casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
rodolphe.robin0859
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 22:03
Localisation : SAINT FLORENT SUR CHER 18

casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par rodolphe.robin0859 »

salut a tous , j'ais les boules!!
mon SV est revision des 4800kms
cher suzuki
je fais faire en plus le kit chaine et la vidange des fourrau de fourche

et la ! le gas me telephone pour me dire qu'ils ont des gros souci avec ma moto qui est gripper a des endroit tres sensible! du cou ils ont cassé une piece qui relis le fourreau a l'etrier
valeur 60€ environ
et la il me demande si il commande la piece ou non!! car une chance cette piece existe au detail

donc ma question!!
qui dois prendre en charge le paiement de cette piece???
meme si pas trop chere je doute qu'un garage suzuki n'est pas d'assurance pour ce genre de cas!!!
help me les amis , j'ais vraiment besoin de vos avis!!!
carpediem!!
si tu freine t'es un lache!!
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par kyfil »

Ayant travaillé dans un garage ce genre de cas peut arriver.
Juridiquement je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
Par contre au niveau du garage c'est du cas par cas. Soit le véhicule ou la pièce en question est particulièrement en mauvaise état et étaient foutue de toute façon et a ce moment c'est pour le client, soit ils ont pas pris le temps necessaire pour dégripper ou ont trop forcé et a ce moment ils remplacent à leurs frais.
Tu peux toujours aller voir sur place ce qui c'est passé et aviser ensuite.

Edit: t'as pas des problemes d'entretien sur ta becanne ? Un kit chaine mort et des pieces rouillées à 4800 km ... Elle dort sur la plage ? Elle est de quelle année ?
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par seb_sv_52 »

J'ai eu un problème comme ça avec l'essieu de ma voiture, c'est le garage qui a payé les frais, et je trouve ça plutôt logique, ils sont payés pour te réparer ta bécanne, pas pour l'exploser :-/
(Ils ne m'ont rien demandé, et me l'ont fait savoir quand j'ai récupéré la voiture)
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Batou »

Moto grippé à des endroits sensibles :

Elle est souvent sous la flotte ?
Elle roule souvent en montagne l'hiver sans être rinçé à l'arrivée ?
Elle vie dehors en bord de mer ??

Voilà les questions que je me pose au vu des km quelle a au compteur.

Maintenant, est-ce que la pièce incriminée à eu droit à sa petite dose de graisse au montage initial ??
Gardien des bandes de peur !!!
rodolphe.robin0859
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 22:03
Localisation : SAINT FLORENT SUR CHER 18

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par rodolphe.robin0859 »

erreur de ma par les amis elle a 48000 kms et elle est en 2003 K3
je l'ais acheter a lyon
donc pas la plage mais le sel des route de labas , et qui il y a quelque piece un peu grippé pas vilain
mais par exemple la bague du filtre a huile etait oxidé!!
donc c'est vrai qu'ils ont en ch... pour demonter et purger les fourreau mais de la a peter la piece!! apparament les viletage sont venu avec les vis!!
carpediem!!
si tu freine t'es un lache!!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Batou »

Vu tout ce que tu décris, c'est pas impossible. On ne peut pas non plus les incriminer à 100%. 48000km et du roulage sur route salée ... ça ne m'étonnes pas.
A leur place, ça m'embêterai de devoir téléphoner à un client pour annoncer la nouvelle. Dans ton taf t'aimes pas qu'il t'arrives des couilles comme ça 8/

Maintenant, si t'es un client régulier, ou vu l'entretien qu'il y a à faire dessus, un geste commercial serait le bien venu ... au moins du 50/50.

bonne chance ;)
Gardien des bandes de peur !!!
rodolphe.robin0859
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 22:03
Localisation : SAINT FLORENT SUR CHER 18

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par rodolphe.robin0859 »

oui batou,je voie cela comme toi!! 50/50 me semble le meilleur cou poker a jouer
je suis fidela eu depuis mon gx!!donc je vais avoir un peu de taff pour les sensibilisé mais cela devrait ce faire!!
merci
carpediem!!
si tu freine t'es un lache!!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Batou »

rodolphe.robin0859 a écrit :oui batou,je voie cela comme toi!! 50/50 me semble le meilleur cou poker a jouer
je suis fidela eu depuis mon gx!!donc je vais avoir un peu de taff pour les sensibilisé mais cela devrait ce faire!!
merci
Si tu y va depuis un moment et qu'il te connaisse, franchement, ils peuvent faire un geste. Maintenant, chaque boîte a son propre fonctionnement. J'espère qu'il vont être cool :frime:
Gardien des bandes de peur !!!
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Papy on the road »

Pas trop d'accord avec vous :-/

Il ammène sa moto pour une révision prévue par le constructeur, il la laisse en l'état avec une pièce non cassée.

Si ils sont pas foutus de défaire des boulons sans tout casser c'est leur problème, qu'ils changent de metier :mrgreen:

Ils ont quand même une obligation de résultas , pas de détruire une bécane
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par wam »

Papy on the road a écrit :Pas trop d'accord avec vous :-/

Il ammène sa moto pour une révision prévue par le constructeur, il la laisse en l'état avec une pièce non cassée.

Si ils sont pas foutus de défaire des boulons sans tout casser c'est leur problème, qu'ils changent de metier :mrgreen:

Ils ont quand même une obligation de résultas , pas de détruire une bécane
Carrément!!
C'est des professionnels (normalement)...si toi tu fais tomber un casque dans leur magasin et qu'il casse, ils vont te demander de le payer!
Ils cassent, ils payent!!
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Batou »

Mouais :0

Ca vous arrives jamais de faire des bourdes dans votre taff et de croiser les doigts pour que ça se passe au mieux ?
Beaucoup de garages auraient attendu que le mec se pointe pour annoncer la nouvelle.

Maintenant, comme je l'ai dit, ils peuvent faire un geste, ça leur coutera pas grand chose sur la note
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par wam »

Batou a écrit :Mouais :0

Ca vous arrives jamais de faire des bourdes dans votre taff et de croiser les doigts pour que ça se passe au mieux ?
Beaucoup de garages auraient attendu que le mec se pointe pour annoncer la nouvelle.

Maintenant, comme je l'ai dit, ils peuvent faire un geste, ça leur coutera pas grand chose sur la note

Non, je suis désolé, tu ammenes ta meule au garage, c'est pour que tout soit bien fait comme il faut.
En plus, qqes 10aines d'€, pour une société c'est rien, pour toit, ca fait tjrs ca de plus a payer...

Imagine il te dit "tien j'ai baisé une culasse en la remontant, on fait 50/50"...:-/
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Papy on the road »

Batou a écrit :Mouais :0

Ca vous arrives jamais de faire des bourdes dans votre taff et de croiser les doigts pour que ça se passe au mieux ?
Beaucoup de garages auraient attendu que le mec se pointe pour annoncer la nouvelle.

Maintenant, comme je l'ai dit, ils peuvent faire un geste, ça leur coutera pas grand chose sur la note
Ben moi quand je fais une bourde au taf, je paye :/

De plus je pense qu'ils sont assurés sur leur activité et les dégats causés par leurs employés.

Et puis comme dis wam, imagine il fout le feu par mégarde à ta brêle, tu fais 50/50 :ghee:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par SV6.5 »

Papy on the road a écrit :
Batou a écrit :Mouais :0

Ca vous arrives jamais de faire des bourdes dans votre taff et de croiser les doigts pour que ça se passe au mieux ?
Beaucoup de garages auraient attendu que le mec se pointe pour annoncer la nouvelle.

Maintenant, comme je l'ai dit, ils peuvent faire un geste, ça leur coutera pas grand chose sur la note
Ben moi quand je fais une bourde au taf, je paye :/
De plus je pense qu'ils sont assurés sur leur activité et les dégats causés par leurs employés.
Et puis comme dis wam, imagine il fout le feu par mégarde à ta brêle, tu fais 50/50 :ghee:
Chaque garage a son assurance pour ce genre d'inconvénient, et en general pour les petit degats ils reparent eux meme, ils ont pas les pieces aux meme prix que nous. De plus, il est pas rare qu'ils essaient d'incriminer le proprio aussi, comme ca il passe a la banque une deuxieme fois :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par indien 88 »

Qui casse paye !!! :rougefaché: C'est des professionnels


+1 sur le fais qu'ils ont des assurances et les pièces moins chers que toi
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre