entretien blouson

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

entretien blouson

Message par floch »

Hello, tout le monde, ca fait un moment :gene:

Voila, comme tout le monde, c'est l'été, je roule beaucoup.
Et quelle jouissance sentir les moustique et autre bestiole a 6 pattes s'écraser promptement sur le casque, le blouson et la moto.
POur le casque et la moto, le nettoyage pose aucun probleme, pour les moustique dans mes dents, y'a le dentifrice ::d .
Mais pour le blouson, j'avoue que je sais pas trop. :0
Faut savoir que mon cuir commence sérieusement a battre de l'aile, il a 5 ans, il a 30000 km, il a fait le mans, jamais nettoyé.Un vrai blouson de motard.
Alors voila, j'aimerais le nettoyer a fond et le cirer histoire de lui donner un bon coup de neuf mais je ne sais pas avec quoi.
Le savon et le liquide vaisselle ne me tente pas, j'ai peur de l'abimée. C'est qu'il va falloir que je frotte, c'est bien inscrusté.
Quelle sont vos technique pour un nettoyage complet? :mrgreen:
Merci

Désolé si le sujet a deja été posté, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouver.
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: entretien blouson

Message par Papy on the road »

Graisse de phoque, l'animal hein, pas la tarlouze :hehe:
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: entretien blouson

Message par Lorenzo95 »

Malheureusement une fois que les moustiques ont bien sécher au soleil pour les retirer du cuir il faut une bonne brosse :gene:
Perso je frottes avec une éponge humidifié,

Une fois tout les moustiques virés j'utilise du lait pour cuir.
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: entretien blouson

Message par Grunt »

Slt,

Quand j'ai acheté mon blouson, on m'a fourni le kit Dainese avec qui va bien, donc du coup je l'entretiens avec le savon et la graisse fournis avec. En tous cas j'ai un avantage, c'est que mon cuir est en parti blanc donc je vois mieux venir les saletés :cote:
Par contre il me semble que tu peux utiliser du savon de Marseille, car il a des propriétés "régénératrice" pour le cuir.
Pense aussi qu'un cuir si tu veux qu'il soit souple et conserve son efficacité il doit être graissé au moins une fois par an :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: entretien blouson

Message par Lorenzo95 »

Grunt a écrit :Slt,

Quand j'ai acheté mon blouson, on m'a fourni le kit Dainese avec qui va bien, donc du coup je l'entretiens avec le savon et la graisse fournis avec. En tous cas j'ai un avantage, c'est que mon cuir est en parti blanc donc je vois mieux venir les saletés :cote:
Par contre il me semble que tu peux utiliser du savon de Marseille, car il a des propriétés "régénératrice" pour le cuir.
Pense aussi qu'un cuir si tu veux qu'il soit souple et conserve son efficacité il doit être graissé au moins une fois par an :)
Tu appel cela un avantage ? :gene:

Moi j'appelle ça un inconvénient lol, la moindre saleter ca fait dégueulasse sur du blanc :)

Enfin si tu le sors que le w-e ca peut aller, mais un cuir blanc pour une moto qu'on prend tout les jours c'est pas la peine cela demande trop dentretien :(
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: entretien blouson

Message par Grunt »

Lorenzo95 a écrit :
Grunt a écrit :Slt,

Quand j'ai acheté mon blouson, on m'a fourni le kit Dainese avec qui va bien, donc du coup je l'entretiens avec le savon et la graisse fournis avec. En tous cas j'ai un avantage, c'est que mon cuir est en parti blanc donc je vois mieux venir les saletés :cote:
Par contre il me semble que tu peux utiliser du savon de Marseille, car il a des propriétés "régénératrice" pour le cuir.
Pense aussi qu'un cuir si tu veux qu'il soit souple et conserve son efficacité il doit être graissé au moins une fois par an :)
Tu appel cela un avantage ? :gene:

Moi j'appelle ça un inconvénient lol, la moindre saleter ca fait dégueulasse sur du blanc :)

Enfin si tu le sors que le w-e ca peut aller, mais un cuir blanc pour une moto qu'on prend tout les jours c'est pas la peine cela demande trop dentretien :(
Ben ouais c'est sur, ça ce salit vite, mais au moins tu vois quand c'est crade et les saletés s'enlèvent plus facilement. J'ai des gants noir et je constate que je les lave beaucoup moins sous prétexte que ça ce voit pas, alors que ça traine partout, dans un sens c'est plus "hygiénique". :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
adrluc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 17:36
Moto : sv 1000 s k3

Re: entretien blouson

Message par adrluc »

Mon cuir je le nettoie réguliérement avec une brosse à ongle et du savon, ensuite je mets de la nivea :P et 2 fois par an je le graisse complétement :cote:
Let's GO !!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: entretien blouson

Message par mad_penguin »

Papy on the road a écrit :Graisse de phoque, l'animal hein, pas la tarlouze :hehe:
C'est ce que je fais aussi, mais c'est plus du préventif/entretien ça :)
Chiffon propre / brosse souple après les arsouilles pour retirer la merde, et graisse régulièrement.

Par contre, pour récupérer un truc qui a pas été entretenu pendant 5 ans et qui en a pris plein la gueule, je pense pas que ça suffira, mais je n'ai pas de solution miracle !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
j-b81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 4:40
Moto : Sv N 650 K6
Localisation : Albi (81)

Re: entretien blouson

Message par j-b81 »

Moi je passe une éponge humide pour virer les sales bétes et après je passe du lait pour bébé avec un coton. Comme il est neuf il reste bien souple et le cuir est niquel.
Vu que je le nettoie assez souvent, je pense que je le graisserai 1 fois par an.
Par contre pour toi Floch, je sais pas si une éponge humide et du lait vont suffire.
Je crois que tu peut faire avec du lait de vache tiède pour nettoyer aussi, ça agresse pas le cuir et ça enlève bien les saloperies. Et une fois propre, une bonne couche de graisse pour cuir!
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: entretien blouson

Message par JMJ »

Moi je serais toi je file chez dainese acheter un pack nettoyage cuir, dedans t'as :

un produit moussant (pour decoler les cadavres) qui seche tres vite
un éponge pour nettoyer avec ce produit

un lait nourissant incolore
un chiffon doux pour appliquer ce produit...

le tout pour 20 ou 25€

avec une boite j'ai deja fait mon blouson 3x, le futal 1x, les gants 1x et il reste encore de quoi faire au moins une fois de chaque blouson fut et gants.....

une fois le produit bien appliqué le cuire est tout beau et comme neuf . Franchement je conseille ce produit !! un peu cher mais on s'y retrouve...

j'essaierai de mettre des tof plus tard...
Modifié en dernier par JMJ le jeu. 06 août, 2009 0:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: entretien blouson

Message par Tiblack »

JMJ a écrit :Moi je serais toi je file chez dainese acheter un pack nettoyage cuir, dedans t'as :

un produit moussant (pour decoler les cadavres) qui seche tres vite
un éponge pour nettoyer avec ce produit

un lait nourissant incolore
un chiffon doux pour appliquer ce produit...

le toux pour 20 ou 25€
+ 1
Sinon comme "combine de motard" il y a aussi le mixabébé, ou les lingettes pour nettoyer les fesses de bébé :fesse:
Image
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 30 juil., 2009 14:20
Moto : svs 650 barbu

Re: entretien blouson

Message par cyp29 »

De mon coté j'utilise du savon spécial cuir: un petit coup d'éponge avec de l'eau pour dégrossir puis savon a cuir avec un chiffon...Ca marche nickel pour enlever les traces et nourrit le cuir
Faites la bourre pas la guerre...
Avatar du membre
laclairettetedit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 11:50
Moto : 650 sv 2002
Localisation : 49
Contact :

Re: entretien blouson

Message par laclairettetedit »

pour nettoyer à fond j'en sais rien (perso je le fais régulièrement à base de lingette bébé) sinon pour raviver un cuir un coup de belgom et il est comme neuf :)
Quand on jette un motard du 6eme étage, il retombe toujours sur ses pattes???
VRAI : c'est pourquoi il est préférable de leur attacher les membres avant de les défenestrer.
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: entretien blouson

Message par Vale46 »

JMJ a écrit :Moi je serais toi je file chez dainese acheter un pack nettoyage cuir, dedans t'as :

un produit moussant (pour decoler les cadavres) qui seche tres vite
un éponge pour nettoyer avec ce produit

un lait nourissant incolore
un chiffon doux pour appliquer ce produit...

le tout pour 20 ou 25€

avec une boite j'ai deja fait mon blouson 3x, le futal 1x, les gants 1x et il reste encore de quoi faire au moins une fois de chaque blouson fut et gants.....

une fois le produit bien appliqué le cuire est tout beau et comme neuf . Franchement je conseille ce produit !! un peu cher mais on s'y retrouve...

j'essaierai de mettre des tof plus tard...
c'est exactement ce que je fais depuis 6ans sur mon blouson en cuir (et ma combi et tout le reste mais depuis moins longtemps) et le cuir est vraiment resté très propre même en 6ans je ne peux que le conseillé (mais il existe le petit kit sans le chiffon et l'éponge pour 5e en andorre)...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: entretien blouson

Message par Fast_19 »

Pour ma part j'utilise des lingettes pour bébé pour nettoyer au quotidien mon cuir.
C'est également ce que j'avais utilisé pour nettoyer mon vieux Segura qui n'avait pas été nettoyé pendant 1 an: il a fallu de l'huile de coude :mrgreen: mais çà à l'avantage de ne pas abimer.
Image
Image
Répondre