[AVIS] Bottes + Genouillères

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[AVIS] Bottes + Genouillères

Message par TaG »

Hello à tous,

Je viens vers vous pour avoir des avis sur des bottes (pour tous les jours? pour les grosses sorties? pour le look?) et sur des genouillères.

Point 1 :
J'ai des bottines bering, mais j'ai vu un type en supermot tout à l'heure avec des bottes et c'est vrai que je me suis dit ça :
Tiens ça à l'air de protéger vraiment mieux!!!

Perso j'y pense depuis un bout de temps mais vu que j'ai tendance à taper que sur du AlpineStar bah ça chiffre vite.

Donc des avis sur des modèles et marque je suis preneur :).
(usure/ Fixation / Étanchéité)


Point 2 :
Est-ce que vous avez des genre de genouillères ? a glisser sous le pantalon?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils, des avis, voir des liens :)

TaG
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par gamerfou »

perso je suis en bottes tous les jours, aussi bien en 125 qu'en SV.

après y'en a pour tous les gouts, des racing, des étanches, des sobres...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par Macumba »

autant acheter un panatalon de moto voir un jean kevlar.
sinon Spidi/dainese fait des genouillères pour mettre sur ou sous un futal !

Quel est ton utilisation ?!
Bottes racing = meilleur protec mais tu couines quand tu marches..
Bottes semi racing (genre SMX-5) bon compromis protec'/practicité/sobriété.
Bottes route = confort (moins de protection).

Après quasi-toutes on une version GoreTex donc étanches.
Pour avoir les SMX-4 elles sont très bien, le gore tex n'est pas trop chaud en été, et t'as chaud en hiver, le confort est nickel, et t'as pas mal de rigidité et protections...
Image LAAAAAAAAWLImage
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par TaG »

Salut,

J'ai plutôt une utilisation Loisir qui va arriver, le trajet travail sera très rare (pendant les grandes vacances en gros)
Mais je m'en fou que ça couine, je veux être protégé, le truc c'est que les bottes racing bah faut être un pilote et moi je suis plutôt du style poireau :) donc des super bottes racing avec des bandes de peur de 20 cm de large ca ne colle pas trop lol :)

Oki pour les genouillères, je demande ça car j'ai un jean Esquad avec les pseudo renfort en mousse mais en cas de choc ça ne suffira pas je pense, donc j'en cherche d'autre à mettre sous un futal idéalement, donc je vais aller voir ce que font spidi et dainese

Merci pour tes informations.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par gamerfou »

parce qu'il faut être un pilote pour être bien protegé? c'est très étrange comme raisonnement :0

d'autant que des bottes racing noires discrètes y'en a, surtout quand elles sont portées sous un jean...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par wonderland »

moi aussi c'est bottes (modèle routières en cuir, gore tex et coques de partout, mais sans les sliders de païlote, de chez dainese) à chaque sortie de la meule + draggin jeans + genouillères qui se mettent par dessus (de chez alpinestar).
Je préfère les genouillères "dessus" à celles "dessous" le jean car les jeans pour gonzesse sont généralement plus serrés que ceux pour mec, donc si je veux garder un semblant de circulation sanguine en dessous des genoux j'oublie les genouillères qui se casent dans le pantalon (comme le froc bering de mac, à voir dans son topic à ce sujet) et autre avantage: t'arrives, tu les enlèves, et c'est comme si t'étais en "civil" jean normal quoi. Et les jours où faut que je sorte la moto mais le draggin est sur l'étendage, je peux les mettre avec un Levis classique.
Faut essayer et voir ce qui te parait le plus confortable ;)
Princesse du poireau bio
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par TaG »

gamerfou a écrit :parce qu'il faut être un pilote pour être bien protegé? c'est très étrange comme raisonnement :0

d'autant que des bottes racing noires discrètes y'en a, surtout quand elles sont portées sous un jean...
Non je déconne, tu verrais mon matos je suis plutôt bien équipé pour ce que j'en fais de la moto lol :)

L'avantage c'est que j'ai des pneus à double durée de vie, moi j'use le milieu et un pilote peut rouler sur les cotés un bon moment :)

Donc de la botte racing discrète (noir) ça choque pas trop, au pire si je m'en sers pour aller au taff j'ai toujours mes baskets qui m'y attendent :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par TaG »

wonderland a écrit :moi aussi c'est bottes (modèle routières en cuir, gore tex et coques de partout, mais sans les sliders de païlote, de chez dainese) à chaque sortie de la meule + draggin jeans + genouillères qui se mettent par dessus (de chez alpinestar).
Je préfère les genouillères "dessus" à celles "dessous" le jean car les jeans pour gonzesse sont généralement plus serrés que ceux pour mec, donc si je veux garder un semblant de circulation sanguine en dessous des genoux j'oublie les genouillères qui se casent dans le pantalon (comme le froc bering de mac, à voir dans son topic à ce sujet) et autre avantage: t'arrives, tu les enlèves, et c'est comme si t'étais en "civil" jean normal quoi. Et les jours où faut que je sorte la moto mais le draggin est sur l'étendage, je peux les mettre avec un Levis classique.
Faut essayer et voir ce qui te parait le plus confortable ;)
Merci pour l'info sur les genouillère alpinestar (je suis quasi que avec du matos alpine star (hors jean Esquad + bottines Bering) mais qui vont surement passé à du Alpinestar SMX surement, mais faut trouver la bonne occasse, ça coute un peu chero (l'esquad je l'ai eu à 150€) donc si je peux trouver des bottes à 50% ça me vas aussi :D :hehe: )

Et je visais des genouillères en dessous le pantalon car l'esquad est justement large à ce niveau (mais à confirmer avec un essai)

A tester, vous avez des magasins à conseiller?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par westland »

moi j'ai eut mes SMX-4 WP pour 150€ en occasion, si tu veux pas y mettre beaucoup tu peux voir les bonnes occas

vite fait comme ca:
http://www.leboncoin.fr/vi/102259370.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/104838925.htm?ca=21_s

et pour la pointure tu vas essayer en magasin, bon maintenant c'est les SMX-5 mais c'est la même botte
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par TaG »

Effectivement :)

Je vais aller essayer tout ça et me mettre à retourner leboncoin :)

Surtout quand je vois ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/107130628.htm?ca=21_s

Merci
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par galex »

Pour les bottes, vu l'utilisation que tu en as je pencherais vers des semi-racing.
Comme disait Macumba les SMX-4 de Alpinestars sont tops.
Mais bon comme dit dans d'autre topic, il faut que tu essaies, car chaque marque ne va pas pour chaque pied. ;)
Bonne recherche.

V
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par wonderland »

c'est ballot que t'aies loupé la vente privée alpinestar la semaine dernière dis donc :gene:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par Macumba »

Bah, pour les Racing faut essayer, elles seront 'moins' discrêtes mais bon... tu fais de la moto, le reste tu t'en fous !
Après pour les genouillères, t'as même un pantalon en maille dainese qui comporte genouillère/tibia, hanches... superbien foutu !

Y'a pas de secret faut essayer les bottes.

Pour les bons plans, à part les braderies-Promo, t'as l'occasion pour trouver du très bon équipement à des prix défiant toute concurrence si t'es pas pressé !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par gamerfou »

clairement en occasion y'a moyen de trouver du matos en très bon état à pas cher (j'ai eu une paire d'alpinestars web goretex à 35€ et une paire de tcx competizione S à 100€, les deux en état quasi neuf!)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [AVIS] Bottes + Genouillères

Message par Macumba »

gamerfou a écrit :clairement en occasion y'a moyen de trouver du matos en très bon état à pas cher (j'ai eu une paire d'alpinestars web goretex à 35€ et une paire de tcx competizione S à 100€, les deux en état quasi neuf!)
Blouson cuir Dainese avec dorsale = 150€
Pantalon cuir + slides = 120€

Cdiscount/motoshopping/motocard/daytona2000sl.com/cardy/dafy/ebay/leboncoin/vivastreet/4roo/emoto te permette de voir pas mal d'articles ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre