[CR HONDA CB1000R]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

[CR HONDA CB1000R]

Message par equi »

Hello,

Suite des essais :ghee:

Je vais pas détailler la moto, vous la connaissez aussi tous.
Image

Position :
Naturelle, tout tombe de suite sous la main. Y'a de la place pour caser mes grandes guibolles :)

Moteur :
Ça pousse sans qu'on s'en rende compte, c'est fade mais contradictoirement ca marche fort quand même :-/ .
Peu d'inertie moteur, ca reprend bas et fort.

Cycle:
Légère et très agile. Freinage nickel et suspensions au top.
Tout va tout seul sur cette moto, et quand tu regardes la vitesse de passage en courbe tu te rend compte que ca avoine quand même ::d .

Au final, c'est une moto qui :
- marche fort sans qu'on s'en rende compte
- a une partie cycle de vélo
- est super facile a prendre en main

Mais ne distille pas de sensations :/

Prochain essai, le Z1000

EDIT : même avec un Devil, ca fait pas de bruit ......
---------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: [CR HONDA CB1000R]

Message par sebh68 »

C'est dommage, cette moto à tout pour elle mais il lui manque les petits plus qui la renderait désirable. Tu confirmes le constat général du moteur fade, il faudrait pouvoir l'essayer en full mais tu te retrouves hors la loi et chez Honda c'est pas juste un câble à faire sauter :-/ . La moto est jolie, mais il manque quelque chose... C'est aussi un peu fade à mon goût. Ce n'est pas le cas du nouveau Z, mais il faut aimer :]
Par contre elle a une garde au sol terrible! Avec ses tétines de 5cm on doit prendre un angle "standard", mais si tu les vires tu peux frotter le guidon ::d .
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Recherche épave SV1000

Message par elbandito »

J'en ai eu une, je l'avais acheté neuve à sa sortie.
J'en ai gardé un souvenir mitigé :-/ :
- Partie cycle : géniale, super facile de prise en main, maniable, joueuse, un rail ... Je prenais même un peu trop de risque du coup avec cette moto.
- Finition : déçu. Moi qui ai eut une majorité de Suzuki, tout le monde me disait que la qualité Honda c'était autre chose.. Et bien finalement, pas mieux, pas pire, bien mais sans plus.
- Moteur : la déception ! Du couple, mais une poussée hyper linéraire sans aucune sensation. En plus à deux avec mon beauf, a 220 Km/h sur la N12, la moto ne prenait presque plus de vitesse, j'ai accroché un 230 difficilement. Pas terrible pour un 1000. Quand au débridage, à l'époque il n'existait que la solution officielle : Changer les cornets et le CDI, soit 1000 euros de frais 8/ Quand chez Suz, tu as juste un fil à couper :cote: . Finalement maintenant tu peux mettre les cornets et un power comander III pour à peu près le même résultat (400 euros environ). Il parait que là ca devient intéressant.

Finalement je l'ai revendu car j'avais besoin d'une voiture, et je me suis repris un SV 1000 N BOXER à coté.
Partie cycle pas à la hauteur de la Honda, c'est clair, mais un moteur qui envoyait autrement du paté (psb-1), débridage par un fil, bref, j'aimais finalement mieux mon SV que la Honda ! :hehe:

Image

Cette année je roule en FZ1 (je vais me faire tous les roadster 1000 :mrgreen: ). Je trouve le résultat bien plus convaincant que la Honda !
Déjà ca fait "grosse moto", là ou la Honda fait 600 cm3.
Le moteur, c'est autre chose. Du couple (plus que je ne le croyais), mais je suis en PSB-1, de l'allonge et des watts de dingue tout la haut dans les tours. En plus cette moto est brutale, une vraie furie !!! :|
La finition, franchement, c'est le mieux que j'ai rencontré sur toutes les motos que j'ai eu (une bonne quinzaine).
Partie cycle : au poil aussi (un peu moins joueur que la Honda).

Image

Bref, le FZ1 devant, le SV ensuite pour son moteur (et la sonorité !!!), et la CB en dernier !

Au finale, je revend tout de même mon FZ1 pour un SV. Le caractère et le bruit du bi cylindre me manque trop :snif:

Image
www.tech2roo.com - accessoires moto
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Énorme, sur leboncoin ce soir j'ai vu ta FZ1 et je l'ai trouvée super jolie ! Mon meilleur pote qui en a une aussi l'a trouvée magnifique !
C'est marrant, tu as testé les 2 meilleurs roadsters pour moi et tu reviens au SV... Comme quoi =)
Moi je resterai en Bi c'est sur, peut-être en Tuono mais les 4 pattes, pas pour moi :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par elbandito »

BastoOv a écrit :Énorme, sur leboncoin ce soir j'ai vu ta FZ1 et je l'ai trouvée super jolie ! Mon meilleur pote qui en a une aussi l'a trouvée magnifique !
C'est marrant, tu as testé les 2 meilleurs roadsters pour moi et tu reviens au SV... Comme quoi =)
Moi je resterai en Bi c'est sur, peut-être en Tuono mais les 4 pattes, pas pour moi :)
Merci pour le FZ1 :rouge: J'espère que je ne vais pas la regretter :( J'adore son look aussi, surtout de cette couleur et elle est bien équipée.

Bah un peu pareil : 4 cylindres ca pousse et tout et tout, mais quand t'as gouté à un gros bi avec des Devil déchicanés, c'est pas pareil, ca n'a pas le même charme les 4 cylindres ...
Alors certes la partie cycle du SV ne suit pas celle des deux autres, mais au final je m'en fous un peu. Ya assez pour se faire plaisir, et je ne cherche pas le chrono.
Quand au look, j'adorais aussi mon SV Boxer N en bleue, avec ses Devil carbone, et je veux racheter EXACTEMENT la même :mrgreen:
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

j'accroche pas sur le FZ1, mais j'irai aussi l'essayer, j'ai un collègue de boulot qui l'a en full :ghee:
Et puis on verra les nouveautés fin d'année, y'aura peut être des surprises ????

En tout cas, coté caractère, le Bi reste devant les 4 cylindres pour moi.
---------------------------------------------------------------
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par elbandito »

En caractère, mais aussi en sonorité !
Quel son !!!
Répondre