Protection cervicale

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Protection cervicale

Message par Queth »

Bonjour à tous,

Je fait pas mal de route avec suzy (1300 km cette semaine) et notament de l'autoroute, et 500km d'une traite ca fait assez mal aux cervicales à force.
Je me demandais donc si les protection de cervicales qui servent surtout en cas de choc, permetent aussi de soulager un peu le cou du poid du casque ?
Quelqu'un en a une ? j'ai rien vu qui en parlait vraiment sur le forum.
Sinon ya la technique casque posé sur le réservoir la tete dans la bulle, mais on voit pu tres bien la route :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19488
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Protection cervicale

Message par Teutates »

Je devrais bientôt pouvoir te répondre, je viens d'acheter un cuir avec protection cervicale intégrée (dainese). Je vais le chercher demain normalement (le magasin n'avait plus ma taille dans la couleur que je voulais, ils ont du le commander ...).

En attendant, j'avais lu ça :

http://moto.caradisiac.com/Presentation-204

Sachant que dans mon blouson c'est le neck 5, peut être un peu différent du neck 6 essayé ??
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Protection cervicale

Message par Grunt »

Teutates a écrit :Je devrais bientôt pouvoir te répondre, je viens d'acheter un cuir avec protection cervicale intégrée (dainese). Je vais le chercher demain normalement (le magasin n'avait plus ma taille dans la couleur que je voulais, ils ont du le commander ...).

En attendant, j'avais lu ça :

http://moto.caradisiac.com/Presentation-204

Sachant que dans mon blouson c'est le neck 5, peut être un peu différent du neck 6 essayé ??
J'ai un dainese Delmar et le neck 5 est le même que le 6, les brettelles en moins, mais honnêtement c'est pas pour ce produit que je me suis orienté vers ce blouson et heureusement car je ne vois pas vraiment de différence bien que je ne fasse jamais d'autobeurk, à part (cela dépend du casque) que cela peut être gênant si tu mets le blouson à l'arrache.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19488
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Protection cervicale

Message par Teutates »

Bon effectivement, après avoir pas mal roulé ce WE avec le delmar, je confirme ce que dit Grunt, ce n'est pas vraiment efficace pour soutenir le casque à vive allure (bon d'un autre côté ce n'est pas prévu pour non plus ... :gene: ).

Peut être que le gilet avec tous les renforts que fait Dainese fait mieux dans ce domaine car il me semble que le renfort remonte plus haut sur la nuque.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Protection cervicale

Message par aioli69 »

ça passera tout seul, ton cou va se muscler à force de rouler...
edit : certains casques ont un petit spoiler qui permet de réduire la pression sur les cervicales en soulageant la nuque, ça aide.
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: Protection cervicale

Message par dav42 »

j'ai mon pote qui a une sorte de minerve de 5cm d'epaisseur qui ce met entre tes épaules et ton casque ca a l'air de bien te tenir la tete sur de long trajet!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Protection cervicale

Message par Phallus Erectus »

aioli69 a écrit :ça passera tout seul, ton cou va se muscler à force de rouler...
C'est ce que je croyais aussi..."C'est bon, ça va le faire, maintenant j'ai l'habitude c'est pas comme au début etc..."
Mais je me suis fait env. 1200 bornes en 2 jours dont 700 sur autoroutes :snif:
C'était début avril et aujourd'hui encore il m'arrive d'avoir mal.:aille2:Je te garanti que les cervicales prennent cher !
Je me souviens que sur le trajet j'étais obligés de m'arrêter tellement la douleur était insupportable.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Protection cervicale

Message par obimic »

c'est le temps le seul remede: lorsque je suis parti en Alsace 3 jours (et 1700km): A/R de 550km, en autoroute a 180kmh, bah j'ai rien eu au cou, juste mal au cul a force car la selle du CB n'est pas si confortable....

bref: t'inquiete pas, t'as juste encore des muscles du cou de fillette :hehe:
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Protection cervicale

Message par aioli69 »

obimic a écrit :c'est le temps le seul remede: lorsque je suis parti en Alsace 3 jours (et 1700km): A/R de 550km, en autoroute a 180kmh, bah j'ai rien eu au cou, juste mal au cul a force car la selle du CB n'est pas si confortable....

bref: t'inquiete pas, t'as juste encore des muscles du cou de fillette :hehe:
+1, et y'a une différence entre faire 1200 bornes en 2 jours tous les 3 mois et faire 600 bornes chaque semaine, les muscles ça s'entretient !!!
la vitesse joue aussi, et (mais je me répète), le casque : poids, aérodynamisme...
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: Protection cervicale

Message par Queth »

Mais c'est pas vraiment les muscles qui me font mal, c'est surtout les cervicales en elles memes, donc je suis pas sur que ca s'améliore avec le temps.
Je me suis pris ca pour les long trajets :
Image
C'est pas mal ca soulage un peu et surtout en cas de chute ca protege les cervicales.
C'est tres bien pour les longs trajets, par contre pour les petits trajets en ville c'est génant.
Répondre