Problèmes d'activation

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Problèmes d'activation

Message par La Rapiette »

Bonjour à tous.

En attendant de me présenter, j'aimerais soulever un léger problème d'activation.

Cela fait en effet plusieurs mois que j'utilise ce forum, et que j'essaye de créer un compte. Tout fonctionne parfaitement, mais l'e-mail d'activation n'arrivait pas, malgré mes multiples tentatives (désespérées...).

Ceci est surement lié aux paramètres du robot qui envoie les e-mails d'activation et qui ne doit pas apprécier les adresse de type "Gmail". C'est bien dommage d'autant que j'ai un reportage photo en attente depuis un bon moment.

L'autre souci, c'est que dans la FAQ, la solution "veuillez contacter l'administrateur" reviens assez régulièrement pour les souci d'enregistrement et d'activation de compte. Or impossible de contacter Mr Binano sans avoir un compte enregistré (j'ai cherché longtemps...). C'est un problème.

Ceci étant dit, je suis ravi de pouvoir utiliser et contribuer à ce forum, mine d'or de l'univers des SV.


Allé GazzZZZZ !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problèmes d'activation

Message par Binano »

Les boites Gmail redirigent les mails de notification du forum directement dans le courrier indésirable. Ceci dit, tu dois pouvoir retrouver ces messages en faisant une recherche sur gmail en prenant soin d'inclure les courriers "indésirables".

Le mieux étant d'indiquer dès le début à ta boite Gmail que le forum est un site de confiance, ça doit se régler quelque part... enfin j'espère...
Or impossible de contacter Mr Binano sans avoir un compte enregistré (j'ai cherché longtemps...). C'est un problème.
Franchement, je préfère ça plutot que d'être innondé de SPAM. C'est un peu galère pour ceux qui n'arrivent pas à s'inscrire mais en persévérant ils arrivent généralement à s'inscrire (tu en es la preuve). ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Problèmes d'activation

Message par La Rapiette »

Je confirme que Gmail renvoie les messages du forums dans le dossier spam, et thunderbird ne me permettant pas d'y accéder, ceci explique surement mes soucis. (pourquoi ne pas l'intégrer dans la FAQ?)

Je pense tout de même que un mail dédié aux problèmes de connexions ne ferait pas de mal sur ce forum, et tant qu'il reste difficilement accessible (genre planqué dans la rubrique fonctionnement du forum, tout en bas d'un message...), peu de chances qu'il se retrouve inondé de spam. Enfin ce n'est qu'une idée.

En tous cas, merci pour ce forum, aussi convivial que riche en info.

GazzzZZZZ !
Répondre