Injustice et abus de pouvoir!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Injustice et abus de pouvoir!

Message par Fenek.masqué »

Salut à tous!

Bon je vous fais part d'une mésaventure cruelle qui m'est arrivé entre midi et 2, et là il faut vraiment que ça sorte.
A 13H00, je sors de la boulangerie du port avec mon pti pain bagnat dans le cartable. J'enfourche la brèle, m'arrête au feu (qui est rouge). A ma gauche une voiture quelconque. Vert, 1ère très mollement, je passe la 2, cligno à gauche, et je me rabat sur la voie de gauche devant la bar à 60 km/h (voire 61, le ouf!), et m'arrête au feu suivant, qui est rouge aussi^^.
J'explique le moindre détail car vous serez étonnés (ou pas) de la suite.
Au feu, une bécane de police se poste à ma droite, pti mouvement de tête je le salue naïvement. Et là le mec me dit "Monsieur vous vous rangez à gauche sur le parking". Comme une tanche, je pense à un simple contrôle, bah ouai les flutes, ça chante, mais je suis en règle. Je descend, le banal "permis de conduire, papiers du véhicule SVP"
- "Il ya un problème Monsieur?"
- "Nan mais vous plaisantez? Vous avez vu à quelle vitesse vous conduisez?"
- "Mais on est bien limité à 50 sur cette route? Je comprend pas je ne conduisais pas plus vite"
- "Monsieur la route est mouillée et vous roulez en aglomération à une vitesse beaucoup trop èlevé"
- "Ah non! Je conduisais à 50km/h, le règime du moteur était peut-être èlevé (pignon de 15), mais je suis sur de moi. Mais vous vous basez par rapport à un radar?"
- "Non Monsieur, par rapport à mon apréciation, je suis motard depuis des annèes"
Là, je le vois remplir un procès verbal...
- "Mais vous me collez vraiment un PV? Mais pour quel motif"
- "Pour une conduite à une vitesse excessive"
- "Mais je ne suis pas d'accord avec vous!"
- "C'est votre droit, dans ce cas-là, l'ammende n'est plus de 22€ mais de 90€"
- "Excusez-moi mais je ne comprend pas ce que vous dites"
- "Soit vous faites le canard et l'ammende est de 22#, soit vous contestez et on passe à 90€"
- "Ah OK! Ben collez-moi 90€ (ouai, j'ai du sang italien...), de toute façon je contesterez ce PV qui est abusif! C'est vraiment trop facile!"
- "Oui, c'est ça, expliquez-donc que je ne connais pas mon travail. Si vous ne voulez pas vous faire verbaliser, achetez-vous un âne." Me dit-il en me tendant les papiers.
Je lis le PV, nature de la contravention : "Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux ciconstances"
Nan mais c'est quoi ce BOR*EL???
Le motard file avec son collègue, est un mec arrive et me dit qu'il est tèmoin que je roulais à une allure normale, et qu'il peut apporter son tèmoignage.
Et à ma grande surprise, en arrivant au taf, je relis le PV, et remarque que sur le 1er volet, que je dois retourner avec le timbre-amende, aucune case n'a été cochée, malgrès que sur le volet à conserver, ce soit bien le cas n°4 bis qui est mentionné.
Je pense contester le PV, en expliquant bien les faits, et en me servant aussi du témoin, mais je pense qu'il n'est pas valide, étant donné cet "oubli", non?
J'ai vraiment les boules, parce que je roulais vraiment pépère, et je ne savais pas que les radars qu'on nos chers amis des forces de l'ordre dans les yeux sont complètement faussés.
En plus, avec mon pignon de 15, mon petit 60-61 compteur devient un 55, et avec les 5 km/h de tolèrance, même aux jumelles, j'ètais en règle, mais ça ce n'est que de la broutille.
Leur aprèciation c'est vraiment du foutage de gueule!!! J'ai l'impression de l'avoir bien profond!!! :(

Vous feriez quoi vous?
:0
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par la loose »

Je lui aurais dit
"Ton papier tu le roule pour en faire une petit tube et tu te le met dans le cul." :cote:
C'est vraiment n'importe quoi ,ce sont tous des chapons ces connards :faché2: :faché2:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par JMJ »

t'as un scan du PV?

masque ton n° de plaque.

si il manque qqch = pas valide...

deg pour toi
Modifié en dernier par JMJ le jeu. 17 sept., 2009 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par MeeD »

Déjà je vois pas en quoi le fait de contester fait passer l'amende à 90€... La vitesse excessive c'est 22€ et c'est tout.
De toute façon tu n'as rien à perdre à contester. Tu peux écrire à l'OMP, je pense que toutes les indications sont sur ton PV.
En tous cas dégoûté pour toi, c'est hallucinant de tomber sur des cons pareils :0
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par wam »

....encore un qui cherche a justifier son salaire plutot que d'aller faire un tour dans les cités!
T'as raison, si rien n'est coché, le PV (je pense) est invalide, donc pas besoin de témoin


c'est vraiment abusé!! :-/
Image
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par HibouCoucou »

Vitesse excessive c'est à l'appréciation du MIB, s'il pleut ce peut être moins de 50 km/h même en agglomération en particulier s'il commence à pleuvoir et que la chaussée est grasse, ou boueuse...

Je ne dit pas que tu avait tord, mais comme il est assermenté et même avec un témoin, je doute que tu puisses obtenir quelque chose sur le fond, car qui est le témoin pour établir que ta vitesse n'était pas excessive ?

Après sur la forme, fonce, c'est bon à priori...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Sentenza »

MeeD a écrit :Déjà je vois pas en quoi le fait de contester fait passer l'amende à 90€... La vitesse excessive c'est 22€ et c'est tout.
Non, vitesse excessive (art. R.413-17) c'est 90€ (enfin en amende minorée, parce que l'amende forfaitaire c'est 135€, et l'amende majorée c'est 375€).

Il est tombé sur un connard qui avait du quota à faire et pis c'est tout.

Les 22€, c'est une perche qu'il lui a tendu pour l'enculer un peu moins profond, mais ça a rien à voir avec le fait de contester la vitesse excessive ou pas.

Pour 22€ il lui aurait mis un autre motif, genre changement de direction sans clignotant (même s'il avait mis son clignotant, car de toute façon comme le flic est assermenté c'est sa parole qui compte).

Donc en gros son deal c'était "soit tu te laisses faire, dans ce cas je mets de la vaseline et j'y vais mollo en mettant juste le bout du gland (changement de direction sans clignotant ou truc équivalent à 22€), soit tu serres les fesses, et alors j'y vais à fond en forçant le passage et en plus je rajoute du sable et de la harrissa (vitesse excessive à 90€).
Modifié en dernier par Sentenza le jeu. 17 sept., 2009 16:47, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par bendodu »

pffff……… Tu n'a pas eu de chance… Fallait pas lui faire un signe de tete, c'est ça qui la enervé :gene: :gene:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Innos »

Image

:hehe: c'etait un connard d'façons t'y pouvais rien.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par intox »

Et oui pas eu de chance... c'est rare de mettre ca surtout si tu nous affirmes que tu roulais lentement, pas cool d'assasiner les gens comme ca, mais encore une fois les motards sont dans la cible de l'état... demandez combien on laissé leur moto sur le bas coté, le week end derniers avec des barages de gendarme sur les péages... :-|

Ca par exemple ta photo la, c'est dégeulasse, il faudrait noter l'heure et l'endroit et envoyer ca a l'Officier du minitere public !! ca redescendrai en cascade crois moi !! :faché2: Si y'a bien un truc insuportable c'est bien de se foutre sur les places handicapés... et quand ces des forces de l'ordre la... :faché1:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par MeeD »

Sentenza a écrit :
MeeD a écrit :Déjà je vois pas en quoi le fait de contester fait passer l'amende à 90€... La vitesse excessive c'est 22€ et c'est tout.
Non, vitesse excessive (art. R.413-17) c'est 90€ (enfin en amende minorée, parce que l'amende forfaitaire c'est 135€, et l'amende majorée c'est 375€).

Ah oui j'ai lu trop vite, j'ai cru que le flic voulait lui mettre la vitesse excessive à 22€ et que si il était pas content il lui chercherait une autre amende à 90€. En plus je le sais que c'est 90€ une vitesse excessive et j'ai même failli m'en prendre une hier...

Bref ça fout quand même les boules.
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Fenek.masqué »

Merci pour vos messages. Voici le PV. J'ai effacé plaque, numéro de l'agent, et numéro du PV.

Image

Image
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Innos »

intox a écrit : Ca par exemple ta photo la, c'est dégeulasse, il faudrait noter l'heure et l'endroit et envoyer ca a l'Officier du minitere public !! ca redescendrai en cascade crois moi !! :faché2: Si y'a bien un truc insuportable c'est bien de se foutre sur les places handicapés... et quand ces des forces de l'ordre la... :faché1:
TKT on a trouver juste en matant la photo de quel parking c'etait. Un pote a fait une thèse sur les parking steuplay et j'peux te dire que c'est traitre un parking, pas un pareil :P .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Sentenza »

As-tu signé le PV ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Tite-frimousse »

Aucun cas n'a été coché et l'agent de police n'a pas même pas indiqué son numéro d'agent ni ta plaque d'immatriculation.
J'ai entendu dire que s'il y avait un oubli sur le pv, il était caduc.
Toujours partante pour rouler ! :)
Répondre