QUEL HONTE!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

non maitrise du véhicule... voila ce que l'on me sort a la gendarmerie lorsque j'y suis allez porté plainte pour delit de fuite pour mon acccident... Je vous situe l'histoire
- j'étais dans un virage, lorsque a ma grande surprise je vois une voiture qu'en en double une autre en sorti de virage.. en gros j'ai une voiture qui viens droit sur moi.. je plante les freins, l'arriere se dérobe et me fait allez tout droit...je coupe la route aux deux voitures et je me couche dans le fossé et tapant un tuyau d'évacuation d'eau...train avant HS... bien sur la voiture qui doublait ne sait pas areté en revanche l'autre véhicule sait areté et ma aidé a relevé la moto... deux jour apres je vais pour porté plainte pour delit de fuite et la a ma grande surprise on me dit que ma demande peux etre pris en compte mais que cela peut retombé contre moi pour non maitrise du vehicule.. 8| a savoir que je me suis planté pour evité un mec qui doublait une autre voiture dans un virage je vous rapelle.. vous pouvez portez plainte que si on vous touche... en gros fallez que je me fasse un frontal pluto que de l'évité pour pouvoir entamer une procedure....
alors ami motards préféré l'accident plutot que de l'évité :hehe: c'est vraiment n'importe quoi
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par brice37 »

comme quoi pays de merde , loi de merde , police de merde................................
désoler de pas développer mais ca me gonfle de voir ce qui ce passe dans des cas comme ca et dans d'autres d'ailleurs
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par vimy32 »

pff blazé pour toi

et apres on va se faire engueuler quand on dit "'foiré/connard de flic" !
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par Pix »

L'autre soir je rentre, putain de piétonne qui traverse en courant sans regarder. Je plante les freins en sortie de virage, un peu trop fort sur la roue avant et je tombe en évitant la gamine.

Elle reconnait ses tords a 100%, ca me fait une belle jambe y'a aucune procédure car je ne l'ai pas touchée.
Un peu pareil, vallait mieux que je la foute en l'air pour qu'elle répart mon réservoir ..
N'importe quoi :snif:
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par pedrosuz650 »

On me l'a déjà sortie celle là : nana qui m'a fait une queue de poisson sur l'A86, j'ai tout pilé pour l'éviter, et résultat glissade + insulte de la nana qui a baissé sa vitre pour m'insulter sans pour autant s'arrêter, puis a réaccéleré ...
Cette p--e a eu du pot que j'ai pas son immat'; toi si tu l'as, va jusqu'au bout, écoutes pas ces co**ards de la gendarmerie, si le mec est sur ta voie, qu'est ce que tu pouvais faire ???
Va jusqu'au bout, te laisse pas impressionner, c'est juste que c'est des grosses faignasses et que ça les saoule de faire un dossier.
Y'a quand même non respect du code de la route, non assistance à personne en danger, et délit de fuite, car que l'on soit témoin ou acteur (direct ou indirect : pas de chocs entre les véhicules), il est obligatoire de s'arrêter lors d'un accident.

@ Pix: selon la situation, faut faire un constat : attends, elle provoque un accident, qu'elle soit à pied, en vélo ou en véhicule, elle est assurée, ne serait ce que par sa responsabilité civile...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

Pix a écrit :L'autre soir je rentre, putain de piétonne qui traverse en courant sans regarder. Je plante les freins en sortie de virage, un peu trop fort sur la roue avant et je tombe en évitant la gamine.

Elle reconnait ses tords a 100%, ca me fait une belle jambe y'a aucune procédure car je ne l'ai pas touchée.
Un peu pareil, vallait mieux que je la foute en l'air pour qu'elle répart mon réservoir ..
N'importe quoi :snif:
alors la c'est vraiment du gros n'importe quoi surtout quelle RECONNAIT SES TORTS....
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par Batou »

sv13430 a écrit :non maitrise du véhicule... voila ce que l'on me sort a la gendarmerie lorsque j'y suis allez porté plainte pour delit de fuite pour mon acccident... Je vous situe l'histoire
- j'étais dans un virage, lorsque a ma grande surprise je vois une voiture qu'en en double une autre en sorti de virage.. en gros j'ai une voiture qui viens droit sur moi.. je plante les freins, l'arriere se dérobe et me fait allez tout droit...je coupe la route aux deux voitures et je me couche dans le fossé et tapant un tuyau d'évacuation d'eau...train avant HS... bien sur la voiture qui doublait ne sait pas areté en revanche l'autre véhicule sait areté et ma aidé a relevé la moto... deux jour apres je vais pour porté plainte pour delit de fuite et la a ma grande surprise on me dit que ma demande peux etre pris en compte mais que cela peut retombé contre moi pour non maitrise du vehicule.. 8| a savoir que je me suis planté pour evité un mec qui doublait une autre voiture dans un virage je vous rapelle.. vous pouvez portez plainte que si on vous touche... en gros fallez que je me fasse un frontal pluto que de l'évité pour pouvoir entamer une procedure....
alors ami motards préféré l'accident plutot que de l'évité :hehe: c'est vraiment n'importe quoi
Je demandes quand même (la réponse est implicite) l'autre automobiliste, celui qui s'est fait doublé, n'a pas eu l'idée/le temps de relevé la plaque de l'autre abruti ?

Vraiment dégoûté pour toi. Ces gars là m'écœurent, et le pire, c'est qu'il y en a beaucoup sur les routes de ces blaireaux qui se croient tout permis.
Gardien des bandes de peur !!!
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

Batou a écrit :
sv13430 a écrit :non maitrise du véhicule... voila ce que l'on me sort a la gendarmerie lorsque j'y suis allez porté plainte pour delit de fuite pour mon acccident... Je vous situe l'histoire
- j'étais dans un virage, lorsque a ma grande surprise je vois une voiture qu'en en double une autre en sorti de virage.. en gros j'ai une voiture qui viens droit sur moi.. je plante les freins, l'arriere se dérobe et me fait allez tout droit...je coupe la route aux deux voitures et je me couche dans le fossé et tapant un tuyau d'évacuation d'eau...train avant HS... bien sur la voiture qui doublait ne sait pas areté en revanche l'autre véhicule sait areté et ma aidé a relevé la moto... deux jour apres je vais pour porté plainte pour delit de fuite et la a ma grande surprise on me dit que ma demande peux etre pris en compte mais que cela peut retombé contre moi pour non maitrise du vehicule.. 8| a savoir que je me suis planté pour evité un mec qui doublait une autre voiture dans un virage je vous rapelle.. vous pouvez portez plainte que si on vous touche... en gros fallez que je me fasse un frontal pluto que de l'évité pour pouvoir entamer une procedure....
alors ami motards préféré l'accident plutot que de l'évité :hehe: c'est vraiment n'importe quoi
Je demandes quand même (la réponse est implicite) l'autre automobiliste, celui qui s'est fait doublé, n'a pas eu l'idée/le temps de relevé la plaque de l'autre abruti ?

Vraiment dégoûté pour toi. Ces gars là m'écœurent, et le pire, c'est qu'il y en a beaucoup sur les routes de ces blaireaux qui se croient tout permis.
malheureusement non..; erreur de ma part aussi sous le choc j'ai pas demander le numéro de tel au monsieur qui ma aider pour temoigné
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

pedrosuz650 a écrit :On me l'a déjà sortie celle là : nana qui m'a fait une queue de poisson sur l'A86, j'ai tout pilé pour l'éviter, et résultat glissade + insulte de la nana qui a baissé sa vitre pour m'insulter sans pour autant s'arrêter, puis a réaccéleré ...
Cette p--e a eu du pot que j'ai pas son immat'; toi si tu l'as, va jusqu'au bout, écoutes pas ces co**ards de la gendarmerie, si le mec est sur ta voie, qu'est ce que tu pouvais faire ???
Va jusqu'au bout, te laisse pas impressionner, c'est juste que c'est des grosses faignasses et que ça les saoule de faire un dossier.
Y'a quand même non respect du code de la route, non assistance à personne en danger, et délit de fuite, car que l'on soit témoin ou acteur (direct ou indirect : pas de chocs entre les véhicules), il est obligatoire de s'arrêter lors d'un accident....
c'est se que je me suis éforcé de leur dire pendant 30 min... j'ai commencer a monter le ton et le flic me sort "ne monter pas le ton cela pourrai se finir autrement" alors j'ai preferé partir
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par MeeD »

Délit de fuite

Mis à jour le : 31/08/2009 11:46
Vous êtes la victime ou l'auteur d'un accident de la circulation, vous devez vous arréter, sinon vous commettez un délit de fuite.

La définition légale du délit de fuite :

Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route).

Que doit-on entendre par conduite d'un véhicule quelconque ?

L'article L21 du code de la route vise tous les véhicules auxquels s'applique ledit code : voitures particulières, poids lourds, trolleybus, véhicules agricoles, forestiers et de travaux publics, véhicules à traction animale, tricycles et quadricycles à moteur, motocyclettes, cyclomoteurs, cycles sans moteur.

Quelle peut être la sanction pénale ?

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... elit-fuite


Moi ça me paraît assez clair donc à ta place j'insisterais à la Gendarmerie quitte à leur montrer le site officiel... Sinon tu vas dans une autre brigade ou à la Police je sais pas.
Tu es tombé sur un con apparemment mais une fois encore évitez de dire que c'est le cas de tous les flics c'est un peu lourd...
Modifié en dernier par MeeD le mer. 11 nov., 2009 17:32, modifié 1 fois.
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

MeeD a écrit :
Délit de fuite

Mis à jour le : 31/08/2009 11:46
Vous êtes la victime ou l'auteur d'un accident de la circulation, vous devez vous arréter, sinon vous commettez un délit de fuite.

La définition légale du délit de fuite :

Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route).

Que doit-on entendre par conduite d'un véhicule quelconque ?

L'article L21 du code de la route vise tous les véhicules auxquels s'applique ledit code : voitures particulières, poids lourds, trolleybus, véhicules agricoles, forestiers et de travaux publics, véhicules à traction animale, tricycles et quadricycles à moteur, motocyclettes, cyclomoteurs, cycles sans moteur.

Quelle peut être la sanction pénale ?

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... elit-fuite


Moi ça me paraît assez clair donc à ta place j'insisterai à la Gendarmerie quitte à leur montrer le site officiel... Sinon tu vas dans une autre brigade ou à la Police je sais pas.
Tu es tombé sur un con apparemment mais une fois encore évitez de dire que c'est le cas de tous les flics c'est un peu lourd...
je vais le faire mais je n'espere pas grand chose sachant qu'un motard a evité une voiture dans ma commune puis et tombé.. il a porté plainte... et ca lui est retombé contre lui NON MAITRISE D
U VEHICULE
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par Lewis29 »

des fois c'est a se demander si vaudrai pas mieux faire une sorte de pirouette en se relevant et venir s'écraser dans la caisse du mec, un bon coup de casque dans une vitre, et le tour est joué mdr
on peu mettre ca sur le dos du choc, ca étourdi quand meme un peu, pas facile de garder l'équilibre ... :hehe:

nan mais franchement, je trouve ca exagéré la réponse du gendarme, pas très professionnel

merci MeeD pour ton lien, ca peut servir (dans les 2 sens...)
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

Lewis29 a écrit :des fois c'est a se demander si vaudrai pas mieux faire une sorte de pirouette en se relevant et venir s'écraser dans la caisse du mec, un bon coup de casque dans une vitre, et le tour est joué mdr
on peu mettre ca sur le dos du choc, ca étourdi quand meme un peu, pas facile de garder l'équilibre ... :hehe:

nan mais franchement, je trouve ca exagéré la réponse du gendarme, pas très professionnel

merci MeeD pour ton lien, ca peut servir (dans les 2 sens...)

moi je rajouterai un double front flip :hehe: et merci MeeD je vais pouvoir un peu cassé mon ami le gendarme
Avatar du membre
kipukipet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:45
Moto : svs 650 k3
Localisation : Grenoble

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par kipukipet »

Arf !!! une histoire relativement banale ( malheureusement, je devrait dire ... :-/ ).
Souvent les gendarmes (ou policier) qui prennent les plaintes ne sont pas très au fait du droit ( et c'est rien de le dire). Deplus pour eux souvent plainte = paperasse, et dans ton cas la chance de retrouver le fuyar et faible donc pourquoi ils se feraient chier !
Mais bon fouille sur internet trouve des textes officiels et le planton devrait ceder avec un peu d'inssistance ( deplus légalement il est obliger de prendre une plainte, et seul le procureur decide des suites a donner).
Et pour le fait que sa retombe contre toi , mon dieu !!!! je sais pas où il est allait chercher ça le gars ! :0
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par sv13430 »

kipukipet a écrit : le planton devrait ceder avec un peu d'inssistance ( deplus légalement il est obliger de prendre une plainte, et seul le procureur decide des suites a donner).
Et pour le fait que sa retombe contre toi , mon dieu !!!! je sais pas où il est allait chercher ça le gars ! :0
le flic ma bien di " on peut prendre votre plainte ( donc pas flemard sur se coup) mai la plainte peut retombé contre vous... un motard a porté plainte pour la meme chose que vous et cela lui est retombé contre lui" 8/ apres je sais si c'étais de l'intox ou pas mais comme tu di OH MON DIEU
Répondre