Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Cet après-midi, je roule pépère (en mode lopète quoi !), et au détour d'une petite route je double une BAR (y'avait une petite ligne blanche), le gars me fait des appels de phares.
Pas de problèmes, je m'arrête au rond point juste après, et je le laisse venir à mon niveau.
Il baisse sa vitre, et me dit :
"J'suis officier de police, et j'ai relevé votre plaque. Vous recevrez une convocation au tribunal, ça vous apprendra à respecter le code de la route !"
Et le gars se casse et me laisse tout con.......
A votre avis, c'est du pipo ou je risque 3 points ?
Y'a toujours des crevards pour faire marcher la pompe a fric ...
Domage que ces messieux ne soient pas toujours conscient qu'ils sont la pour notre sécurité.
Investi :p http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... ervices-21
ba normalement si je me trompe pas il peut faire un rapport d'infraction (je crois que tous seul c'est bon mais c'est vraiment pas sur ) mais bon si il fait sa c'est qu'il a rien a faire de ses journees ou alors il a vraiment pas aimé ta moto lol
Queth a écrit :Y'a toujours des crevards pour faire marcher la pompe a fric ...
Domage que ces messieux ne soient pas toujours conscient qu'ils sont la pour notre sécurité.
Investi :p http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... ervices-21
Il me semble pas mal ce bouquin, si en plus je le rentabilise vite....
Ce qui me fait surtout flipper, c'est l'assurance du gars. C'était clair, net et précis.
c'est d'la branlette, encore un cow boy qui se dit qu'il te foutrais les fois en te servant une grosse part de flan, il t'aurais montré sa carte si il était vraiment poulet. tiens nous au courant. Dites moi si je me gourre mais avant d'etre convoqué au tribunal, on passe pas par la case commissariat parce que dans le cas contraire les tribunaux seraient encore plus bondé qu'ils ne le sont aujourd'hui
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Katana2 a écrit :Que dal il faut etre deux pour relver une infraction !
ah bon... et si les MIB sont 3 ça compte ou pas ?
visiblement, KIKI à fait l'objet d'une contravention relevée à la volée : le principe étant de constater une infraction mais de ne pas intercepter le contrevenant, la contravention est envoyée par la Poste ensuite. Un peu comme le radar automatique pour les infractions a la vitesse.
Là, le gars en BAR à fait un mixte des 2 car il intercepte le véhicule pour lui préciser qu'il fera l'objet d'une verbalisation, un peu bizarre comme manière de procéder. En général, un MIB en civil + voiture civil doit utiliser 2 tons (Pin pon) + Giro (lumière bleu)+ Plaque lumineuse police au pare soleil pour intercepter un véhicule. Puis doit décliner son identité avec carte professionnelle + Brassard Police au bras.
Donc 2 solutions pour KIKI :
-attendre le courrier et voir si c'était un MIB.
-aller au Commissariat pour expliquer son histoire et voir si un kéké se fait pas passer pour un MIB (avec le risque de tomber sur le MIB).
framboisier a écrit :Là, le gars en BAR à fait un mixte des 2 car il intercepte le véhicule pour lui préciser qu'il fera l'objet d'une verbalisation
C'est moi qui me suis arrêté, j'étais pas pressé, donc un gars qui a un problème, je m'arrête pour voir si je peux y faire quelque chose (j'suis un gars sympa ).
framboisier a écrit :Donc 2 solutions pour KIKI :
-attendre le courrier et voir si c'était un MIB.
-aller au Commissariat pour expliquer son histoire et voir si un kéké se fait pas passer pour un MIB (avec le risque de tomber sur le MIB).
Je vais attendre tranquillement, de toute façon, j'attends aussi une photo prise sur la N118.... c'est vraiment pas ma semaine
Je peux me tromper, mais pour moi c'est du pipeau.
Les appels de phare quand tu doubles vite ou en franchissant une ligne continue, c'est typique des frustrés qui se prennent pour des justiciers de la route. Je pense que le mec a été surpris quand il a vu que tu l'attendais au rond point, en général les mecs se sentent puissants à l'intérieur de leur voiture avec leur commodo d'appel de phare au bout des doigts, mais en cas de confrontation généralement ils font moins les malins. Là le mec a dû se dire "tiens je vais lui faire peur en me faisant passer pour un flic, ça va le calmer ce con de motard".
A ta place je laisserais pisser.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :Je peux me tromper, mais pour moi c'est du pipeau.
Les appels de phare quand tu doubles vite ou en franchissant une ligne continue, c'est typique des frustrés qui se prennent pour des justiciers de la route. Je pense que le mec a été surpris quand il a vu que tu l'attendais au rond point, en général les mecs se sentent puissants à l'intérieur de leur voiture avec leur commodo d'appel de phare au bout des doigts, mais en cas de confrontation généralement ils font moins les malins. Là le mec a dû se dire "tiens je vais lui faire peur en me faisant passer pour un flic, ça va le calmer ce con de motard".
A ta place je laisserais pisser.
+650
Deja arrivé avec un scoot, qui ce croyait justicier en me disantque c'etait pas bien comment je roulais.
Il etait en Tee shirt, bol et raquette de tennis dans le dos.
Au moins sa ma bien fait rire.
Il se peut que ce soit un flic qui ne travaillait pas à ce moment là. Mais il peut quand même relever une infraction pendant son temps libre, sauf qu'il devra probablement aller au tribunal pour expliquer ça, c'est peut être pour ça qu'il t'as dit que tu serais convoqué.
MeeD a écrit :Il se peut que ce soit un flic qui ne travaillait pas à ce moment là.
J'y ai réfléchis, mais je ne pense pas que ce soit ça.
Si c'était un flic qui ne bossait pas, il aurait été occupé à noter l'immatriculation tout de suite pour ne pas l'oublier, au lieu de faire des appels de phare pour dire "oooouuuh, ooouuuh, c'est pas bien que t'as fait".
MeeD a écrit :sauf qu'il devra probablement aller au tribunal pour expliquer ça
Tu imagines vraiment un flic zélé au point de faire autant d'efforts pour si peu ?
Non franchement, les appels de phare c'est vraiment la signature des mecs qui se prennent pour des justiciers de la route.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...