Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Scrat 650 »

Salut tout le monde,

je viens d'acheter des commandes reculées Robby moto pour ma SV650S K5

Voilà ce que ça donne :

Image


Sur la photo on voit le maitre cylindre (non fixé) en position quasi d'origine, et il faut le monter très haut pour qu'il se fixe par les trous prévus.

Du coup, la durite qui va à l'étrier est tendue comme un string (ce qui me semble hasardeux, donc je pense inévitable de passer en durite avia - non prévue au budget Arrrgh)

Mais surtout, le MC se retrouvant très haut, la durite qui va au réservoir fait un méchant coude qui ressemble du coup à un syphon... pas glop

Donc j'aimerais savoir si d'autres binanautes ont déjà installé ces commandes et surtout comment ils ont résolu ce souci concernant le réservoir (je ne trouve pas d'endroit adapté pour déplacer le réservoir afin de donner un forme plus "naturelle" à la durite qui mène au MC)

Merci pour votre aide

Laurent - Nogaro
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Zlip »

Ptain elles sont vachement chouette tes commandes !! Tu les a achetée combien ? :mrgreen:

Sinon pour ton maitre cylindre la meilleur solution serait de fabriquer une plaque de déport qui descend vers le maître cylindre. Ou sinon au hasard, t'es sur que c'est fait pour Sv K5 ?
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par peels »

Scrat 650 a écrit : Donc j'aimerais savoir si d'autres binanautes ont déjà installé ces commandes et surtout comment ils ont résolu ce souci concernant le réservoir (je ne trouve pas d'endroit adapté pour déplacer le réservoir afin de donner un forme plus "naturelle" à la durite qui mène au MC)

Merci pour votre aide

Laurent - Nogaro
La durit qui va du réservoir au MC peut se couper sans souci, je pense.
Il n'y a pas de sertissage.
Juste un collier à attraper avec une pince plate, et couic la durit.
:mrgreen:

Par contre si l'entrée du MC est au-dessus la sortie du réservoir, en effet le mieux est de déplacer le réservoir.
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par jalien33 »

peels a écrit :...Par contre si l'entrée du MC est au-dessus la sortie du réservoir, en effet le mieux est de déplacer le réservoir.
+ 1 ton maitre cylindre ne se remplir que sous l'effet de la gravité. Alors si le réservoir se trouve sous le MC...Aie aie aie :(

Par contre c'est vrai qu'elles ont l'air super chouettes tes commandes reculées.
Zlip a écrit :Ptain elles sont vachement chouette tes commandes !! Tu les a achetée combien ? :mrgreen:
et sur quel site ??
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par jalien33 »

HS ON :

Scrat 650, je vois que tu es de NOGARO, à tout hazard tu as prévu d'aller au Joe Bar One le week-end du 12juin à Pau-Arnos... histoire de voir ces commandes de plus prêt :frime:

HS OFF...
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Scrat 650 »

Salut les gars

Eh ben ça n'a pas trainé...

Fabriquer une plaque de déport qui descend vers le MC n'est pas envisageable malheureusement car de toute façon il faut ramener la chape du MC sur l'axe de pédale (sur la photo la chape du MC n'est pas enfilée sur l'axe de pédale)

Ce sont bien des commandes pour SVS K5, elles m'ont été livrées sous blister d'origine.
Par contre je suis maintenant convaincu qu'elles ne sont pas prévues pour permettre le montage en gardant tout d'origine (les durites notamment)

Effectivement, en regardant la photo sur le PC, il m'a semblé également évident de raccourcir la durite.
disons que j'aime bien garder les pièces d'origine pour pouvoir la remettre en version route ultériruereent si nécessaire).
Maintenant si on imagine le maitre cylindre juste sous le bouclier à la verticale du MC, on doit pouvoir utiliser un morceau de durite droite standard.
Et si j'avais des polys, j'aurais caché le réservoir à la place du passage de roue, mais ce n'est pas encore le cas, j'ai es coques d'origine avec passage Ermax.

Merci pour vos suggestions, je vais avancer vite du coup.

HS ON : Pour le 12 à pau, ce ne sera pas possible en ce qui me concerne, je roulerai sûrement à Nogaro (ainsi que le 11 d'ailleurs)
Maintenant je peux également faire des photos des deux côtés de la moto ou bien Jalien33 si tu passes vers Nogaro tu m'envoies un MP avant et tu viens les voir en direct dans le garage. No souci
HS OFF

Pour info ce modèle est à 289 euros en standard catalogue, mais je les ai vu récemment en prix promo à 235 sur Access moto ou Ps Performance ou Silver perf, je ne sais plus, en tout cas l'un des 3.
Quant à moi je les ai achetées à un binanaute qui ne les avait jamais montées

Bon évidemment gaffe y'a pas de support de contacteur de stop (mais bon sur la piste, aucune importance)

A bientôt
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Wiwi33 »

Perso jai celle la : http://www.sport-classic.com/partie-cyc ... ecul%C3%A9
Mais c pas tout a fait le meme prix. ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Scrat 650 »

Elles sont superbes.
par contre faut pas tomber... :mrgreen:
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Wiwi33 »

Par contre ya le meme probleme que les autres pour se qui est de la durite de frein arriere :)
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : lun. 30 nov., 2009 17:58
Moto : 650 SV n K5
Localisation : DOLE, jura

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par tom39 »

salut à toi,
alors à tu des photos de ton montage?tu y es arrivé finalement?
Je viens de recevoir les miennes, comment as tu fais exactement ??merci à toi.
Si t'as des photos je suis preneur
Thomas 650 SV N Du JURA
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: Montage commandes reculées Robby moto sur SV650 INJ

Message par Scrat 650 »

tom39 a écrit :salut à toi,
alors à tu des photos de ton montage?tu y es arrivé finalement?
Je viens de recevoir les miennes, comment as tu fais exactement ??merci à toi.
Si t'as des photos je suis preneur
Salut Tom,

J'ai fini la saison 2010 avec commandes et durites d'origine (je ne suis pas mécontent d'ailleurs puisque j'ai pris une pelle et plié justement commandes et platines de freins AV+AR !)

Maintenant cette moto ne va plus rouler sur piste puisque j'ai acheté exactement la même (couleur, année, kms) en RSV, qui va obligatoirement passer en durite avia, celle d'origine est vraiment trop courte, avec le débattement on risque de tire sur les raccords, ça ne me plait pas du tout). Elle est en préparation pour le moment (en commençant par la réparation :mrgreen: )
Il y a sur ce forum ou sur speed slicks des conditions qui ont été négociées pour des durites avia; C'est là que je les aurais commandées.
Voilà, je ne peux donc pas te faire parvenir de photos pour le moment.
bon montage et bons roulages
Tchuss
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Répondre