Accident a Calais imcompréhensible !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Gruik »

aujourd'hui je roulais vers Calais pour voir un ami qui s'est fait opéré du bras..bref sorti de Calais direction Dunkerque ( A16 ) pour ceux qui connaissent..;

sur l'A16 je roule tranquille, jette un coup d'oeil a gauche... et là 8| 8| 8| je ne reve pas ! un mec dans le même sens que nous sur l'autre voie de circulation !!!!!

un mec en contre sens , juste a coté de nous ! alors trafic plutot fluide, donc beaucoup de personnes arrivent a l'éviter, et là le mec est a environ 300 m devant nous .... et se tape une voiture plein face 8| 8/ :(

j'étais là a 200 m !!! :-/ si quelqu'un du coin a des infos svp j'ai fait que d'y penser toute la journée merci a vous
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par intox »

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... -a16.shtml

Putin mais a quand la visite et la remise a niveai pour les plus de 60 ans bordel !!! :rougefaché:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par vimy32 »

putain de vieux!!!! :|

ta du trop flipper :o
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par intox »

C'est des coup a ce prendre le dentier dans la visiere ca !!! :hehe: :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Gruik »

flipper non, vu que j'étais sur ma voie de circulation donc séparé par un muret, pis c'était 200 m devant ( sur la 2 voie a gauche donc ), c'est surtout que tout le monde a pilé devant moi :-|

merci pour l'article, je pensais qu'il s'agissait d'un anglais ( vu que c'est Calais....) mais non même pas...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par MeeD »

Par contre c'est un anglais qui a été percuté...

Je comprends vraiment pas comment ça peut arriver ce genre de truc et puis au bout d'un moment tu dois bien t'en rendre compte que quelque chose cloche, tu te mets sur le côté je sais pas moi. C'est hallucinant.

En tous cas ça doit bien foutre les boules de voir une bagnole de l'autre côté dans le même sens :0 Enfin ça doit faire bizarre en tous cas.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par vimy32 »

MeeD a écrit :Par contre c'est un anglais qui a été percuté...

Je comprends vraiment pas comment ça peut arriver ce genre de truc et puis au bout d'un moment tu dois bien t'en rendre compte que quelque chose cloche, tu te mets sur le côté je sais pas moi. C'est hallucinant.

En tous cas ça doit bien foutre les boules de voir une bagnole de l'autre côté dans le même sens :0 Enfin ça doit faire bizarre en tous cas.
tu sais, les vieux n'on pas forcément toute leur tete, et puis des fois, mon GPS qui n'est pas a jour, me dis de prendre la premiere sortie d'un rond point par exemple, et c'est un sens interdit qui emmene sur un périph ou une autoroute a contresens, pour peu que le vieu ne regarde pas les panneaux (probleme de vue)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Gruik »

oui, si par malheur ça m'arrive un jour , je me mets sur la BAU tout de suite, elle non est resté a droite ( donc a gauche pour ceux en face ) :-/

surtout que le trafic n'était pas très important ....

oui c'est un anglais qui a été percuté, c'est le monde a l'envers, y a des panneaux " keep right" partout près de Calais pour bien leur rappeler qu'ici on roule a droite, a quand des " keep left " pour nos vieux !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par ilo »

malheureusement, c'est pas la 1ere fois et ca sera pas la dernière :-/
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Sentenza »

fabien59 a écrit :c'est surtout que tout le monde a pilé devant moi :-|
Quelle bande de cons aussi. C'est à cause d'abrutis comme ça qui pilent pour "regarder ce qui se passe" qu'il peut y a voir un 2e accident de l'autre côté (déjà constaté de mes propres yeux...). Et si par bonheur ça ne crée pas un 2e accident, au minimum ça crée un 2e bouchon, donc la poignée d'abrutis qui pilent pour regarder ce qui se passe font chier des milliers d'autres automobilistes.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par MeeD »

vimy32 a écrit :
MeeD a écrit :Par contre c'est un anglais qui a été percuté...

Je comprends vraiment pas comment ça peut arriver ce genre de truc et puis au bout d'un moment tu dois bien t'en rendre compte que quelque chose cloche, tu te mets sur le côté je sais pas moi. C'est hallucinant.

En tous cas ça doit bien foutre les boules de voir une bagnole de l'autre côté dans le même sens :0 Enfin ça doit faire bizarre en tous cas.
tu sais, les vieux n'on pas forcément toute leur tete, et puis des fois, mon GPS qui n'est pas a jour, me dis de prendre la premiere sortie d'un rond point par exemple, et c'est un sens interdit qui emmene sur un périph ou une autoroute a contresens, pour peu que le vieu ne regarde pas les panneaux (probleme de vue)

C'est vrai que c'est possible, j'avais pas pensé à ça mais n'empêche que ça ramène toujours à l'aptitude ou non à conduire des anciens (et encore 62 ans c'était même pas si vieux..)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par vimy32 »

MeeD a écrit :
vimy32 a écrit :
MeeD a écrit :Par contre c'est un anglais qui a été percuté...

Je comprends vraiment pas comment ça peut arriver ce genre de truc et puis au bout d'un moment tu dois bien t'en rendre compte que quelque chose cloche, tu te mets sur le côté je sais pas moi. C'est hallucinant.

En tous cas ça doit bien foutre les boules de voir une bagnole de l'autre côté dans le même sens :0 Enfin ça doit faire bizarre en tous cas.
tu sais, les vieux n'on pas forcément toute leur tete, et puis des fois, mon GPS qui n'est pas a jour, me dis de prendre la premiere sortie d'un rond point par exemple, et c'est un sens interdit qui emmene sur un périph ou une autoroute a contresens, pour peu que le vieu ne regarde pas les panneaux (probleme de vue)

C'est vrai que c'est possible, j'avais pas pensé à ça mais n'empêche que ça ramène toujours à l'aptitude ou non à conduire des anciens (et encore 62 ans c'était même pas si vieux..)
certain a 18 ans conduisent moins bien que les vieux c'est vrais, mais en regle générale, les vieux ... c'est dangereu
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par intox »

Oui, mais a 18 ans t'es plus lucide, c'est pas le meme genre de connerie que tu fais, tu vas rouler comme un bai** etc... conduite dangereuse, slalom etc... mais le vieux lui fait un qui sauterai au yeux de n'importe qui sans même s'inquieter ou se poser de question pourquoi les voitures sont toutes fasse a elle, que les panneaux sont a l'envers, que tout le monde lui fai des appels de phares... faut vraiment etre atteind serieusement !!!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Sentenza »

vimy32 a écrit :tu sais, les vieux n'on pas forcément toute leur tete
Oui ça on sait, et c'est justement ce qu'on leur reproche aux vieux, tu penses pas que "ne pas avoir toute sa tête" c'est incompatible avec la conduite d'un véhicule ? :0
vimy32 a écrit :puis des fois, mon GPS qui n'est pas a jour, me dis de prendre la premiere sortie d'un rond point par exemple, et c'est un sens interdit qui emmene sur un périph ou une autoroute a contresens
Ok, sauf que si ton GPS te dis de prendre un sens interdit, toi tu vas pas le prendre parce que tu verras le panneau sens interdit, ou au pire même si tu y vas, quand tu verras tous les véhicules arriver en face t'auras pas besoin de cogiter pendant une demi-heure pour comprendre que y a quelque chose qui cloche.
vimy32 a écrit :pour peu que le vieu ne regarde pas les panneaux (probleme de vue)
Idem, un problème de vue, tu ne penses pas que c'est incompatible avec la conduite d'un véhicule ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par vimy32 »

Sentenza a écrit :
vimy32 a écrit :tu sais, les vieux n'on pas forcément toute leur tete
Oui ça on sait, et c'est justement ce qu'on leur reproche aux vieux, tu penses pas que "ne pas avoir toute sa tête" c'est incompatible avec la conduite d'un véhicule ? :0
vimy32 a écrit :puis des fois, mon GPS qui n'est pas a jour, me dis de prendre la premiere sortie d'un rond point par exemple, et c'est un sens interdit qui emmene sur un périph ou une autoroute a contresens
Ok, sauf que si ton GPS te dis de prendre un sens interdit, toi tu vas pas le prendre parce que tu verras le panneau sens interdit, ou au pire même si tu y vas, quand tu verras tous les véhicules arriver en face t'auras pas besoin de cogiter pendant une demi-heure pour comprendre que y a quelque chose qui cloche.
vimy32 a écrit :pour peu que le vieu ne regarde pas les panneaux (probleme de vue)
Idem, un problème de vue, tu ne penses pas que c'est incompatible avec la conduite d'un véhicule ?
c'est pour sa que j'aimerais qu'a partir d'un "certain" age , des visites médicales soit obligatoire, voir meme des heures de conduite, de remise a niveau
Image
Répondre