[RESOLU] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

[RESOLU] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

Salut,

Voilà j'ai acheté un Yosh JP titane et ce pot nécessite de couper l'ancien silencieux à 10 cm au moins du collecteur.

Le problème c'est qu'en démontant le silencieux d'origine je viens de découvrir que sous le cache en inox se trouvant entre le collecteur et le silencieux il y a... un raccord !! :snif: L'ancien proprio a du mettre un pot et foutre ce raccord pour la vente ou je ne sais quoi ! Bien sûr c'est coupé en plein dans le catalyseur.

J'ai regardé pour voir et le pot se monte qd même, il va juste moins loin que celui d'origine à l'arrière. Le soucis c'est que ça bloque, je n'ai pu enfoncer que 3 cm de la ligne dans le yosh sur les 4cm. Il faudrait ptete que je force plus mais je n'ai pas encore oser

Quelle est la solution ?

1 - Racheter une ligne complète d'origine d'occaz (en prenant le risque d'avoir un collecteur déformé par l'usure) ?

2 - Forcer sur le yosh pour enfoncer les 4 cm de la ligne ? est-ce un problème si j'arrive à tout faire rentrer ? Pourquoi faut-il 10 cm si les 4 rentre vu que les colliers se mettent où on veut ?

3 - Aller voir une concession sur Paris et demander de l'aide ? :(

PLEASE AIDEZ-MOI, je suis aux abois et ma SV m'attend... que dois-je faire ??

Merci :/
Modifié en dernier par Guibou le ven. 04 juin, 2010 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Fast_19 »

Si il faut couper à 10cm alors qu'on n'en fait rentrer que 4. ça veut dire que dans la situation dans laquelle tu te trouves, le silencieux ira juste moins loin derrière (ligne un peu plus courte).
As tu essayé de présenter le collier pour voir si ça se montait bien ?

Si tu as déjà 3 cm sur 4, c'est pas perdu. J'aurais tendance à dire que ça pourrait le faire.

Regardes dans le silencieux et sur la ligne si y'a pas une bavure, une merdouille qui fait blocage.
Image
Image
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa.
Fast_19 a écrit :Si il faut couper à 10cm alors qu'on n'en fait rentrer que 4. ça veut dire que dans la situation dans laquelle tu te trouves, le silencieux ira juste moins loin derrière (ligne un peu plus courte).
As tu essayé de présenter le collier pour voir si ça se montait bien ?
Ca se monte très bien. Le collier est un peu plus pret de la plaque Yoshimura c tout.
Fast_19 a écrit : Si tu as déjà 3 cm sur 4, c'est pas perdu. J'aurais tendance à dire que ça pourrait le faire.
Peut-être qu'en forçant un peu je peux réussir à en rentrer plus, mais pas de risque de fuite au pire ?
Fast_19 a écrit :Regardes dans le silencieux et sur la ligne si y'a pas une bavure, une merdouille qui fait blocage.
Il a mal coupé c un peu biseauté sur son bout, je peux essayer de rattraper le coup avec une lime + scie...

Merci pour ton aide.

Donc toi tu opterais pour le montage dans les conditions actuelles.

D'autres ont-ils un avis sur la question ou connu une expérience similaire?
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par indien 88 »

Si tu peut faire des photos :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

Je reviens de ma séance photo :

Image

- le catalyseur apparent :
Image

- matez-moi cette découpe, un travail d'orfèvre le mec ! ya bien 5 mm en biseau... :
Image

- l'emboîtement :
Image

et au final j'en suis arrivé là , il manque bien 1 cm je pense :
Image

- ça donne ça côte à côte à peu près et ça donne la même sur tout le périmètre du collecteur à qcq mms près :
Image

De loin on obtiens ça :
Image

L'autre soucis vient du collier principal, sa forme fait que je peux le fixer à l'arrière du cale-pied mais devant si je mets le pot comme ça :
Image
Image

Pourtant je ne l'ai pas tordu, il est neuf. cela doit être du à la position que le pot devrait avoir. C'est ausis pr cela que je dois avoir du mal à l'enfoncer complètement.

Par contre le collier se ferme bien si je le mets à l'avant du cale-pied :
Image

En bonus, une vue de derrière :
Image

Devrais-je forcer, qu'est-ce que je risque au pire si je mets le pot comme ça ? une fuite au niveau du raccord ?

et pour le collier c bizarre mais comme je l'ai dit ca doit etre du au fait que le pot devrait etre plus en retrait et dc une position un peu différente peut-être mais ce n'est pas vraiment génant la fixation à l'avant si ?

bref, plein de questions et d'hésitations pour lesquelles je fais appel à votre expérience !!
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

Bon je viens aux news :

1 - j'ai réussi à enfoncer le pot un peu plus et il tenait sans même mettre le collier et ne bougeait pas d'1 poil :
Image

2 - Le seul soucis que j'ai eu concerne le collier. Après avoir mis la bande de caoutchouc en dessous, le collier ne se fermait plus sauf en forçant pas mal mais bon quelque soit l'endroit sur le pot alors ce n'est pas du a la position mais plus au collier lui même.

C ptete un défaut de fabrication ou une erreur de produit. J'ai du mettre une rondelle en plus entre les 2 extrémités de la patte pour forcer un peu moins. je vé en racheter une autre pr mettre à coté + une derrière le cale-pied pr ne pas abimer la rondelle en caoutchouc car je l'ai prise pr l'avant. Bref ca donne ça :
Image

Sur la photo suivante vous verrez qu'une fois serrée c le bas de la rondelle en caoutchouc extérieure qui supporte le + le serrage. Je dois réfléchir à un solution sur le long terme pour changer ça :
Image

3 - Au final, le pot ne touche aucun élément de la partie cycle (bras oscillant ou autre) et ne bouge pas :
Image

Image


4 - J'ai démarré et fé rouler sur place (béquille de maintien). Aucune fuite pr l'instant au niveau du raccord et pas de bruit suspect. J'ai serré fort mais sans abuser pr les 2 colliers.

En roulant pour la ramenener au garage j''entends un bruit de roulement/grincement mais seulement en débrayant je pense que je deviens fou tellement ca m'a stressé !xnp A moins que ce ne soit normal avec ce pot ^^.

Le bruit est magnifique et le pot est vraiment beau en titane.

Je vais rouler un peu demain pour voir.

Je reste toujours à l'écoute de vos conseils !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Macumba »

t'es sur que la fixation du pot ne se met pas à l'intérieur du cale-pied ? :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

Je sais que c chiant de tout lire sur un post de ce genre mais la raison est écrite un peu plus haut !

je n'ai pas le choix sinon le collier ne se ferme pas.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Fast_19 »

Je pense que macumba à raison, entre ton montage à l'intérieur et ton montage à l'extérieur, tu as tourné (inversé) la pâte de fixation. je pense maintenant qu'elle dans le bon sens par rapport au silencieux mais qu'il faut que tu la fasses passer derrière la platine simplement.
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par BastoOv »

Image

Pour moi, le collier et la fixation se monte à l'intérieur. Même à l'intérieur, rien ne touchera :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Macumba »

Image

si tu retournes la fixation je pense que ça passera ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par BastoOv »

+650 :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

de mémoire si j'inverse, la patte de droite sur la photo penchera trop a gauche pr pouvoir etre rapprochée de l'autre.

Demain je rz-tente et je vous mets les photos. A la base elles se mettent à l'intérieur, je le sais mais la position non conforme du pot me rend la tâche délicate.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Fast_19 »

Il faut pas l'inverser, juste la passer à gauche !
Image
Image
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: [HELP] Montage Yoshimura JP sur pot déjà coupé à 4 cm !!

Message par Guibou »

Je parlais de l'inverser par rapport à la photo de Macumba qui est plus ancienne.

SInon je vois ce que vous voulez dire, c vrai que sur la dernière photo on a réellement l'impression que ca passerait 8/

Je vais essayer ça demain matin :-/
Répondre