révision a 280 en moyenne et ce tous les 7500 km.
Départ de l'appart a 9h30 en sv, j'arrive chez ktm. Je prends quelques renseignements, regarde la rc8 dans la boutique (ne sera pas mise en essai) pendant que le mécano fait le plein , vérifie les niveaux, la pression des pneus.
Je m'équipe pendant que la belle chauffe tranquillement et que le concessionnaire m'explique le tableau de bord.
C'est le moment de monter dessus et de partir. Tiens le guidon, ça change des bracelets, c'est pas désagréable car il redescend légèrement. La selle est un peu dure mais y a pire.
Direction chateauroux, portion de ville : la moto est stable , agile et vive. Sortie des ronds points et travaux , passage devant racing 2000. Je sors alors de bourges en rentrant sur une deux voies. Première constatation, sans bulle ça tire sur les bras. Pas de bleus, j'ouvre 130-140-150. J'ai la désagréable impression que le moteur tire un poil court (après discution avec le concess, la moto est bridée et a une vitesse maxi de 200, débridée elle attend les 230, mon vieux sv est plus rapide).
Y en a marre de la deux voies, je tourne au bout direction subray. Petit village, zone a 30 puis 50. Agréable a basse vitesse, le moteur repart bien au dessus de 2300 tr/min. Je m'arrête pour faire quelques photos. Tiens c'est quoi ce bruit???? J'étais en face d'une écolé primaire a l'heure de la récréation. Tous les gamins et gamines me regardaient ainsi que la moto (orange et noire , ça surprend). Je deviens l'attraction pour eux. Je repars direction Trouy, petits virages mais la route saute et je trouve le même probleme quel e sv. Les suspensions sont un peu dur et ça saute. Pour preuve, petite bosse, je décole l'avant :shock: , ce n'était pas prévu. Enfin j'arrive sur une portion plus lisse, la moto s'inscrit en courbe sans difficulté, c'est un régal.
Mince il est temps de rapporté la 990 a son proprio. Je la gare, descend et rend les clefs au vendeur avec un grand sourire. Il me demande si je suis interessé, je dis qu'elle me plait mais je dois voir les finances et demandé l'avis de la passagère. Surprise, il me dit, vous passez sans prévenir avec elle et je vous laisse la moto pour un petit tour ! :super_content:
En gros, j'adore cette moto, je roulerais moins vite qu'en sv mais c'est un régal, seul bémol, le PRIX
Les photos arrivent ce soir !!