Repeindre casque LS2

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Repeindre casque LS2

Message par xavrider »

Salut a tous , voila apres mon bandit alien 2 je voudrai m'attaquer a mon LS2 shadow , le seul souchis c'est que la texture exterieur du casque est "molle" , donc j'ai fait un essai a la bombe sur un bout du casque et ca ne tiens pas du tout le moindre frottement ca s'en va , donc si des personnes ont repeints leur casque qui avait une matière un peu similaire comment avez vous fait ? merci a tous
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Repeindre casque LS2

Message par JMJ »

t'en a marre de decouper du veleda pour faire tes décos?

qu'est que tu veux dire par "molle".

question con mais je la pose qd meme : t'as poncé avant?
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

Nan je suis toujours créatif et j'ai encore plein d'idées dans la tete qui veulent sortir :mrgreen: :mrgreen:

Ben tu sais c'est pas dur quand tu touche le casque , ca fais un peu comme la texture de certains réservoirs moto 8/ pour le poncage j'ose pas trop me lancer dessus tant que je sais pas si cette couche molle est indispensable au casque ou si c'est juste a cause de la déco ;)

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

C'est déconseiller de peindre un casque.
Les peintures d'origine ou faites par de pro permettent de laisser passer les rayon X pour faire des radios.

Avec une peinture à la con, tu risques de brouiller la radio, donc si t'as un pète (je te le souhaite pas), les médecins ne sauront donc pas si t'as une fracture, un hématome ou autre. Donc risque vital pour toi.
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

xavrider a écrit :... et j'ai encore plein d'idées dans la tete qui veulent sortir :mrgreen: :mrgreen:
Beh enfile le casque ! :gene:
Image
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

xavrider a écrit :Nan je suis toujours créatif et j'ai encore plein d'idées dans la tete qui veulent sortir :mrgreen: :mrgreen:

Ben tu sais c'est pas dur quand tu touche le casque , ca fais un peu comme la texture de certains réservoirs moto 8/ pour le poncage j'ose pas trop me lancer dessus tant que je sais pas si cette couche molle est indispensable au casque ou si c'est juste a cause de la déco ;)
Alors la je vois pas....
désolé.

C'est verifié ça le coup de la peinture et des rayons X???
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

Toujours le mot pour rire n'est ce pas fast? :hehe:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

JMJ a écrit : C'est verifié ça le coup de la peinture et des rayons X???
En effet, lors d’un accident de moto, surtout en cas de choc à la tête, il est déconseillé de retirer le casque. Les secouristes ont pour consigne de le laisser tant qu’ils ne sont pas certains que la tête n’a pas touché. Si le motard a perdu conscience, ne serait-ce que quelques secondes, il faut absolument laisser le casque en place.
Afin de déterminer les éventuelles lésions crâniennes et intra-crâniennes, les médecins vont devoir pratiquer des radios du crâne au moyen de différentes méthodes, notamment des rayons X et de l’IRM (imagerie par résonance magnétique).
Or toute surface couverte de plomb devient imperméable aux rayons X.
Pire encore, dans le scanner de l’IRM, qui crée un important champ magnétique (comme un gros aimant), le plomb va être attiré jusqu’à être arraché de la peinture et va venir endommager le scanner.

Il faut n’employer que des peintures spécifiques pour casques moto, sans solvants et sans plomb.
Autant laisser faire un professionnel.
Source: http://flatfab.wordpress.com/2008/05/13 ... on-casque/

J'ai trouvé que ça, mais c'est véridique. J'en avais parlé avec un mec qui faisait les peintures perso d'un pote qui faisait du karting à haut niveau.

Il faut bien choisir sa peinture.
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Anto a écrit :
JMJ a écrit : C'est verifié ça le coup de la peinture et des rayons X???
En effet, lors d’un accident de moto, surtout en cas de choc à la tête, il est déconseillé de retirer le casque. Les secouristes ont pour consigne de le laisser tant qu’ils ne sont pas certains que la tête n’a pas touché. Si le motard a perdu conscience, ne serait-ce que quelques secondes, il faut absolument laisser le casque en place.
Afin de déterminer les éventuelles lésions crâniennes et intra-crâniennes, les médecins vont devoir pratiquer des radios du crâne au moyen de différentes méthodes, notamment des rayons X et de l’IRM (imagerie par résonance magnétique).
Or toute surface couverte de plomb devient imperméable aux rayons X.
Pire encore, dans le scanner de l’IRM, qui crée un important champ magnétique (comme un gros aimant), le plomb va être attiré jusqu’à être arraché de la peinture et va venir endommager le scanner.

Il faut n’employer que des peintures spécifiques pour casques moto, sans solvants et sans plomb.
Autant laisser faire un professionnel.
Source: http://flatfab.wordpress.com/2008/05/13 ... on-casque/

J'ai trouvé que ça, mais c'est véridique. J'en avais parlé avec un mec qui faisait les peintures perso d'un pote qui faisait du karting à haut niveau.

Il faut bien choisir sa peinture.
Je suis a 100 % d'accord avec toi Anto mais la dernière fois que j'avais parlé de ça ici, personne ne m'avait pris au sérieux. :langue:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Apparement du moment qu'il y a pas de plomb dans la peinture ça pose pas de problème.
C'est une peinture mate sur ton casque xavrider??Après si tu dit que tu as pas poncé c'est logique que ça tienne pas.
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

ouai c'est bizarre je peux pas confirmer que c'est de la peinture mais ouai c'est mate 8/

EDIT : je sais pas si je dois poncer ou pas j'ai l'impression de poncer un morceau de gomme .... 8/ 8/

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

xavrider a écrit :ouai c'est bizarre je peux pas confirmer que c'est de la peinture mais ouai c'est mate 8/

EDIT : je sais pas si je dois poncer ou pas j'ai l'impression de poncer un morceau de gomme .... 8/ 8/

TA pas un casque recouvert de cuir toi ?

Ou alors une peinture mat, mais alors en fait ce n'est pas une vrai peinture mais une sorte d'autocollant qui imite (et oui tu croyais avoir une vrai peinture mat mais tu t'es fait niquer...lol).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

xavrider a écrit :ouai c'est bizarre je peux pas confirmer que c'est de la peinture mais ouai c'est mate 8/

je vois de quoi tu parles, mon ancien Nitro avait le même genre de revêtement mat...qui avait commencé à se barrer à cause d'un nettoyage vigoureux à l'éponge, puis peu à peu avec le temps. C'est une sorte de "peinture molle" en effet.
Donc si tu ne crains rien pour ton casque, un petit coup d'éponge (côté vert) avec un peu de produit vaisselle, et tu devrais arriver au plastique.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

C'est du silicone qui est rajouté sur le plastique dur pour lui donner un meilleur touché.
C'est ce qui se fait sur les plastiques intérieurs de voiture, les clés de bagnole etc.

Demande à un peintre ce que ça donne du silicone sur une surface à peindre :hehe:
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

c'est pas avec les peintures d'aujourd'hui qu'on va arrêter les rayons X, les peintures au plomb sont interdites depuis longtemps...

Par contre, selon les peintures, je pense que certaines peuvent altérer l'efficacité des couches du casques, mais ça se verrait je pense ^^
Répondre