Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut à tous!
Voila je viens de recevoir mon Shark Drake S700 blanc avec ma petit visiere irridium bleu
Mais voila je reçoit avec un lot d'autocollant reflechissant...
Sommes-nous obligé de les mettres?
Donc j'en deduit que pour le permis je vais devoir les mettres
deja que je vais devoir rouler avec la visiere transparante et les reflechissants en plus
-Personne connait une façon de les mettres temporairement ou les enlever facilement ensuite?
-Quelqu'un à deja reçu une contravention pour ce motif?
Pour le permis t'es obligé de les avoir.
Après ça dépend de ton casque, de sa déco, avec certains, on y fait pas gaffe et reste discret.
Pour les enlever tu chauffes avec un sèche cheveux, ça devrait se décoller.
Certains ont déja eu des amende pour ça oui.
C'est quand même pas la mort de les avoir, ou de rouler avec une visière transparente (qui est indispensable je trouve lors de ciel couvert ou si on roule de nuit)
alors oui si tu les mets pas, ton casque sera considéré comme non homologué, c'est pas souvent qu'on entend que des pv sont mis pour ça, mais si il veulent ils le font.
Aprés tu peux joué aussi avec, la réglementation n'est pas trés précise sur ce point, du moment ou tu en as un de face un de dos et un sur chaque cotés c'est ok.
Moi je les ai découpé pour qu'ils se fondent dans les motifs du casque.
Voila en image (j'ai juste mis entouré en rouge comment ils sont positionnés)
A toi d'être imaginatif et de bien poser les tiens, après faut pas exagérer sur la taille fait pas des gomettes, du 4cm sur 2 c'est un minimum je pense.
oui pour le permis je n'hesite pas une seconde de les mettres c'est pour cela que je demandais une astuce pour les enlever... mais j'imagine que sur un casque noir ça doit etre bien moche ^^
pix3l a écrit :oui pour le permis je n'hesite pas une seconde de les mettres c'est pour cela que je demandais une astuce pour les enlever... mais j'imagine que sur un casque noir ça doit etre bien moche ^^
M'ouais mais ca reste un bonne élément sécuritaire .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
oui c'est sur que c'est une sécurité, c'est pour sa que j'ai pris mon temps pour les découper proprement et avoir la sécurité et l'hestétique
pour un casque noir les bandes réfléchissantes existe de n'importe quelle couleur sur internet, il font mêmes des dessins, still yeux de nakano, des motifs tribal ou autre en réfléchissant.
On a pas trop d'excuse pour pas les mettre, ils font beaucoup de chose sympa quand même,
et quand tu vois shark qui se mets à faire une peinture phosfo ou qui renvoie la lumière
En parlant ça. A Dafy (oui encore ) un vieux arrive avec le casque de son fils en gueulant car son fils s'était fait arrêter par les MIB en plein passage de la circulation car il n'avait pas ses Bandes sur son casque.
Je vais en acheter des noirs je pense... Plus discret
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
je ne savais pas qu'il y avait plusieur couleurs differentes!
bon ben je vais m'occupé de les decouper le plus esthetiquement possible tout en gardant le maximum de surface reflechissante.
c'est sympa d'avoir des avis aussi rapidement