Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Gruik »

hello

ben voila j'ai appris cet aprem que je pouvais aller en Corse a partir de la semaine prochaine, mais je peux pas me prendre plus de 6 jours de congés en Juillet, donc l'aller serait le mercredi ( de nuit ) jusqu'a Toulon, puis ferry jusqu'en Corse et après direction Porto vecchio :frime:

mais ( :-/ ) retour le mardi soir au plus tard...

est ce que la Corse en un gros WE ca vaut réellement le coup ? parce que la ça fait tout de même presque 3000 klm en 5 jours :gene:

les ptites routes ? ( faudra arrondir le pneu après autant d'autoroute)... qui a déjà fait traverser sa moto en ferry ? ( Corsica ferry, 70 € aller retour, un adulte, une moto sans cabine.)

là j'ai jusqu'a demain midi pour me décider.... :cote:

je précise que je pars a l'arrache la plus totale... un sac a dos, une sacoche de réservoir, une bouteille de perrier un paquet de malboro... et c'est tout .... mon BT21 arrière a 4500 klm, ça va certainement l'achever ( bon pas encore trop grave mais a voir si ça vaut le coup...)

merki
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par la guèpe »

ami de la corse bonjour!!!!
le mythe des routes corses n'est pas qu'un mythe... même si presque toutes refaites ces dérnières années avec un bon grip, te taper l'allez-retour sur 5 jours...ca fait short quand même.... :snif:
à mon humble avis :merci: :merci: , tu va etre crevé, tu ne va pas forcément profiter au max de ton séjour même si c'est dans le plus beau pays du monde, et cela fait peut-etre cher pour un passage express là bas...

mais sinon, corsica ferries, c'est la compagnie que je prend à chaque fois, mieux placé financierment quela sncm toujours en grève, et je n'ai aucun repproche à leur faire!!!!!!!!!
gazafon !
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par mojo »

perso depuis le nord je trouve que ça fait beaucoup de route pour si peu de temps
de plus faire la route de nuit apres le boulot me parait un peu inconscient ; on a retrouvé plus d'un motard dans le fossé sur le bord de la route après de telles escapades ; je ne crois pas que ça en vaille la peine
si tu veux aller en corse prends l'avion tu profiteras vraiment du sejour
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par intox »

Ouep, je serais de l'avis a Mojo, c'est un peu risqué apres le taf, surtout pour si peu de jours, l'allée ca peut le faire, mais apres quand tu te dis qu'il faut tout remonter... perso ca me démoraliserais... essaye de voir si y'a pas un avion sur lastminutes.com qui peut pas t'enemener la bas, parce qu'a part le trajet ca vat vraiment el coup la corse.... ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Teutates »

Je pense qu'il doit être possible d'y aller en train (bonhomme + moto), comme ça, pas fatigué, surement pas bcp plus cher, tous tes points sur le permis, et après la joie de gouter la corse en moto. :mrgreen:

Bon je dis je dis rien, je me suis pas renseigné ... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Gruik »

la guèpe a écrit : mais sinon, corsica ferries, c'est la compagnie que je prend à chaque fois, mieux placé financierment quela sncm toujours en grève, et je n'ai aucun repproche à leur faire!!!!!!!!!
yep, donc j'ai réservé mon billet, départ Toulon jeudi a 8h :) arrivé en Corse, 14h15 sous le soleil :frime:

pour 55€ aller retour moto sans cabine :-| plutot pas mal en pleine saison
intox a écrit :Ouep, je serais de l'avis a Mojo, c'est un peu risqué apres le taf, surtout pour si peu de jours, l'allée ca peut le faire, mais apres quand tu te dis qu'il faut tout remonter... perso ca me démoraliserais... essaye de voir si y'a pas un avion sur lastminutes.com qui peut pas t'enemener la bas, parce qu'a part le trajet ca vat vraiment el coup la corse.... ;)
l'avion c'est pour les lopettes :mrgreen: pis au retour on se fait Marseille ::d

bah sinon je bosse pas lundi ni mardi et jusqu'au de la semaine d'après, donc la fatigue ça va aller, pas de soucis :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Gruik »

Teutates a écrit :Je pense qu'il doit être possible d'y aller en train (bonhomme + moto), comme ça, pas fatigué, surement pas bcp plus cher, tous tes points sur le permis, et après la joie de gouter la corse en moto. :mrgreen:

Bon je dis je dis rien, je me suis pas renseigné ... :gene:

moi j'ai regarder, c'est la misère... Faut amener la moto deux jours avant a Lille, la récupérer au bout de Marseille et tout le toutim... donc par la route c'est le plus simple, en sachant que je ne paie pas les péages :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par mojo »

ok donc en fait tu cherchais pas vraiment d'avis ou plutôt si : un avis qui aille dans ton sens .....
bonne route à toi mais gaffe : à force de se croire plus malin on fini pas prendre des risques avec la securité ; même de jour une longue route est fatiguante et demande beaucoup de pauses et fini vite par s' eterniser alors de nuit c'est deux fois plus compliqué
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Gruik »

mojo a écrit :ok donc en fait tu cherchais pas vraiment d'avis ou plutôt si : un avis qui aille dans ton sens .....
bonne route à toi mais gaffe : à force de se croire plus malin on fini pas prendre des risques avec la securité ; même de jour une longue route est fatiguante et demande beaucoup de pauses et fini vite par s' eterniser alors de nuit c'est deux fois plus compliqué
:-/ mouai, nan je demandais SI la Corse pour 5 jours ça vallait le coup c'est tout... la route RAF, la moto c'est fait pour rouler pas pour etre mise sur un train

c'est quoi 8h de route? j'ai bien fait 12h non stop en XT ( si si :cote: ) de nuit , et vous savez ce que c'est l'autoroute de nuit en XT ? :gene:
SeBTiK a écrit :Je te fais confiance Fabien pour ça, tu as un paquet de bornes dans les papattes. Mais pense quand même à bien te dégourdir les jambes et l'esprit pendant tes pleins... ;)
Salop !


Séb -
t'en profiterais pas pour faire ton rodage en même temps dis ? ::d ::d

dommage que t'es pas de congé ....

pour se dégourdir les pattes c'est pas un soucis, vu que je peux pas passer 5 min sans m'allumer une clope les pauses vont etre nombreuses et régulière...

départ mercredi un peu plus tot, surement 16-17h, arrivé a TOULON vers 5-6 h du mat pour l'embarquement :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Joebartwin »

T'as une selle confort ou pas ? Sinon tu vas le sentir passé :hehe:
Bonne route et gaffe à toi
Avatar du membre
jag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 15:28
Moto : SV 650 n K3
Localisation : Corse

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par jag »

Un conseil ne fait pas Bastia => Porto vecchjo par la cote Est, c'est la route la plus chiante de l'ile ( que du tout droit )

si tu veux t'amuser Porto Vecchjo => Ajaccio => Calvi ( par la cote ouest en passant par Porto) => Saint florent ( par le desert ) => Bastia !

bon ça te fait une belle trotte mais les paysages sont magnifique et les routes pleines de virages :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Aller retour Nord-Corse pour 5 jours... ca vaut le coup?

Message par Gruik »

Joebartwin a écrit :T'as une selle confort ou pas ? Sinon tu vas le sentir passé :hehe:
Bonne route et gaffe à toi
oui selle confort, et la meilleure en plus :] un vrai canapé, plus je roule et plus elle est moelleuse :)
jag a écrit :Un conseil ne fait pas Bastia => Porto vecchjo par la cote Est, c'est la route la plus chiante de l'ile ( que du tout droit )

si tu veux t'amuser Porto Vecchjo => Ajaccio => Calvi ( par la cote ouest en passant par Porto) => Saint florent ( par le desert ) => Bastia !

bon ça te fait une belle trotte mais les paysages sont magnifique et les routes pleines de virages :)
merki pour le tuyau !c'est noté, de toute manière je débarque a Ajaccio, puis direction Porto vecchio par les ptites routes :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre