Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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DukeNukem59 a écrit :Problème en voiture pour ma part, pas en moto, j'espère avoir vos lumières la dessus
...
Selon vous, qui est responsable dans l'histoire ? Perso je m'en fous, je veux juste savoir auprès de qui faire pression pour être remboursé. Certes, j'arrive un peu tard (6 mois après) et j'aurais pu ne jamais m'en rendre compte si je ne m'étais pas pris de prunes, mais le jour où vos impôts n'arrivent à bon port à cause de La Poste, c'est vous qu'on viendra voir pour pas avoir payé, et non La Poste. De plus, sachant que le problème a eu lieu dans la ville, je trouve que c'est la moindre des choses pour une entreprise de cette taille de contacter ses sociétaires afin de savoir s'ils ont bien reçu le papier.
Selon moi, tu es le seul responsable, c'est à toi de faire attention. En 12 années d'assuré, j'ai réclamé à 2 reprises l'attestation d'assurance que je n'avais pas reçu dans les delais.
Idem pour les impots, tu sais à quel moment on les reçoit, si t'as rien faut les appeler.
EDF, GDF (et les autres), il faut aussi prendre contact avec eux si tu n'as toujours pas reçu de facture au bout de quelques mois.
En fait, ce que tu demande ressemble clairement à un recommandé, imagine le sur-coût pour les entreprises (refacturé au client)
Rom a écrit :En fait, ce que tu demande ressemble clairement à un recommandé, imagine le sur-coût pour les entreprises (refacturé au client)
Non pas un recommandé, j'ai pas parlé de renvoyer un courrier mais un mail afin de savoir s'il l'avait bien reçu. Ils envoient les attestations par courrier simple c'est suffisant, et s'il y a un problème occasionnel ils envoient un mail d'information tout simplement.
Rom a écrit :Selon moi, tu es le seul responsable, c'est à toi de faire attention. En 12 années d'assuré, j'ai réclamé à 2 reprises l'attestation d'assurance que je n'avais pas reçu dans les delais.
Idem pour les impots, tu sais à quel moment on les reçoit, si t'as rien faut les appeler.
EDF, GDF (et les autres), il faut aussi prendre contact avec eux si tu n'as toujours pas reçu de facture au bout de quelques mois.
Tant mieux pour toi alors si tu as tout ça en tête, après tu as 12 années d'assurés derrière toi, moi uniquement 3 à mon nom (23 ans, avant la voiture était au nom des parents) donc forcément c'est des choses auxquelles tu va penser. J'ai pas de factures de gaz, d'électricité etc à payer, et les impôts pour l'instant j'ai toujours reçu leurs courriers/mails sans problèmes.
Les personnes autour de moi m'ont dit aussi que c'était pas le genre de choses à laquelle elles pensaient, c'était juste un automatisme parce qu'elles le recevaient par courrier et changeaient la vignette.
Bah oui je le suis forcément surtout qu'à la base le problème vient d'eux. Manque de bol je m'en rends compte 6 mois après. Tant pis j'en reste pas là, je passe à La Poste aujourd'hui voir ce qu'ils ont a dire. Ça me fait une raison de plus pour pas rester à la Macif
DukeNukem59 a écrit :Bah oui je le suis forcément surtout qu'à la base le problème vient d'eux. Manque de bol je m'en rends compte 6 mois après. Tant pis j'en reste pas là, je passe à La Poste aujourd'hui voir ce qu'ils ont a dire. Ça me fait une raison de plus pour pas rester à la Macif
Non, au pire, tu te retournes contre la MACIF (service réclamation en expliquant ton cas) et tu verras bien s'ils te font un geste commercial ou non ... Ce sont eux qui devront porter réclamation auprès de la poste, pas toi.
Chandrase a écrit :Non, au pire, tu te retournes contre la MACIF (service réclamation en expliquant ton cas) et tu verras bien s'ils te font un geste commercial ou non ... Ce sont eux qui devront porter réclamation auprès de la poste, pas toi.
Je sais que ça ne va rien donner à La Poste, je rentre je sors ( ) c'est juste pour que quand je retournerais à la Macif et qu'on me dira "écoutez monsieur voyez ça avec La Poste" je pourrais leur dire que j'y suis déjà allé et que le problème n'a pas avancé. J'attends avant tout un geste de leur part, sachant que mes parents sont chez eux depuis 1975 ! On verra s'ils sont un minimum commerçant, sinon j'irais pas jusqu'au service réclamation pour 35€ (ça va trainer en longueur etc) mais je renouvellerais pas l'année prochaine.
Fais un courrier par contre (pas forcément recommandé mais c'est mieux).
Tu sais, moi, j'ai quitté la MAAF après 15 ans de bons et loyaux services parce que le jour, où j'ai eu un problème, y avait plus personne.
Mes parents y étaient depuis 25 ans au moins , moi j'y étais depuis quelques 15 ans, mon frère y était aussi ... Et j'ai été traité comme un noob qui vient de se pointer chez eux ! J'ai été dégouté de leur comportement et j'ai eu beau insister sur le fait que j'avais tout chez eux, ma famille aussi, etc. dans la même agence aussi (dans le nord alors que j'ai habité un peu partout à cette époque, entre paris, la Bretagne et le sud), rien n'y a fait ... Le directeur de l'agence, un vrai con ! J'ai mis ma menace à exécution et je me suis barré à la fin de l'année. Je n'ai pas eu un mail, un courrier, un coup de téléphone pour me retenir !
BREF !!!!!!!!!! Maintenant, une agence, c'est une agence et rien à foutre depuis combien de temps j'y suis ou pas pour réclamer ou gueuler ...
Bah c'est malheureux ce genre de situation, qu'ils te retiennent pas, qu'ils n'essaient pas de s'arranger commercialement etc et si en plus en face de toi le mec c'est un vrai con ... faut pas s'étonner après s'ils perdent des clients ...
Je ferais un courrier tu as raison, et j'irais le déposer dans leur boite aux lettres pour être sur qu'ils le reçoivent bien
Chandrase a écrit :Fais un courrier par contre (pas forcément recommandé mais c'est mieux).
Tu sais, moi, j'ai quitté la MAAF après 15 ans de bons et loyaux services parce que le jour, où j'ai eu un problème, y avait plus personne.
Mes parents y étaient depuis 25 ans au moins , moi j'y étais depuis quelques 15 ans, mon frère y était aussi ... Et j'ai été traité comme un noob qui vient de se pointer chez eux ! J'ai été dégouté de leur comportement et j'ai eu beau insister sur le fait que j'avais tout chez eux, ma famille aussi, etc. dans la même agence aussi (dans le nord alors que j'ai habité un peu partout à cette époque, entre paris, la Bretagne et le sud), rien n'y a fait ... Le directeur de l'agence, un vrai con ! J'ai mis ma menace à exécution et je me suis barré à la fin de l'année. Je n'ai pas eu un mail, un courrier, un coup de téléphone pour me retenir !
BREF !!!!!!!!!! Maintenant, une agence, c'est une agence et rien à foutre depuis combien de temps j'y suis ou pas pour réclamer ou gueuler ...
+1, aucune pitié avec les assureurs...
J'ai voulu changer une fois de contrat moto à la maaf, en faisant valoir la loi chatel, ils ont bien attendu la fin de la période légale pour m'annoncer que le nom/prénom/adresse/n°de client ne suffisait pas, il fallait aussi le numéro de contrat (je précise que le courrier de résiliation avait été rédigé par le nouvel assureur).
Bilan pour eux, j'ai fait une année de plus "obligatoire" chez eux, l'année d'après ils ont perdu tous mes contrats ainsi que ceux des parents...
Passage à La Poste, malheureusement le bureau de ma ville n'est plus qu'une Banque Postale, ils reçoivent juste les colis non déposé par les facteurs et ont peut y poster des lettres mais ils n'ont plus de courrier à proprement parlé. Néanmoins, je suis tombé sur une femme très sympathique qui m'a donné un formulaire de réclamation à remplir et un centre de poste à aller voir pour essayer d'avoir plus d'info. La suite au prochain épisode ...
DukeNukem59 a écrit :Bah oui je le suis forcément surtout qu'à la base le problème vient d'eux. Manque de bol je m'en rends compte 6 mois après. Tant pis j'en reste pas là, je passe à La Poste aujourd'hui voir ce qu'ils ont a dire. Ça me fait une raison de plus pour pas rester à la Macif
Je comprend pas quand tu dis "le problème vient d'eux"...
Je vais pas dire ce que je pense de cette manière de réagir on me traiterait de méchant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
DukeNukem59 a écrit :
Tant mieux pour toi alors si tu as tout ça en tête, après tu as 12 années d'assurés derrière toi, moi uniquement 3 à mon nom (23 ans, avant la voiture était au nom des parents) donc forcément c'est des choses auxquelles tu va penser. J'ai pas de factures de gaz, d'électricité etc à payer, et les impôts pour l'instant j'ai toujours reçu leurs courriers/mails sans problèmes.
Les personnes autour de moi m'ont dit aussi que c'était pas le genre de choses à laquelle elles pensaient, c'était juste un automatisme parce qu'elles le recevaient par courrier et changeaient la vignette.
Ben, en fait non, j'ai pas tout en tête, en tout cas en ce qui concerne les véhicules (entre ma femme et moi, on a 5 véhicules). Et ma femme a pris un PV pour l'attestation d'assurance dépassé il y a quelques mois ... on relativise, et on assume comme si ça avait été un PV suite à une autre faute (parce que clairement il s'agissait d'une faute de notre part), même si ça fait ch*ier