J'ai commencé la bécane en 2008 par un SV 650 S. Un an plus tard, je l'ai revendu, non sans tristesse pour acheter un CBR 600 F Sport (2002) plus adapté à la piste. il y a quelques mois, j'ai décidé de consacrer mon CBR uniquement à la piste (poly, protection cardonnes, ...).
Comme bécane de tous les jours, j'ai décidé d'acheter un bandit 1250 comme bécane de tous les jours. Le 1250, ça pousse super fort, mais j'arrive pas à accrocher sur le look, la position roadster et le poid de la bête.
Du coup, ça va en surprendre beaucoup (surtout ceux qui ont eu le SV en première bécane), mais je veux ma racheter un SV 650 S neuf : et oui, la sportive 600, c'est super sur piste, mais le moteur est vraiment trop creux sur la route. Sans parler du duo, où là, le moteur est carément à la ramasse, et madame, ne dispose pas de sa confortable poignée pour s'accrocher (et oui, madame trouvait le SV suffisament confortable

Donc du coup, vu mon cahier des charges (bracelets, capacités de sportives et de routières, du couple (de préférence un bicylindre, assurable sans perdre un bras), c'est pas compliqué, à part le SV 650 S, il y a rien (allez, y a peut être la BMW 800 S...). Je passe donc chez Suzuki avec l'intention de me faire faire un devis (comprenant la reprise de mon 1250), et là, le concess me dit que la production du modèle 2010 est arrêtée ("L0"), donc impossible de passer commande d'un 2010. Il me dit aussi qu'il n'a plus de stock 2009. Il me dit qu'il pourra peut être trouver un modèle neuf chez 1 de ses collègues concessionnaires, mais rien n'est moins sûr.
Voilà, donc j'apprends avec tristesse que Suzuki, vient gentiment d'enterrer notre SV 650 S, un modèle pour moi unique et irremplaçable (aucun équivalent chez les autres constructeurs). Je suis franchement déçu et amer de cette décision. Je suis vraiment déçu de Suzuki, qui supprime un modèle qui marche bien depuis 1999, sans rien proposer d'autre à ses clients (rappelons-nous que le SV était récemment dans le top 10 des ventes en France de grosses cylindrées (SV + SV S)
Je sais pas si vous étiez au courant... Vous avez peut être des news d'une remplaçante.
Un enterrement sans hommage, en catimini, c'est vraiment moche. Je crois que je vais pas tarder à envoyer une lettre à Suzuki France.
@+++
Laurent