Voyage en Corse

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....

Voyage en Corse

Message par poupon »

slt les gars

je poste en ce beau jour d'hiver car avec quelque pote nous avons décidé de partir arsouillé les belle routes de l'ile de beauté .
Mais nous galèrons unpeu a trouver comment gèrer la semaine ....

c'est pour cela que je vien a l'aide au personne qui aurais deja tenter l'expérience en moto

nous avons trouvé sur le net un site qui s'occuperai de l'itinéraire , des reservations pour le ferry ainssi que les reservations des hotels

toutes bonne idées est bonne a prendre , départ du ferry en france ou en italie ??
des endroits a visiter mais surtout des endroits a cramer de la gomme ...!!

bref si vous entendez quelque chose , je prend !!
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Re: Voyage en Corse

Message par seb_sv_52 »

Si par hasard, vous partez sans prendre d'agence spéciale ou tout est déjà programmé, et que vous avez une connaissance en corse, faites prendre les tickets du bateau à cette connaissance.
Les trajets sont beaucoup moins chers en les achetant là-bas.

Un autre conseil aussi, en france, c'est la SNCM ou corsicaferries. Opte pour Corsica ferries.
Cette société accuse moins de retards, et les mecs sont plus sérieux au moment de ranger les véhicules.
Je suis déjà allé en corse en voiture, aucun problème. Je les ai vu ranger des motos, ils les stockent contre les parois du bateau, les sanglent comme il faut, c'est nikel.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Nous on a fait le tour de France cet été comme ca, et pour ce qui est de cramer de la gomme, je pense pas qu'il y ait besoin de t'indiquer des coins, va sur google map, et regarde ou la route fait des gros patés...en général, c'est du garanti 100% gros kiff!! :]
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

seb_sv_52 a écrit :Un autre conseil aussi, en france, c'est la SNCM ou corsicaferries. Opte pour Corsica ferries.
Pour ce qui est des motos, j'ai entendu beaucoup de bien de la SNCM qui ont un équipement très bien adapté... alors que j'ai entendu tout le contraire concerant Corsica Ferries ...

Comme quoi ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

J'ai été en Corse du Sud cet été, terrible, a part les locaux qui sont de vrais enculés !! :-/

traversé Toulon Ajjacio avec Corsica, RAS, moto bien attachées ( on voit pas sur les photos car elles attachées juste avant le départ quand y a plus personne dans les garages par les mecs de l'équipage ) on peut même laisser les bagages dessus ça risque rien

niveau route la bas faut faire gaffe, les touriste se trainent, les locaux avoinent fort... j'ai été fin juin donc pas trop de monde, en juillet aout c'est même pas la peine !!

les routes sont piegeuses quand même rien a voir avec ce qu'on a en métropole

je me suis tomber 1 heures apres etre sorti du bateau :-/ ( bon en même temps j'avais 17h de nationales dans les pattes, de nuit, et pas dormi sur le bateau alors forcément a 15h sous 35° t'es ko ) mais heureusement rien de grave

le lendemain mon meilleur ami a faillit laisser la vie quand une voiture corse lui a couper la route... il a laisser sa moto plantée dans la portière, lui a voler par desssus, pas de bobo ( :0 ) mais moto épave, et les Corse qui nous traitent de tous les noms parce qu'on vient en Vacance chez eux... je passe les détails mais ça a très très mal fini ! ( faut pas me faire chier !! )

sinon oui c'est a faire ( montée d'ospédale ! matte sur youtube :langue3: ) c'est tout simplement terrible !! :ghee: 45 min de montée a fond !!!! j'en ai fait faire des bouloches a mon BT21 et bousiller une paire de slider mais ça valait le coup !!

je te mets 3 photos vite fait j'en remettrais ce soir ;)

http://img685.imageshack.us/g/imgp0361.jpg/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Pour ce qui est des motos, j'ai entendu beaucoup de bien de la SNCM qui ont un équipement très bien adapté... alors que j'ai entendu tout le contraire concerant Corsica Ferries ...

Comme quoi ...
Je n'ai pas dis que corsica ferries avait un équipement adapté, mais que les mecs étaient plus professionnels.
Je n'ai jamais pris la SNCM, mais rien qu'à voir le bordel sur le port, et les retards des bateaux, je crois que je tenterai jamais.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

on m'a dit beaucoup de bien de la Méridionnalle ( départ de nice il me semble) plus cher que les autres mais service au top

Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Le desert des agriates à faire, mes potes y sont allés en septembre, ils l'ont fait 3 fois de suite, ont failli y retourner la nuit tellement c'était bon :mrgreen:

Pour le Ferry, le choix et simple, corsica ferries et tu vas en corse, SNCM ou tu profites pleinement du quai quand ils sont en greve :gene: ça fait 7 fois que j'y vais en 5 ans en voiture pour le boulot, y a pas photo.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

C'est clair c'est le paradis des motards la Corse!! superbe route, paysage magnifique, beau temps toute l'année!!

Sinon j'ai maté quelques vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... edale_auto
2 fous furieux en supermot, en tshirt, pas de plaque!! mais faut avouer qu'il maitrise pas mal!!
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

Je pense que ça vaut beaucoup plus le coup de passer par l'Italie que descendre tout en bas à Toulon.
Moi je suis parti de Mulhouse en 2009, déjà tu te tapes pas toute l'autoroute chiante et les péages. En passant par l'Italie tu as juste la vignette suisse à payer (29€) et quelques péages en Italie qui reviennent pas super chers. Et en plus tout le long pratiquement tu as de superbes routes. En Suisse c'est assez joli et y'a de beaux virolos, en Italie pareil, je me rappelle d'une route qui était superbe avec de beaux virages, le soleil et le son des cigales en Emilie-Romagne :-/
Et puis à Livourne avec la Corsica, je crois que c'est un peu moins cher, surtout si tu réserves dans les bonnes périodes où le billet te coûte presque rien (une fois j'ai payé 45€ la traversée, avec 3 personnes et un Scenic).

Bon après une fois arrivé à Bastia, tu découvres encore autre chose, c'est vraiment superbe et les routes sont sympa. Faut effectivement faire gaffe aux locaux qui sont beaucoup à rouler vraiment comme des barges (j'avais jamais vu ça à ce point avant d'aller en Corse...). Bon en Italie aussi ils ont une conduite spéciale..

Bref moi je passerais par la Suisse et l'Italie, ça te fait déjà un super itinéraire où tu profites pas mal rien qu'en te rendant au port.

Pour la vidéo, c'est vrai que les mecs maîtrisent bien leurs bécanes mais franchement ils sont trop dangereux, c'est n'importe quoi. Ils roulent comme des gros dégueus...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

max55500 a écrit :C'est clair c'est le paradis des motards la Corse!! superbe route, paysage magnifique, beau temps toute l'année!!

Sinon j'ai maté quelques vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... edale_auto
2 fous furieux en supermot, en tshirt, pas de plaque!! mais faut avouer qu'il maitrise pas mal!!
yep

donc ces deux mecs la je les connais !! :ghee:

le mec qui a la caméra c'est le mécano qui a réparer la moto de mon meilleur pote suite a l'accident, Robert , sur la vidéo il a un SV carbu mais bien modifier ! son pote a un 510 husky, aujourd'hui les gars roulent en dayto et R1 :perv:

il nous a fait un super travail !! :super: le magasin c'est sandy moto a porto vecchio si ça vous dit d'aller le saluer ! ce mec est une creme, il nous a sauvé nos vacances et avec le sourire :)

sinon clair qu'ils sont inconscient sur la vidéo... ça envoi du très très lourd

pour vous dire :

mon meilleure pote a l'accident a 11h; le temps de régler " l'affaire" :-/ il est 12h30.. je prends ma moto avec le copain et on fait le tour pour trouver une concess ouverte.. on voit un ptit garage yam pas très loin , que des scooters a l'intérieur :-/ bon tant pis on tente, personne dans le magasin, on va voir a l'atelier.... et la :ghee: y avait notre robert entouré de meules de fou ( gex, R, zx de sa copine, sv tellement modifier que je l'ai reconnu qu'au cadre :gene: ) donc on lui dit qu'on a eu un accident blablabla

il demande a aller voir la moto ... il veut me suivre , le copain reste au mag ( encore choqué le tio :-/ ) il prend une dayto... full poly, un bruit d'enfer...

je démarre, je pensais qu'il allait me suivre, pense tu :cote: roue arrière direct ^^

on voit le CBF sur le coté , on se gare, il voit les dégats, on reparts a la concess chercher le camion , arrivé a la concess le camion démarre pas :-/ tant pis qu'il dit ! il monte derriere moi et on va chercher la cbf !

oui oui il l'a ramener en roulant :0 ( la roue touchait les collecteurs pour vous dire, + les deux tés pliés ) bref il la prend et il roule le cochon !! 8/ j'ai halluciner !

on arrive a la concess ( tant bien que mal ) il matte le train avant, il est hs :-/ donc on est dans la merte ( reste 4 jours de vacances!! ) il va dans son atelier et revient avec un train de CBR 600... il nous dit ça sera compatible et tout... 400 euro pièces et MO pour le soir même !! :o

donc on rentre au camping, je laisse le copain se reposer, il a vu la mort de face ! au soir a 18h robert nous appelle, la moto est prete, le temps de passer au distributeur a 19h on récupere la moto nickel !! et il a même fait une vidange, tendu la chaine et nettoyer la meule :)

du coup on a bu l'apéro ensemble, d'ou la fameuse vidéo dont il nous a parler la bas ! en revenant en métropole j'ai taper son pseudo et j'ai vu a quel point c'était un cochon ce mec :gene: ( il est pas Corse mais de Toulon ! )

un grand merci robert !!! :merci: :amen:

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

une bonne addresse à connaitre en Corse!!
Mais en tout cas, ils sont cinglés!! Après est-ce qu'ils ont fait les cons juste pour la vidéo ou bien c'est tous les jours comme ça??
D'après ce que tu nous raconte, c'est tout le temps!!! ils sont vraiment inconscient!!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

hum... robert semble pas trop faire le con trop souvent, il préfère les circuits Italiens et du sud de la France, par contre son pote en R1 carbu :0 un taré !!

mais oui c'est une super adresse en corse si par malheur il vous arrive quelque chose la bas !

on a eu une sacré chance dans notre malheur quand même la haut :)

Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

http://img97.imageshack.us/g/imgp0293.jpg/

la montée d'ospédale en image :) on s'est pas trop arreter pour ne pas trop casser le rythme mais en même temps c'est tellement beau qu'on pouvais pas faire autrement !!

pis sous 40° en full cuir ( oui oui les 2 seuls en full cuir sur l'ile c'était nous :gene: ) forcément on était obliger de s'arreter de temps en temps !

tout en haut on a même été piquer une tete tellement on avait chaud !!!

Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Gruik a écrit :http://img97.imageshack.us/g/imgp0293.jpg/

la montée d'ospédale en image :) on s'est pas trop arreter pour ne pas trop casser le rythme mais en même temps c'est tellement beau qu'on pouvais pas faire autrement !!

pis sous 40° en full cuir ( oui oui les 2 seuls en full cuir sur l'ile c'était nous :gene: ) forcément on était obliger de s'arreter de temps en temps !

tout en haut on a même été piquer une tete tellement on avait chaud !!!
trop bonne cette monté je l'ai faite !!!!...en caisse (comment je me bouffais les couilles derrière mon volant :hehe:)..
En tout cas c'est clair que c'est de bon cochon :mrgreen:

Pour en revenir à la corse en elle même : gaff quand même y'a par fois des gens un peu fou sur la route qui double comme des cochons, et les routes peuvent très vite surprendre (genre tres beau bitume qui passe en bitume tout pourri avec de gros trous).

Enfin bref sinon moi j'avais pris corsicaferries et c'est pas mal effectivement, les motos, de ce que j'en avais vu, sont bien accrochées et niveau tarif c'est mieux que l'autre boite. Après pour le départ/arrivé de France ou d'Italie ça dépends les promos : perso je suis parti de France mais je suis revenu en passant par l'Italie (-80% sur le billet)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Répondre