[Reportage] Monter un kit de réchauffage carbu SV650 99-02

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

caco a écrit :moi j'avais fait la demande l'année dernière au concessinaire de Bordeaux (Moto "bites") qui m'avait expliqué que la moto n'était plus garantie etc... que ça me couterait un peu plus de 100euros, et mieux, qu'il n'avait jamais entendu parlé de ce problème sur les sv à carbus :shock: :shock: :shock: .
Bref j'avais contacté directement Suzuki France, à qui il fallait écrire directement pour expliquer le problème...
Au final, un an plus tard je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je ne pense pas que je renouvellerai la demande pour 2 raisons:
-j'en ai marre de faire des demandes à droite et à gauche
-je ne suis plus à Bordeaux, mais à Toulon, ou le climat est plus clément...
En tout cas je retiendrai la mauvaise fois de Suzuki: vivement une speed triple!!
ben la voila la solution pour nos sv a carbus, on vient tous a toulon :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

je connais, j'ai habité la garde pendant 6mois ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ben non ça ne marche pas, j'avais pas encore le SV la bas ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Salut, Binanautes 8)

Je vous donne les principales caractéristiques électriques des résistances de ce kit Suzuki. Ca peut servir pour vérifier le fonctionnement avec un ohmètre ;)

Sur un kit neuf monté fin 2005, fourni par Suzuki :
résistance chauffante AR : 20.5 ohm
résistance chauffante AV : 16.2 ohm

Si on court-circuite le contacteur (qui met en route le kit quand il fait froid), on trouve une résistance globale de 10.2 ohm. J'en déduis que les 2 résistances sont montées en parallèle (je vous fais grâce du calcul :mrgreen: ). Il y a donc 12 V sur chacune d'elles.

J'ai fait un petit calcul. Pour chaque résistance :
Si R = 20ohm
I = U / R = 12V / 20ohm = 0.6 A
P = U * I = 12 * 0.6 = 7.2 W

Pour les Géo Trouvetou : on trouve dans le commerce (conrad) des résistances électriques à moins de 3 €, qui ont les mêmes caractéristiques que celles du kit. Après, il faut aussi assurer un bon contact thermique (avec de la pâte thermique ?). Ca doit aussi résister au froid, à la chaleur, à la pluie, ... Y'a pas moyen de trouver des résistances pas chères qui jouent le même rôle :?: :shock:
Modifié en dernier par Titeuf le jeu. 08 févr., 2007 2:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Tu as mis 2 fois AV au lieu de AR. ;)

Sinon je suis étonné que ce ne soit pas les 2 mêmes résistances :?:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Angebenoit a écrit :Tu as mis 2 fois AV au lieu de AR. ;)

Sinon je suis étonné que ce ne soit pas les 2 mêmes résistances :?:
Merci, Angebenoit, je viens de rectifier :!: [à 3h du mat, j'ai que ça à faire :mrgreen: ]

En fait, une des résistances a été achetée plusieurs semaines après la première. La différence vient probablement des tolérances de fabrication et de mesure.

J'ai mis la résistance la plus faible à l'AV :arrow: c'est la plus puissante :arrow: c'est à l'AV qu'elle est la plus utile ;)
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

Demain je dois passer chez Ducos, le concess Suzuk toulouse pour prendre rdv pour notamment avoir un papier qu'il me manque pour refaire la CG de l'sv que mon frère a acheté il y a quelques mois et qu'il m'a vendu (MTT1 sur carte grise à cause de l'ancien proprio alors qu'elle est débridée, par ses soins en passant... donc je veux faire les choses propres et voir ma CG en MTT2... juste pour la petite histoire) et donc j'en profiterai pour leur demander le kit !

Au passage, Bin, j'ai bien noté les points sur lesquels je vais appuyer pour faire pression si jamais c'est nécessaire... Merci ;)

Et superhéros31, je croise les doigts pour que ce soit pas chez eux que tu sois allé... :( ça m'embêterai de connaitre leur réponse par le forum avant meme d'y être allé... mais si ça marche et que tu n'as toujours pas le kit, je te tiens au jus [au pire j'essaierai boulevard d'Atlanta]

voila la lettre que j'ai préparée pour suzuk france dans le pire des cas et donc d'une réponse négative chez le concess. vous en pensez quoi ? suffisant ?

Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

ykaran a écrit : Image
Bah disons que le forum n'a rien à voir là-dedans donc je ne comprends pas pourquoi tu le cites ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

ben c'est bien pour ça que je voulais vos avis. simplement pour dire que j'ai eu l'information par des personnes connaissant bien le sujet et qui résident ici. mais si tu penses que ce n'est pas approprié alors je la réécris dans ce sens ;) Je ne tiens pas à ce que ce soit une source de soucis ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

ykaran a écrit :ben c'est bien pour ça que je voulais vos avis. simplement pour dire que j'ai eu l'information par des personnes connaissant bien le sujet et qui résident ici. mais si tu penses que ce n'est pas approprié alors je la réécris dans ce sens ;) Je ne tiens pas à ce que ce soit une source de soucis ;)
Oui je préfèrerais, le forum n'a aucun poid juridique donc ce n'est pas la peine de le méler à ça. Merci de ta compréhension. 8)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

aucun soucis je comprends tout à fait ;)

sinon t'en penses quoi ? ça pourrait etre suffisant pour convaincre ?
Je vais quand meme tenter ma chance cet aprés midi chez mon concess mais bon au cas où ;)
Répondre