisse de régler ma carburation sur les mi et hauts régimesKiKi a écrit :On sent vraiment la différence ou pas ?
@++
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
pour ma part passé de 2500 tr à 1700 tr. On verra ca je sais pas quand car trop froid pour rouler ici. (je le verrais peu etre même pas car moto à vendre )
oups tromper de topic moi !!!!
oups tromper de topic moi !!!!
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Bonjour à tous, en faite j'ai pas tout compris pour l'étape 7 :
7./ Faire pivoter le TPS dans le sens inverse, en faisant en même temps la mesure de R2 et s'arrêter a la valeur calculée de R2.
Voilou ce que je comprend pas c'est faire pivoter le TPS dans le sens inverse...
Donc si vous avez une petite explication à me donner !!!!!!
Merci
7./ Faire pivoter le TPS dans le sens inverse, en faisant en même temps la mesure de R2 et s'arrêter a la valeur calculée de R2.
Voilou ce que je comprend pas c'est faire pivoter le TPS dans le sens inverse...
Donc si vous avez une petite explication à me donner !!!!!!
Merci
Ma SV, c'est la plus belle !!
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
petit up,
je viens de tenter de règler mon TPS.
Aucun problème pour prendre les valeurs, mais au moment de dévisser les 2petites vis, impossible! j'ai failli foirer un pas de vis alors j'ai préféré arrêter, le métal est trop tendre et je le sens lacher.
Donc 2questions:
_ d'abord est-ce que j'ai intérêt à le régler quand même alors que je suis à 4.555 en R1 et 3.642 en R2 (au lieu de 3.552)? En gros je suis à 80% au lieu de 78%.
_ ensuite, vous pouvez me dire quelle type de vis c'est, car je préfère les changer si possible. Je passerai chez mon mécano qui me les virera pour mettre les nouvelles.
Merci d'avance
je viens de tenter de règler mon TPS.
Aucun problème pour prendre les valeurs, mais au moment de dévisser les 2petites vis, impossible! j'ai failli foirer un pas de vis alors j'ai préféré arrêter, le métal est trop tendre et je le sens lacher.
Donc 2questions:
_ d'abord est-ce que j'ai intérêt à le régler quand même alors que je suis à 4.555 en R1 et 3.642 en R2 (au lieu de 3.552)? En gros je suis à 80% au lieu de 78%.
_ ensuite, vous pouvez me dire quelle type de vis c'est, car je préfère les changer si possible. Je passerai chez mon mécano qui me les virera pour mettre les nouvelles.
Merci d'avance
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
boarf c'est trop léger pour que tu sentes la différence ..mvdx a écrit :petit up,
je viens de tenter de règler mon TPS.
Aucun problème pour prendre les valeurs, mais au moment de dévisser les 2petites vis, impossible! j'ai failli foirer un pas de vis alors j'ai préféré arrêter, le métal est trop tendre et je le sens lacher.
Donc 2questions:
_ d'abord est-ce que j'ai intérêt à le régler quand même alors que je suis à 4.555 en R1 et 3.642 en R2 (au lieu de 3.552)? En gros je suis à 80% au lieu de 78%.
_ ensuite, vous pouvez me dire quelle type de vis c'est, car je préfère les changer si possible. Je passerai chez mon mécano qui me les virera pour mettre les nouvelles.
Merci d'avance
les vis sont des Torx (douze pans avec téton au milieu) , il me semble que c'est du M4 ou du M5.
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Merci Obimic,
je ferrai changer ces vis par mon mécano avant de les foirer complétement moi-même, et je ferai le petit réglage à ce moment là. C'est vrai que c'est pas urgent vu le peu de différence.
je ferrai changer ces vis par mon mécano avant de les foirer complétement moi-même, et je ferai le petit réglage à ce moment là. C'est vrai que c'est pas urgent vu le peu de différence.
Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
J'ai une question sur le capteur TPS et son réglage. Si la synchro n'est pas faite et qu'on regle le capteur, on dérègle l'avance à l'allumage, non ? vu que le capteur est sur le carbu arriere, et que c'est ce carbu qu'on regle quand on fait la synchro.
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Je ne pense pas vu que le capteur donne une valeur en fonction de l'ouverture du papillon du carburateur arrière. Après synchro, les deux papillons s'ouvrent de la même manière mais ça ne change pas l'indication par rapport à leur ouverture.Abitbol a écrit :J'ai une question sur le capteur TPS et son réglage. Si la synchro n'est pas faite et qu'on regle le capteur, on dérègle l'avance à l'allumage, non ? vu que le capteur est sur le carbu arriere, et que c'est ce carbu qu'on regle quand on fait la synchro.
Quelqu'un peut confirmer?
@++
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Bon bah je réponds à ma question, il faut faire d'abord la synchro, et ensuite regler le TPS. Agir sur la vis de synchro modifie le reglage du TPS, je viens de vérifier. Ça mériterait peut-etre d'etre mentionné dans les reportages sur la synchro... ils n'en parlent pas dans la RMT.
Donc si on a fait une grosse synchro --> vérifier les valeurs du TPS.
Donc si on a fait une grosse synchro --> vérifier les valeurs du TPS.
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Ajouté au topic tutorielAbitbol a écrit :Bon bah je réponds à ma question, il faut faire d'abord la synchro, et ensuite regler le TPS. Agir sur la vis de synchro modifie le reglage du TPS, je viens de vérifier. Ça mériterait peut-etre d'etre mentionné dans les reportages sur la synchro... ils n'en parlent pas dans la RMT.
Donc si on a fait une grosse synchro --> vérifier les valeurs du TPS.
merci
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Salut! J'exhume ce reportage car j'ai une petite question.
Je vois marqué dans la revue technique qu'une fois le réglage fait il faut resserrer les vis avec un couple de 3,5Nm (0,35 M.daN). Vous avez utilisé une clé dynamométrique pour faire ça, ou juste à l'arrache avec un bon vieux coup de poignet?
Autant je peux comprendre la nécessité de régler précisément l'effort de serrage d'une culasse par exemple, autant là, je vois pas...
Je vois marqué dans la revue technique qu'une fois le réglage fait il faut resserrer les vis avec un couple de 3,5Nm (0,35 M.daN). Vous avez utilisé une clé dynamométrique pour faire ça, ou juste à l'arrache avec un bon vieux coup de poignet?
Autant je peux comprendre la nécessité de régler précisément l'effort de serrage d'une culasse par exemple, autant là, je vois pas...
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Ils mettent des couples de serrage pour tout maintenant.
Je pense que c'est surtout pour pas péter le plastique dans ce cas ^^ .
Un bon coup de poignet devrais suffire je suppose.
Je pense que c'est surtout pour pas péter le plastique dans ce cas ^^ .
Un bon coup de poignet devrais suffire je suppose.
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Fuck les rageux.
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
un bon coup de poigné en veillant au capteur qui a tendance à bouger lors du serrage ( normale quoi)
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Re: [Reportage] SV650 de 99 à 02 : Régler le TPS
Fait gaffe à pas foirer les vis car les miennes étaient super tendres... et je sais pas si j'arriverai à les désérer à nouveau