Donc voila j'ai réaliser mon premier poly pour mon svs, voila quelque photos:
Par contre j'en ai jamais monté, y a t'il des patte de fixation à réaliser ? Et aussi je veux faire une selle en mousse, fixé sur la monocoque, y a t'il des personne qui ont des photos pour voire à quoi ça ressemble su un sv ?
Modifié en dernier par titi-91 le jeu. 17 juin, 2010 21:24, modifié 1 fois.
En général, quand on veut mettre une mousse à la place de la selle, il faut qu'il y ait du poly en dessous .
Là vu qu'il y a un trou à l'emplacement de la selle comme les carénages d'origine, en l'état t'es obligé de mettre une selle.
Pour la selle t'inquiète je me doute bien qu'il doit y avoir de la fibre dessous, au pire ca peux se rajouter sur la monocoque, ou j'avais peux être pensé aussi, a essayer de faire un système pour pouvoir faire la selle en mousse démontable du poly, je sais pas si ca c'est déjà fais.
Pour faire les poly, j'ai acheté les moules (tête de fourche, monocoque et passage de roue av et ar)sur le boncoin pour 120€, un prix correct quand on voix la qualité des moules, et a coté, je me suis fais un moule de lèche roue, et bientôt celui du sabot.
Pour faire les poly, j'ai acheté 5kg de résine pour 54€ et j'en ai utilisé a peux moins de 3kg, et pour la fibre j'ai utilisé du mat et du tissé pour renforcer certain endroit, mais je ne serais pas dire combien de mètre carré . La petite difficulté que j'ai rencontré c'est que le gel coat et la résine qui étaient pas de la même marque et j'ai du attendre 40min qu'il commence a sécher, j'aurais du encore plus surdoser en durcisseur, après pour applique la fibre j'ai mis entre 40min et 1h00 selon le moule.
La résine que j'ai utilisé je l'ai acheté chez polyplan composite, très bon magasin, de bon conseil, et la résine est très liquide, un bon point pour que la fibre soit vite imprégné.
Non c'est pas mon métier mais c'est vrais que j'aimerais bien. J'ai appris a travailler la fibre en faisant mon alternance en BEP a la SNCF ou je réparé les carrenages avant des TGV qui sont eu aussi en fibre de verre. C'est pendant c'est deux années que j'ai tout appris.
titi-91 a écrit :Non c'est pas mon métier mais c'est vrais que j'aimerais bien. J'ai appris a travailler la fibre en faisant mon alternance en BEP a la SNCF ou je réparé les carrenages avant des TGV qui sont eu aussi en fibre de verre. C'est pendant c'est deux années que j'ai tout appris.
Ca fait quand meme une bonne expérience, car je trouvais ca bien fait .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
merci, c'est vrais que je vais surement en refaire d'autre pour ceux que ça intéresse. Et en plus je vais aussi faire de protèges carters en carbone kevlar.
La personne a qui j'ai acheté les moules avait plein de moules de motos différentes, mais pour le sv il avait juste celui de la version carbu, car c'est vrai que si il aurais eu aussi le modèle injection je lui aurais pris. Mais bon si par la suite sa intéresse vraiment du monde le modèle injection je pourrais faire un moule.
Les carters entre les deux modèle sont différents ou pas ?
titi-91 a écrit :La personne a qui j'ai acheté les moules avait plein de moules de motos différentes, mais pour le sv il avait juste celui de la version carbu, car c'est vrai que si il aurais eu aussi le modèle injection je lui aurais pris. Mais bon si par la suite sa intéresse vraiment du monde le modèle injection je pourrais faire un moule.
Les carters entre les deux modèle sont différents ou pas ?
Pour les carters à mon avis c'est les mêmes car il n'y a que carbu et injection qui change vraiment et la couleur mais à la base les blocs sont identiques.
titi-91 a écrit :La personne a qui j'ai acheté les moules avait plein de moules de motos différentes, mais pour le sv il avait juste celui de la version carbu, car c'est vrai que si il aurais eu aussi le modèle injection je lui aurais pris. Mais bon si par la suite sa intéresse vraiment du monde le modèle injection je pourrais faire un moule.
Les carters entre les deux modèle sont différents ou pas ?
Pour les carters à mon avis c'est les mêmes car il n'y a que carbu et injection qui change vraiment et la couleur mais à la base les blocs sont identiques.