Scrat 650 a écrit :Bonjour,
Bon voilà j'avais prévenu dans ma présentation que j'avais des questions concernant la SV 650.
Voilà les 2 premières que j'ai hésité à mettre ici ("Pistes") ou dans "Technique"
Regardant les différents millesimes de SVS 650 depuis 99, j'ai vu qu'il y avait des modèles récents avec ABS.
Donc 2 questions simples (pour vous

) :
1) Pour une utilisation 100% piste, faut-il EVITER ou PRIVILEGIER l'achat d'un modèle avec ABS ?
(perso j'aurai tendance à penser EVITER)
il y a eu un article assez interessant sur moto-station (il me semble) sur le sujet...
Je pense que sur piste, le seul inconvénient de l'ABS, c'est son poids puisqu'il rajoute qq kg à la moto, mais c'est pas violent! Si tu penses que l'ABS va t'empecher de freiner très fort et très vite, détrompe toi... ca évite juste de bloquer les roues, ce qui est toujours utile (piste humide, pneus un peu froid, ...) quand on est amateur
Scrat 650 a écrit :2)Si la moto achetée est équipée de l'ABS, peut on le débrancher (ou bien y a t il d'ailleurs un ON/OFF) et donc retrouver le comportement classique d'une moto sans ABS ?
Merci pour votre aide.
essaie une moto avec l'ABS (pour ma part, c'etait une BMW pendant un stage/formation de sécurité routière). C'est tout simplement bluffant!!! Je pense que tout motard qui a gouté le bitume suite à un freinage d'urgence ou tout simplement une faute de pilotage appréciera vraiment ce petit systeme bien sympa! Ca ne te fera pas freiner plus court, mais ca te permet de freiner presque n'importe où!!!
Après, est-ce que tous les ABS moto se valent... je ne sais pas!
Perso, j'aimerais bien en avoir un sur mon Speed... mais sur 955, ca se fait pas!!!
