reglage soupape utile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

reglage soupape utile

Message par vichenzo »

Salut à tous,
je dois prendre RDV pour la révision des 24000. J'ai appelé chez Suzuki versailles (trajectoire) et il m'a dit qu'ils faisaient pas de réglages soupapes pour ces modèle car ça bouge pas.
Bon moi ça m'arrange ça fait moins cher....mais est ce que c'est bon de ne pas le faire? :0

merci :)
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: reglage soupape utile

Message par Fast_19 »

Un mécano honnête ? 8/ :mrgreen:

Le jeu au soupape à 24000, c'est du commercial pour te faire dépenser des tunes.
En général, le bloc du SV ne demande pas d'intervention lourde avant 40000km, juste les révisions qui vont bien.
A la limite, y'a plus intérêt à écouter les tendeurs de chaine que les soupapes (moteur à faire écouter à un bon mécano).

Pour moi écoute le, à moins que ta bécane soit encore sous garantie un bout de temps auquel cas il vaut peut-être mieux le faire.

Si çà peut te rassurer, mon ancien SV 650 à eut un seul contrôle de soupapes à 30000km, revendu à 69000km et il tournait comme une horloge.
Mon 1000 actuel à aux envions de 34000km et le jeu au soupape n'a jamais été fait.
Image
Image
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Re: reglage soupape utile

Message par vichenzo »

Merci pour ta réponse...
ma moto n'est plus sous garantie (2004) mais si ça peut attendre, je le ferai plus tard :merci:
Image
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: reglage soupape utile

Message par Joebartwin »

Te prend pas la tête la mienne est 30 000 km et Fabrice de Trajectoires m'a dit exactement la même chose que toi, on peut encore attendre un peu, le SV çà bouge pas trop. Perso c'est le garage ou je fais mes révisions et j'ai rarement vu des mecs aussi honnêtes. Un super garage que je conseille à tous les yvelinois. D'ailleurs il y a 2 SV en sale état en ce moment devant le magasin :(
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Re: reglage soupape utile

Message par vichenzo »

Joebartwin a écrit :Te prend pas la tête la mienne est 30 000 km et Fabrice de Trajectoires m'a dit exactement la même chose que toi, on peut encore attendre un peu, le SV çà bouge pas trop. Perso c'est le garage ou je fais mes révisions et j'ai rarement vu des mecs aussi honnêtes. Un super garage que je conseille à tous les yvelinois. D'ailleurs il y a 2 SV en sale état en ce moment devant le magasin :(
je sais qu'ils ont l'air bien...j'ai lu ça ici :gene:
j'avais pris RDV près de chez moi à MFC Boulogne et finalement j'ai changé...les autres m'annonçaient entre 450 et 500€ :(
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7640
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: reglage soupape utile

Message par Golgote »

J'ai eu la révision des 48 000 samedi dernier, le jeu a été vérifié et il était bon ;) Le mécano n'a pas été surpris bien qu'il n'ait jamais été vérifié avant :)
Comme l'a dit Fast_19 à 24 000 c'est du commercial :0 Enfin si t'es un minimum soigneux : temps de chauffe, vérification régulière du niveau d'huile, pas de weeling... ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Re: reglage soupape utile

Message par vichenzo »

Golgote a écrit : Enfin si t'es un minimum soigneux : temps de chauffe, vérification régulière du niveau d'huile, pas de weeling... ;)
c'est tout moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: reglage soupape utile

Message par boomshine »

Moi j'ai fais mon contrôle aux jeux de soupapes à 24000 par mon méca perso et sa avait juste bouger un poil à l'arrière ;)
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: reglage soupape utile

Message par gamerfou »

vichenzo a écrit :
Joebartwin a écrit :Te prend pas la tête la mienne est 30 000 km et Fabrice de Trajectoires m'a dit exactement la même chose que toi, on peut encore attendre un peu, le SV çà bouge pas trop. Perso c'est le garage ou je fais mes révisions et j'ai rarement vu des mecs aussi honnêtes. Un super garage que je conseille à tous les yvelinois. D'ailleurs il y a 2 SV en sale état en ce moment devant le magasin :(
je sais qu'ils ont l'air bien...j'ai lu ça ici :gene:
j'avais pris RDV près de chez moi à MFC Boulogne et finalement j'ai changé...les autres m'annonçaient entre 450 et 500€ :(
si t'habites boulogne, t'as un très bon concess moins loin que trajectoire : luc motos à nanterre (coté suresne/mont valérien). Eux t'auraient probablement proposé de venir la faire écouter gratuitement avant de te confirmer que c'est pas nécessaire à ce kilométrage ;)
MFC boulogne ils ont une bonne reputation niveau technique, mais faut pas etre pressé et ils se gavent pas mal sur les prix...
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Re: reglage soupape utile

Message par vichenzo »

merci pr vos réponses...je penses aller chez trajectoire vu que j'ai pris rendez vous...et on verra bien pour cette fois :)
Image
Avatar du membre
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : lun. 07 mai, 2007 10:30
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!
Localisation : Etampes....:-(
Contact :

Re: reglage soupape utile

Message par El rider31 »

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, d'un cote bcp de gens disent que le jeu a 24000 c'est commercial et d'un autre le "vieux" ancien concessionaire Suzuki qui me dit que sur le 650 pas de soucis on peut facilement attendre 48000 avant de contrôler par contre sur le mimille a faire impérativement..... Comme par hasard je roule en 1000!!!! :/

Est-ce que le fait de tourner sur piste de TPS en TPS peut faire bouger les jeux plus que de raison??? Je demande car depuis quelques temps on brelon a tendance a bien Peter a la décélération.
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7640
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: reglage soupape utile

Message par Golgote »

J'ai posé la question pour la piste parce que j'en ai fait cette année : 5 journées soit environ 550 km :) Le mécano m'a dit que si tu respectes le temps de chauffe (2, 3 tours), y a aucun problème ;) On ne fait pas assez de bornes pour que ça se ressente :gene:

Pour le jeu aux soupapes de ta 1000 je ne peux pas te dire, par contre pour le circuit je pense que c'est pareil ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: reglage soupape utile

Message par Epinephrine »

Salut,

Juste pour dire que j'ai amené ma 650k2 au garage juste pour faire le réglage de la synchro (carbu) + jeu aux soupapes (j'avais fait le reste moi même). Et bien ça ma quand même fait un peu chier de payer 160€ qd le mec m'a dit qu'il n'avait rien fait parce que ça avait pas bougé...
Après c'est à toi de voir ;)
Avatar du membre
seba 13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 18:48
Moto : sv 1000s
Localisation : eyguieres 13

Re: reglage soupape utile

Message par seba 13 »

salut
ma suzette a 60 000 km et son jeu de soupape n'a pas bouger depuis l'origine c une horloge elle ne pas de cliqueti a chaud comme a froid elle w w :gene: sortie garage .
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Re: reglage soupape utile

Message par alex91620 »

Merci d'indiquer le montant de votre facture pour la révision des 24 000 chez Trajectoire à versailles, je dois bientot y passer donc ca m'intérésse pas mal!

merci! :mrgreen:
Répondre