Portes ouvertes chez Harley Davidson à Mons (Belgique) en ce beau samedi après midi me donne l'occasion d'aller essayer la Buell 1125 R
Un essai ca ne se refuse pas et encore moins quand il s'agit d'une moto quelque peu...différente !
je peux dors et déjà vous dire que j'ai eu raison d'accepter cette invitation !
Rassemblement d'authenticité et d'exclusivité, le bon compromis du plaisir
Commençons par une présentation du...fauve !

niveau chiffres, on ne va pas s'embêter, allons à l'essentiel...
Pourquoi l'essentiel, tout simplement parce c'est la que l'âme de cette moto nous mène !
1125 cc
V2 72° rotax
146 cv
111NM
170kg à vide
pas besoin d'ajouter plus d'information, les chiffres parlent d'eux même, il est maintenant temps de les laisser s'exprimer !
la moto dans son ensemble donne une impression de légèreté...
j'avance de 3 m et la...je vais p-e retirer ce que j'ai dit !
La direction avant semble coller au sol, cependant rien de bien catastrophique, on a déjà vu pire
Une fois en route, l'ensemble du corps se positionne bien sur la moto, la seule note négative que je donnerai sont des commandes un peu courte ! Sélecteur, frein, levier et demi guidon un peu juste !
Rien d'alarmant non plus de ce coté, ca fait parti du charme de la moto
La boite de vitesse est assez agréable et ne comporte qu'une seule phase, rapport verrouillé avec une simplicité étonnante, vous n'avez plus qu'a essorer la poignée !
Le châssis dans son ensemble se montre très sain, voir même étonnant et carrément bluffant !!!
J'entame une longue courbe d'une propreté tel un tapis de billard et c'est le drame...j'en perds mes mots !
Jamais je n'avais ressenti une sensation de sécurité avec une moto, c'est incroyable !
A point tel qu'on se demande ce que cette moto fait sur la route, mais laissez moi l'essayer sur piste !!!!
je sors de l'autoroute, ou une vitesse de croisière comprise entre 150 et 160 se tient en toute facilité, par une portion un peu plus dégradée !
Malheureusement, le constat n'est plus le même, j'ai trouvé la moto plutôt floue dès que la qualité du revêtement de la route diminue! Un réglage des suspensions devrait résoudre ce problème.
Venons en au frein avant, celui ci demande bcp de confiance et je pense qu'on doit lui rendre celle ci
Certes il est vrai que j'ai eu l'impression de rouler sur une moto sur laquelle je ressentais les pincements des plaquettes au bout de mes doigts, mais n'est ce pas ça l'esprit Buell?
Et maintenant, de quoi va t'on parler???
Du moteur ou devrais je dire de ce fameux moteur !
A l'instant ou je vous écris, je suis encore sous le charme, celui ci ma réconcilié avec l'esprit Bi cylindre !
146 cv de nerf, tel une suzuki ...TL1000R
Oui, il est linéaire mais cela ne l'empêche pas d'être poussif ! Dans les tours, il impressionne quelque soit le rapport engagé !
L'absence presque totale de frein moteur est un régal, vous pouvez rétrograder sans aucun préjugé
On arrive très vite à des vitesses inavouables, ça hurle, ça pousse, ça tracte...
Pour résumer Buell nous montre qu'en 2009, il est encore possible de produire des motos avec une âme, un ensemble auquel on a donné la vie
Un silencieux sport sur ce moteur doit être une merveille !
La où les Japonnais ne sont plus capable de produire des motos uniques, Buell nous montre bien fort, que eux, ils savent faire des vrais motos, comme on fessait avant et même en mieux !