Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"
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Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"
Aujourd'hui, je suis allé sur la piste de Mérignac!
j'étais franchement pas vite, limite en marche arrière!
Un CB750 (1970 ou 75) m'a doublé, (normale... ) puis il m'a bouchonné obliger de couper les gaz en courbe, le bougre!...
j'ai essayé de le doubler... (mais qu'est ce qu'il m'a pris! quand on sait pas faire un inter on le fait pas!) mdr...
voila les images :
Du coup elle a presque rien (j'ai tout démonté sur place par ce que les cailloux ça s'infiltre partout!)
Donc pour les novices comme moi, si vous allez sur circuit, déjà très bonne initiative, mais attention, faites vous briffer par les gars sur place, écoutez les posez des question!
Pour ma part, je sais maintenant q'uil ne faut pas rétrograder trop fort avec un bi cylindre 4t sinon la roue elle ripe et pour la mettre sur l'angle et prendre son virage c'est plus dure!
Ah oui et surtout pas d'embrayage quand ça ripe, il faut continuer sur le filet et forcer sur le guidon avec un beau déhanché! (dixite mon instructeur) en plus ça fait le spectacle!
de toute façon j'y retourne pour la prochaine session!
j'étais franchement pas vite, limite en marche arrière!
Un CB750 (1970 ou 75) m'a doublé, (normale... ) puis il m'a bouchonné obliger de couper les gaz en courbe, le bougre!...
j'ai essayé de le doubler... (mais qu'est ce qu'il m'a pris! quand on sait pas faire un inter on le fait pas!) mdr...
voila les images :
Du coup elle a presque rien (j'ai tout démonté sur place par ce que les cailloux ça s'infiltre partout!)
Donc pour les novices comme moi, si vous allez sur circuit, déjà très bonne initiative, mais attention, faites vous briffer par les gars sur place, écoutez les posez des question!
Pour ma part, je sais maintenant q'uil ne faut pas rétrograder trop fort avec un bi cylindre 4t sinon la roue elle ripe et pour la mettre sur l'angle et prendre son virage c'est plus dure!
Ah oui et surtout pas d'embrayage quand ça ripe, il faut continuer sur le filet et forcer sur le guidon avec un beau déhanché! (dixite mon instructeur) en plus ça fait le spectacle!
de toute façon j'y retourne pour la prochaine session!
Modifié en dernier par nDrick le mar. 26 juin, 2018 11:50, modifié 4 fois.
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Re: Mon dépucelage...
C'est pour ça que lors du rétrogradage, il faut mettre un coup de gaz pour éviter ou limiter le blocage de roue arrière
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Re: Mon dépucelage...
bah...
merci, ma qué c'est oune peu tard... mdr
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Re: Mon dépucelage...
en tout cas tu as l'air de pas trop mal vivre ta chute donc j'en conclu que tu ne t'es pas bcp blessé. C'est déja bien. Reste plus qu'à tout mettre en application à ta prochaine session piste
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Re: Mon dépucelage...
vi : coup de gaz au rétrogradage et surtout pas d'inter dans un premier temps!
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Re: Mon dépucelage...
les risques du circuit tu t en sors bien pas trop de degat
remet toi bien
ps:si tu changes la tete de fourche je suis interessé
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Re: Mon dépucelage...
Merki,
nan j'vais pas en changer, un peu de peinture et d'ABS avec de l'acétone, en plus j'ai un vieux chargeur de tel tout noir!
nan j'vais pas en changer, un peu de peinture et d'ABS avec de l'acétone, en plus j'ai un vieux chargeur de tel tout noir!
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Re: Mon dépucelage...
ou alors, simplement, etre doux au laché d'embrayagenDrick a écrit :vi : coup de gaz au rétrogradage et surtout pas d'inter dans un premier temps!
perso, je ne met pas de coup de gaz, mais il est vrai que mon ralenti est entre 1500 et 2000 tr
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Re: Mon dépucelage...
+1 je ne met pas non plus de coup de gazlaconi33 a écrit :ou alors, simplement, etre doux au laché d'embrayagenDrick a écrit :vi : coup de gaz au rétrogradage et surtout pas d'inter dans un premier temps!
perso, je ne met pas de coup de gaz, mais il est vrai que mon ralenti est entre 1500 et 2000 tr
suffit de lacher plus tard ton embrayage, avant d'etre sur l'angle quand même
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Re: Mon dépucelage...
pareil pas de coup de gaz pour moi j avoue bloqué la roue me plait plutot bien sinon douceur et hop ca passe bien
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Re: Mon dépucelage...
bah de toute facon coup de gaz ou pas la roue elle touche plus part terre au freinage... mais je le met quand meme, un gros retrograde avec un bi ca bloque a chaque fois me concernant donc je le met quand meme.
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Re: Mon dépucelage...
Bon...
je vais me concentrer sur le déplacement de mon corps sur al moto, faire comme m'a dit mon parain : 3 eme partout dans un premier temps et gérer ma position!
Puis on verra ce que ça fait de rétrograder
Puis si j'arrive à faire des gros frein je doublerais...
Les réparation avancent!
ce fut long d'obtenir une bonne pâte!
je vais me concentrer sur le déplacement de mon corps sur al moto, faire comme m'a dit mon parain : 3 eme partout dans un premier temps et gérer ma position!
Puis on verra ce que ça fait de rétrograder
Puis si j'arrive à faire des gros frein je doublerais...
Les réparation avancent!
ce fut long d'obtenir une bonne pâte!
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Re: Mon dépucelage...
tu as raison chaques choses en son tempsnDrick a écrit :Bon...
je vais me concentrer sur le déplacement de mon corps sur al moto, faire comme m'a dit mon parain : 3 eme partout dans un premier temps et gérer ma position!
Puis on verra ce que ça fait de rétrograder
Puis si j'arrive à faire des gros frein je doublerais...
Les réparation avancent!
ce fut long d'obtenir une bonne pâte!
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Re: Mon dépucelage...
t'as rentré la 2 à merignac???
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Re: Mon dépucelage...
Perso j'assure... (mais je débute, seulement 6 roulages à mon actif ) donc coup de gaz ET ralenti vers 1700 tr/mn.laconi33 a écrit :ou alors, simplement, etre doux au laché d'embrayagenDrick a écrit :vi : coup de gaz au rétrogradage et surtout pas d'inter dans un premier temps!
perso, je ne met pas de coup de gaz, mais il est vrai que mon ralenti est entre 1500 et 2000 tr
ça limite l'effet du frein moteur si on a trop coupé car comme nDrick, j'ai découvert le frein moteur du bycilindre une fois sur la moto, sans dommage mais avec un louvoiement digne d'une anguille au premier virage.
En plus la pompe à vélo qui nous sert de fourche accentue encore le transfert de masse et donc allège considérablement l'arrière, ce qui peut vite t'envoyer au tapis
Allez, bonne bourre sur piste
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.