gros soucis a la prefecture que faire?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
nico5.1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 27 oct., 2008 8:55

gros soucis a la prefecture que faire?

Message par nico5.1 »

bonjour a tous et a toute!!!!! je viens a vous pour quelque conseil.... ce matin jai voulu faire ma cg pour mon sv de 99 ( moto acheté le 22.09.08 ) nayant toujours pas le permis jai voulu atendre quel ai 10 ans comme ca reduc de la cg .. et la surprise :( je presente tout mes papiers et la dame me dit

_____ pourquoi vous avez modifier la date sur la carte grise?

_____ je lui repond poliment , ce nest pas moi mais le vendeur qui a fait une erreur quand il a rempli les papiers, au lieu de mettre 22.09.08 il a mis 22.07.08 ( je lavai dit au vendeur qui a repassé sur le 07 et a mis 09 ) donc ca se voit sur la carte grise, , la mechante dame me dit...

_____ pas grave


______ donc cest tous je dit rien, je regarde ce quel fait , je la voi noté des phrases en rouge sur le certificat d immatriculation, je me dis cest rien et la cest le drame!!!!!!


______ la mechante dame me dit " on va pas pouvoir vous la faire, pour commencer la cg nest pas signé, honetement javais pas vu, ensuite cest bizarre votre histoire de vente.. donc va falloir faire une photocopie de la piece identité du vendeur + une attestation de la date de vente!!!


je lui repond que jai pas possibilité de joindre le vendeur , plus son portable et plus son adresse internet, elle me repond que si je le retrouve pas il ne me feron pas ma carte grise, jai tous retourné aujourdhui , et rien trouvé , est ce que quelqu un aurait une solution car la je suis blazé!!!!!!!


desolé du recit mais jai pas de solution est ca me soule, merci a vous
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Kobhalt94 »

oui en fait elle crois que t'as chourave la bécane! très louable de sa part mais c'est vrai qu'il va falloir les meilleurs binanotes pour te répondre...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Batou »

As-tu une sous préfecture pas trop loin de chez toi qui pourrais te le faire ?? Dès fois ils sont un peu moins pointilleux.
Par contre, pas de signature, pas de salut.

Je ne cherche pas à te blâmer, mais il faut vérifier ses papiers avec le proprio, ça évite les problèmes que tu est en train de vivre.
Mais tu connais l'adage "plus facile à dire qu'à faire".

Courage à toi ;)
Gardien des bandes de peur !!!
nico5.1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 27 oct., 2008 8:55

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par nico5.1 »

Batou a écrit :As-tu une sous préfecture pas trop loin de chez toi qui pourrais te le faire ?? Dès fois ils sont un peu moins pointilleux.
Par contre, pas de signature, pas de salut.

Je ne cherche pas à te blâmer, mais il faut vérifier ses papiers avec le proprio, ça évite les problèmes que tu est en train de vivre.
Mais tu connais l'adage "plus facile à dire qu'à faire".

Courage à toi ;)
a reims il y a que une seul sous pref, cest clair que jai vraiment mais vraiment pas fai gaffe a la signature , donc cest vraiment la galere la, quand tu es honnete tu es toujours enmerdé et ca ca me soule vraiment!!!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par SV6.5 »

nico5.1 a écrit :je lui repond que jai pas possibilité de joindre le vendeur , plus son portable et plus son adresse internet
Y a pas un nom et une adresse sur la carte grise? :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16228
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par sca »

Salut,
tu n'a pas le certificat de cession?

La rature de date je ne vois pas en quoi c'est grave, pour deux mois...

mais sinon si tu a le certif de cession et donc la signature du mec t'en refait un... et t'y va quand madame n'est pas la.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par micklkl »

ou un copain gendarme...qui pourrait retrouver l'adresse du proprio!!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Fire Duck »

faut et usage de faux ca va cherché loin ca :gene: :gene: :gene:
une croix en bas a droite et roule ::d ::d ::d il vont pas verifier que ces bien ca signature ;)

autre moyens plus légal :
bonjour monsieur l'agent je crois que je me suis fait roulez
Ha bon pourquoi ?
Voila j ai acheter une moto mes les papiers ne sont pas conforme il manque la signature :gene:
pensée(lui il essai de m embobiner avec ca moto chouravvvv ::d ::d ) bien monsieur pourquoi ne pas avoir contacter le vendeur ?
J ai bien essayer mais le vendeur ne répond plus :( :snif:
pensée(chouravvvvvvvvv c est sur :hehe: :hehe: lui je vais me le faire) vous l avez acheter ou ?
Sur internet !!!! l annonce etait vraiment honette j ai verifier mon oncle de 77 ans et dans la police municipal a vélo ::d ::d ::d ::d
pensée(lui je vais me le faire et si ca me gonfle j envoi ca a la brigade du net) bien monsieur nous allons verifier ca ensemble (mode secrétaire administrative ON donc pas de violence)
ATTENTION CEST LA OU TOUS CE JOUE OU SE PERD !!!
apres verifs tout est ok ---------va falloir faire de la paperasse et retrouvé le vendeur
Y a une couille sur la becane----attend toi a fournir un max de justificatif pendant tes 48h ::d ::d ::d ::d

esperant t avoir aider :gene: :gene:
PS: si tu habite dans le 93 t embette pas a allez les voir tu passera direct par 48h :gene: :gene: :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Fire Duck »

SV6.5 a écrit :
nico5.1 a écrit :je lui repond que jai pas possibilité de joindre le vendeur , plus son portable et plus son adresse internet
Y a pas un nom et une adresse sur la carte grise? :perv:
Avec nom et prenom google est ton amis il doit bien avoir un face book ou une connerie du genre ;)
ensuite tu te fait passer pour une allumeuse tu prend rencart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On arette pas le progrés :mrgreen: :mrgreen:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par la guèpe »

je pense que fire duke n'a pas tord! ;)

il faut rechercher par tous les moyens l'ancien proprio , ce qui passe par les services de police ou de gendarmerie, ou tout simplement par la mairie de la commune où tu as acheté titine! . Le coup de l'oncle policier municipal je sais pas par contre!!!
:mrgreen: :mrgreen:

tu n'as rien à perdre de toute facon. :gene: et autant faire vite car si a la pref ils te disent qu'ils vont te faire chier, tu peux les croire.....
gazafon !
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Batou »

nico5.1 a écrit :
Batou a écrit :As-tu une sous préfecture pas trop loin de chez toi qui pourrais te le faire ?? Dès fois ils sont un peu moins pointilleux.
Par contre, pas de signature, pas de salut.

Je ne cherche pas à te blâmer, mais il faut vérifier ses papiers avec le proprio, ça évite les problèmes que tu est en train de vivre.
Mais tu connais l'adage "plus facile à dire qu'à faire".

Courage à toi ;)
a reims il y a que une seul sous pref, cest clair que jai vraiment mais vraiment pas fai gaffe a la signature , donc cest vraiment la galere la, quand tu es honnete tu es toujours enmerdé et ca ca me soule vraiment!!!!!!!
Comme le dit fire-duck, tu te fais la signature et c'est bon. Il faudrait que tu tombes sur une autre personne au guichet. Quelques fois il suffit de tomber sur la bonne personne. Sinon tente sur l'autre pref.

Comme l'on dit certains, si tas les papiers de cession, tu dois avoir au moins une adresse. Si elle est encore valide, au pire ça te prend 2/3 jours. Tu laisses tes coordonnées -tél, adresse, mail, ...- et l'ancien proprio te répondras.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Fire Duck »

Batou a écrit :
nico5.1 a écrit :
Batou a écrit :As-tu une sous préfecture pas trop loin de chez toi qui pourrais te le faire ?? Dès fois ils sont un peu moins pointilleux.
Par contre, pas de signature, pas de salut.

Je ne cherche pas à te blâmer, mais il faut vérifier ses papiers avec le proprio, ça évite les problèmes que tu est en train de vivre.
Mais tu connais l'adage "plus facile à dire qu'à faire".

Courage à toi ;)
a reims il y a que une seul sous pref, cest clair que jai vraiment mais vraiment pas fai gaffe a la signature , donc cest vraiment la galere la, quand tu es honnete tu es toujours enmerdé et ca ca me soule vraiment!!!!!!!
Comme le dit fire-duck, tu te fais la signature et c'est bon. Il faudrait que tu tombes sur une autre personne au guichet. Quelques fois il suffit de tomber sur la bonne personne. Sinon tente sur l'autre pref.

Comme l'on dit certains, si tas les papiers de cession, tu dois avoir au moins une adresse. Si elle est encore valide, au pire ça te prend 2/3 jours. Tu laisses tes coordonnées -tél, adresse, mail, ...- et l'ancien proprio te répondras.
sauf si problème avec la bécane ou personne pas tres impliqué :/ :/ :/ :/
Une chose simple que l on oubli de faire avant achat d un vehicule (que je fais a cahque foi):
17.........
allo bonjour je suis en trai d acheter un vehicule de marque bip ! a monsieur bip! portant le numero de chassi151561.....6514564 et le numero moteur 15.....535354354 pouvez vous me confirmer la bonne foi de se monsieur ,,,,,???
.
.
.
un instant monsieur
.
.
.
oui c est bon le vehicule ne fait l objet d aucun probleme que ce soit !! :gene: :gene:

et la pour le coup verifier les papiers remis :gene: :gene: :gene: :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par intox »

Va en gendarmerie, explique ton cas, quand on tappe l'immat on a tout l'historique du véhicule qui ressort, nom etc... des anciens proprio !! apres savoir si ils voudront bien te le filer ca je peux pas te dire... Je suis en perms je peux pas te le faire dsl...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Fire Duck »

alors ta fait comment ???????????????
tu repond plus tes en prison ::d ::d ::d ::d ::d ???
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
nico5.1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 27 oct., 2008 8:55

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par nico5.1 »

Fire Duck a écrit :alors ta fait comment ???????????????
tu repond plus tes en prison ::d ::d ::d ::d ::d ???

non je suis pas en prison lol



alors jai cest coordoné mais plus de numero ou le joindre ( ligne sfr resilié :/ et pas de numero fixe, dans les pages blanche il y a le meme nom que lui a la meme adresse, sauf que ca repond pas , pe etre parti en vacance ::d ) niveau police jai eu des infos mais rien qui peu m aidé :P , sauf quil a pas donné son certificat a la sous pref

maintenant je vais retanté un passage en sous pref ;) en esperent pas retombé sur la mechante dame
Répondre