Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Iiabz »

Bonjour à toutes et tous. Premier sujet pour moi et premières interrogations pour nombre d'entre nous je pense : l'assurance moto :-|
Ma principale inquiétude est de ne pas prendre que l'assurance la moins cher et me retrouver sans rien en cas de soucis.
D'après mes premières recherches, la mieux placé pour les jeunes permis moto de moins de 25 ans reste la MAAF. Pour moi qui n'est pas d'expérience moto et 5 ans de permis auto sans la moindre égratignure je tourne autour des 430/an pour un tiers simple + vol/incendie pour un SV N 650 de 1999 : cela vous paraît-il normal ?
A côté de cette simple préoccupation budgétaire :mrgreen: , la MAAF est-elle une bonne assurance moto ? connaissez vous des compagnie mieux placée ? est il nécessaire de prendre une assistance 0 km pour une moto ? (je me dis que non, une moto est à mon avis plus facile à rapatrier sur des petites distances - camion, remorques ... )
En clair, je suis avar de conseils alors n'hésitez pas ;)
Merki d'avance
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par zeu perenoel »

Je suis à peu prêt dans la même situation que toi : permis A depuis quelques mois, 26 ans (depuis moins d'un mois) et proprio d'un 650 SVs de 2002

En ayant fait le tour de quelques assurances, je suis allé à la MAAF (il y a aussi NEXX qui en est une filiale avec les mêmes tarifs et mêmes prestations, mais uniquement par téléphone/internet). En tout risques je paye 456.79€ (avec 0.64 de bonus).

de toute façon, il y a peu d'assurances qui acceptent de nous assurer sans nous demander un bras (ou un rein). Donc bon on verra bien :/
Image

Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Macumba »

ma copine paie ce tarif là à la Maaf, c'est pas si cher ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par BastoOv »

Je paie 2100€ l'année en tout risque chez AMV, jeune permis, 20 ans, aucune assurance donc aucun antécédent :gene:
Estimez vous heureux ! ^^
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Fast_19 »

En étant jeune, la maaf est bien placée, c'est là qu'on avait trouvé le meilleur tarif pour ma copine et son 500GSE.
Puis passé 25 ans, elle est venu me rejoindre à la macif et là, y'a pas photo ! :mrgreen:

Juste pour vous faire une idée: à 25 ans, j'ai tout passé à la macif. (appart, voiture, moto)
J'ai négocié mon bonus: 50% au lieu de 64% (j'avais 7 ans de permis voiture et 4 ans de permis moto)
je m'en suis tiré pour 102€ à l'année en vol/incendie pour mon SV650S alors que j'étais à 350€ juste avant chez club14/Axa toujours en vol/incendie ;)
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par westland »

C'est surtout le lieux où tu habites qui fait monter ou non la facture.Perso c'est chez la MAAF ou j'ai trouvé le meilleur tarif malgré mon vieux age ( 28ans à l'époque :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Kienshi »

Moi bientôt 23ans et assuré à la MAAF. Pas trouvé mieux ailleurs... J'suis en tout risque sur mon SVS 650 K8 et 3ans d'assurance bagnole.
J'étais à la Matmut coeff privilégié de 0.65 car mes 2 parents sont à 0.5 depuis des lustres.
Matmut a pas voulu me prendre sur un SV. MAAF me prennent avec coeff 0.9 ! bingo :p
Dès que la bécane sort de garantie et a ses 2ans je passe en tiers vol/incendie j'pense...
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Iiabz »

Ok merci pour les infos ;)
Autre petite question, le courtier qui gère mon contrat auto m'a proposé une assurance (Xenassur, groupe Filher-Allard) moins cher que la MAAF. Par contre pour le vol ils imposent deux critères :
_ un antivol classe SRA
_ et un gravage agréé SRA de la moto 8/ ?? ça coûte combien cette petite chose là ? Toutes les assurances le demande-t-elle ?

Pour ce qui est de l'équipement du motard et le casque, est-il conseiller de prendre l'option qui correspond ?
De quoi faut-il se méfier dans les contrat moto, des petites lignes ??
Encore merci, la moto est trouvée, les sous aussi, y'a plus que l'assurance :mrgreen:
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par DarkNight »

Courtier de confiance depuis 1 ans prix qui sont incomparable et garantis valider et comparer avec le devis des voisins avec ce dernier :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par zeu perenoel »

Iiabz a écrit :... Par contre pour le vol ils imposent deux critères :
_ un antivol classe SRA
_ et un gravage agréé SRA de la moto 8/ ?? ça coûte combien cette petite chose là ? Toutes les assurances le demande-t-elle ?
...
Beaucoup d'assurances le demandent : la MAAF ne demande pas le gravage, mais uniquement l'antivol classe SRA. Le gravage c'est 70 roros il me semble. Sans ça ils refusent d'assurer pour vol.
Image

Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par etanetpk »

Forfait grave SRA compte environ 45 euros chez dafy, c'est le prix que j'ai payé y'a 2 ans, tous est compris.
Aprés t'as juste à envoyer les papiers à SRA pour qu'il te rentre dans leur base de données.
Ce sont souvent les assurances spécifique moto qui le demande, fma, amt, ......
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Dom4 »

1ere année en SVS 2006 à 23 ans --> amv 1600 € :-/...
2eme année RVA ---> 468€
Les 2 assurances en tout risque

Je suis passé avec une daytona 2006 avec moins de 2 ans de permis, rva c'est la seule assurance qui a bien voulu me prendre et à la fin du mois je passe à mes 2 ans de permis et au lieu de payer 1650€ je passe à 1380€ en tout risque toujours...

j'ai fait 2 3 devis les assurances ils n'aiment pas trop les sportives :gene:, genre macif et co je suis mini à 1700 1800€ :/
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Ryujin »

zeu perenoel a écrit :
Iiabz a écrit :... Par contre pour le vol ils imposent deux critères :
_ un antivol classe SRA
_ et un gravage agréé SRA de la moto 8/ ?? ça coûte combien cette petite chose là ? Toutes les assurances le demande-t-elle ?
...
Beaucoup d'assurances le demandent : la MAAF ne demande pas le gravage, mais uniquement l'antivol classe SRA.
On ne m'a pas demandé d'antivol SRA à la maaf, va falloir que je me renseigne au cas où... :gene:
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par etanetpk »

Moi aussi a la maaf ils m'ont rien demandé, antivol et gravage ils connaissent pas
même en leur ramenant les documents d initiative sa na rien changer au niveau du contrat et des tarifs. :P
Avatar du membre
Myki87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 13:52
Moto : SVS 650 K7 full black
Localisation : Chartres (28)

Re: Assurance moto : le bon compromis ?? :/

Message par Myki87 »

Pwet :)

Pour moi ca a était pareil, 22 ans, permis voiture depuis 3 ans 1/2 sans aucun accident et permis A depuis 12/2009 jetais assurer a la GMF mais SVS prenez pas pour un jeune permis A car ds categorie sportive ... le seul tarif que je me souvienne c'est pour un Bandit N 2008 en tiers maxi vol + incendie jen avais pour 740 € par an et javais deja ma 205 chez eux depuis 3 ans 1/2.

Jai tout passer a la MAAF quand jai vu quils me prennait la SVS K7 tiers maxi vol + incendie pour 450€ par an ... et mm lassurance de la 205 etait moins chere alors jai pas reflechi longtemps :frime:

bon j'habite ds la cambrousse aussi (Eure et Loir) donc pas le mm tarif cest sur que ceux sur Paris :P
Répondre