Choix blouson été

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Choix blouson été

Message par kerrydam »

Salut à tous,
J'ai fais un tour dans la section recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Donc voila je vous expliques.
Vu les températures actuel je me suis posé la question de m'acheter un blouson spécifique pour l'été (bien aéré, tres fin, mais toujour avec les protections qui vont bien. un blouson dans ce genre : http://www.dafy-moto.com/blousons-texti ... -ixon.html )
Mais le choix dans les mag ou sur le net est très vaste.

Donc j'aurai aimé savoir ce que vous vous portez et vos avis sur les différends models (qualité de fabrication, les matieres, les protection, ...)
Merci pour votre aide


V a tous
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Choix blouson été

Message par Grunt »

Slt,

Pour la ville je porte un béring aéré mais franchement pour les ballades je privilégie le blouson en cuir, car les tissus de ce type de blouson sont vraiment léger, quid de l'abrasion ?
Concernant les protections après avoir fait le tour des magasins sur certaines marques dont celle dans le lien, je les aient trouvées vraiment légères, molles quoi (mais pas spécifique au blouson aéré mais plutôt sur l'ensemble de la gamme), bref j'ai vu mieux...
Après tu as aussi des cuirs perforés pour l'été mais la ce n'est pas le même budget :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Choix blouson été

Message par billounette »

j'ai un dainese, il est tres tres bien !!!

j'ai pas teste avec lui les chutes, mais en tout cas, a partir de 25degres, il est au top !!!

niveau protection, c'est nikel (je garde ma dorsale dainese avec moi)

voila pr moi
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Choix blouson été

Message par kerrydam »

Grunt a écrit :Slt,

Pour la ville je porte un béring aéré mais franchement pour les ballades je privilégie le blouson en cuir, car les tissus de ce type de blouson sont vraiment léger, quid de l'abrasion ?
Concernant les protections après avoir fait le tour des magasins sur certaines marques dont celle dans le lien, je les aient trouvées vraiment légères, molles quoi (mais pas spécifique au blouson aéré mais plutôt sur l'ensemble de la gamme), bref j'ai vu mieux...
Après tu as aussi des cuirs perforés pour l'été mais la ce n'est pas le même budget :)
Pour les balades avec les potes j'ai un bon cuir Alpinestars :cote:
Apres j'ai aussi un blouson textile toutes saison mais la je creve dès que je fais un peu de ville.
Donc c'est pour ca que je recherche un blouson d'été pour faire les ptits trajets de tt les jours.
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Choix blouson été

Message par Grunt »

kerrydam a écrit : Pour les balades avec les potes j'ai un bon cuir Alpinestars :cote:
Apres j'ai aussi un blouson textile toutes saison mais la je creve dès que je fais un peu de ville.
Donc c'est pour ca que je recherche un blouson d'été pour faire les ptits trajets de tt les jours.
Ah ok, la je pense que ça peut passer (avec la dorsale aussi :cote: ), c'est pas "très" cher mais c'est vrai que c'est relativement peu épais comme blouson...
Modifié en dernier par Grunt le jeu. 01 juil., 2010 18:57, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Choix blouson été

Message par kerrydam »

billounette a écrit :j'ai un dainese, il est tres tres bien !!!

j'ai pas teste avec lui les chutes, mais en tout cas, a partir de 25degres, il est au top !!!

niveau protection, c'est nikel (je garde ma dorsale dainese avec moi)

voila pr moi
Merci pour ta rep ;)

T'as quoi comme model ?
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Choix blouson été

Message par kerrydam »

Grunt a écrit :
kerrydam a écrit : Pour les balades avec les potes j'ai un bon cuir Alpinestars :cote:
Apres j'ai aussi un blouson textile toutes saison mais la je creve dès que je fais un peu de ville.
Donc c'est pour ca que je recherche un blouson d'été pour faire les ptits trajets de tt les jours.
Ah ok, la je pense que ça peut passer (avec la dorsale aussi :cote: ), c'est pas "très" cher, mais c'est vrai que c'est relativement peu épais comme blouson...
Oui c'est vrai c'est pas tres epais mais bon pour avoir moins chaud y a pas d'autre solution je pense :hehe: ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Choix blouson été

Message par billounette »

kerrydam a écrit :
billounette a écrit :j'ai un dainese, il est tres tres bien !!!

j'ai pas teste avec lui les chutes, mais en tout cas, a partir de 25degres, il est au top !!!

niveau protection, c'est nikel (je garde ma dorsale dainese avec moi)

voila pr moi
Merci pour ta rep ;)

T'as quoi comme model ?
c'est le zentex tex ... c'est tout ce qu'il y a d'ecrit sur la facture ! au top pour ma part pr faire les trajets boulot (quand j'aurais recuperer ma belle ...) :)
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Choix blouson été

Message par etanetpk »

Moi pour l'été je met sa
http://www.xc-sports.com/xc/images/dain ... diator.jpg

avec un maillot de cross par dessus et c'est nickel, en plus tu peux dé-zipper la dorsal et t'en servir le reste de l'année sous ton cuir. :cote:

Sinon si tu reste sur les blouson le numéro 139 de juin de moto et motard fait un comparatif de 10 modèle qui est complet, si tu arrive à le trouvé en presse, ou si quelqu'un peut te le scanner.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Choix blouson été

Message par Anto »

J'avis vu un test une fois sur la résistance à l'abrasion des cuirs et des textiles.
Le test: Poser une ponçeuse à bande sur le blouson et voir combien de temps il faut pour que ça traverse :mrgreen:

Cuir: 20 secondes

Textile: moins de 5 secondes 8|

Donc pas photo, le textile vaut pas un clou!
Mais ça reste mieux que rien, surtout si il y a des protection dedans.

J'avoue que je cuit en ce moment sous le cuir!! DOnc je me tatte à investir
Image
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Choix blouson été

Message par kerrydam »

etanetpk a écrit :Moi pour l'été je met sa
http://www.xc-sports.com/xc/images/dain ... diator.jpg

avec un maillot de cross par dessus et c'est nickel, en plus tu peux dé-zipper la dorsal et t'en servir le reste de l'année sous ton cuir. :cote:

Sinon si tu reste sur les blouson le numéro 139 de juin de moto et motard fait un comparatif de 10 modèle qui est complet, si tu arrive à le trouvé en presse, ou si quelqu'un peut te le scanner.
Sympa ton système mais pas tres pratique je pense
Jvais essayer de trouver le mag
Merci a toi :)
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Choix blouson été

Message par pouettman »

J'ai un Furigan et franchement pour rouler quand il fait plus de 30° c'est vraiment le top !! ;)

il est vrai que si tu sais que tu vas rouler comme un goret les cuir est plus prudent :perv:

a toi de faire ton choix

pour info je l'ai payé 70€ soldé ;)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Choix blouson été

Message par Fast_19 »

Bering tornado pour ma part:
Image

Clairement, ça reste des blousons pour ce balader ou pour aller cher le pain. Sur une chute à haute vitesse, ça mettra pas longtemps à se déchirer.
Image
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Choix blouson été

Message par wonderland »

perso j'étais archi contre le textile/mesh/autres trucs aérés pas en cuir... jusqu'à ce que je me retrouve dans les embouteillages, par 30° à l'ombre (et y'en avait pas), assise sur la cocotte minute en furie qui me sert de meule... je suis passée à deux doigts du malaise!
du coup jme suis dit que bon, j'avais plus de chances de me trouver mal because la chaleur sur le street plutôt que me casser la gueule avec vu la lopette que je suis, donc j'ai investi dans un machin ventilé made in Furygan. Bon, j'ai toujours la wave en dessous, le futal de moto, les bottes, les gants tout bien. Mais dès 10km/h on sent un peu passer l'air, du coup je revis!
Par contre je comprends pas qu'ils fassent des blousons censés lutter contre le chaud... de couleur noire!!! J'ai bataillé tout ce que j'ai pu pour en trouver un gris clair!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Choix blouson été

Message par Chandrase »

Fast_19 a écrit :Bering tornado pour ma part:
Image

Clairement, ça reste des blousons pour ce balader ou pour aller cher le pain. Sur une chute à haute vitesse, ça mettra pas longtemps à se déchirer.
J'ai testé une chute à 70km/h ... Jeune padawan que j'étais, au lieu d'éviter un trou dans la chaussée (il faisait sombre, 1h du mat), j'ai freiné (un peu trop fort?), ma roue s'est enfoncée dans le trou et soleil de la moto. J'ai été projeté de ma suzie, une belle glissade sur le ventre, mains en avant.

Résultats :
- Gants en cuir 1 - bitume 0 (presque rien pour les gants, quelques griffures, coutures OK)
- Bering Tornado 0 - bitume 1 (déchiré de toute part, ventre, avant bras, etc., par contre, bien heureux qu'il y ait eu les protections en plastique sur les avant bras parce qu'elles ont bien résisté au bitume, les protec étaient entamé de près de 0,5 cm ... J'imagine ça sur la peau, ca atteint l'os je pense) :gene:

Bref, c'est de la bonne cam mais j'ai fait mes cours de moto sous un soleil de plomb, c'est une horreur, ca tient bien chaud, même sans la doublure !!! :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre