[CR] Ballade Alpes Suisses

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

[CR] Ballade Alpes Suisses

Message par Caytos »

Hello,

Une semaine est passée depuis notre retour de ce fantastique Trip dans les Alpes suisses.

Laurent, Steph (on pote à moi) et moi-même (ben oui, j'allais pas m'oublier non plus) avons ENFIN pu décourvrir ces routes de malades !

Itinéraire: http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... F8&t=h&z=9
La route de B --> D est à supprimer.

RDV pris vendredi 20/08 à 07:00

Comme d'hab, Laurent est à la bourre, et son selecteur tire la gueule. La veille il a eu un souci, grosse flip, tout est ok sauf la position du sélecteur.

Son boulot de la veille:
Image

On change tout ca et c'est parti. On recup Steph, on fait le plein, la pression (des pneus, pas deja une bière) et zouuuu pour de l'autobeurk histoire de pas perdre de temps et d'arriver à récupérer Mattius aux pieds des cols !

Image

10:15, arrivée aux pieds des Alpes, ptit café en terrasse avec Mattius et c'est parti pour les routes de FOLLLIIIIIIE.
Sustenpass, andermatt, une partie du furka, puis descente vers Airollo pour atteindre THE GOTTARD !
Mattius ouvre la route, il les connait deja! Et là, c'est partiiiiii, on roule on roule on roule, ca roule super bien, super rythme, pas trop de circulations, bref tiptop ! Pourvu que ca dure. Et ca va durer :mrgreen:

Image

Ptite pause MANGER et c'est reparti, avec entre autre, le Gottard :frime:
Rien d'extraordinaire, mais fallait le faire !

Image

Image

On retourne sur Andermatt, on se sépare de Mattius, le pauvre est en plein déménagement.
Nous on continue, direction Davos, Zernez plus exactement pour manger et dormir dans un ptit hôtel sympa (Hotel Acla-Filli). Personnel super sympa, ils nous ont mis un garage à dispo ! IMPEC. Arrivée à 19:30

La nuit fut difficile, entre ceux qui ronflent (MOI ::d ) et ceux qui balancent des pets atomiques (je ne balancerai pas mais c'est un sacré connard :gene: ) et la fatigue de la journée, pas super évident !

On foire le réveil, douche, ptit dej et c'est reparti. Cette fois-ci, direction l'ITALIE :] et le fameux col du Stelvio !
MAMA MIIIIIIIA ! C'est quoi ce col de malade ?!?! Inroulable ! 48 épingles avec une inclinaison de la mort, chaque virage il y a un panneau avec le nombre de virages restants... Le tout avec, bagnole, Cycliste, mobylette. Impossible de croiser 2 bagnoles, bref la folie !

Image
Image
Image
Image
Image

Ptit café en haut du col et là on se dit, j'espère que la descente ne sera pas pareil. Et c'est le cas, une superber route avec une superbe vue, beaux virages bien larges et tout, LE TOP ! Presque on le remonterai celui-là mais malheureusement, l'heure tourne...

Image

Ptit resto en Italie et on remonte en Suisse par Savognin (station de ski) pour arriver à Chur. Une fois à Chur, on renquille sur l'autoroute avec les larmes aux yeux :snif: POURQUOI C'EST DEJA FINI LES BELLES ROUTES --> PAAAARCE QUE :snif: boulot :-/

En résumé, un super week-end, avec un super temps (2 ptites rincées), 1100km en 15 heures de moto.

On a pris la vignette vu que pour aller plus vite, on a pris l'autoroute Suisse.
Grosso modo, tout compris, les 2 jours nous sont revenus à environ 200€ tout compris ce qui est super raisonnable.

Vivement le prochain Trip de ce genre \o/

++
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Re: [CR] Ballade Alpes Suisses

Message par equi »

(je ne balancerai pas mais c'est un sacré connard :gene: )
ah ..... ben c'est du joli tout ca !
belle ballade, faudra quand même que je m'en fasse une comme ca un jour ...
---------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

J'ai eu des rumeurs comme quoi vous auriez roulé comme des cochons avec m@ttius :perv: .

Je te rejoins pour le gothard, c'est pas le mieux. Le Stelvio je le déconseille mais faut le faire une fois pour voir. T'as passé la seconde entre deux épingles? :gene: . Dans la descente on avait eu moins de bol, c'était les bouchons :-/ .

Et on a enfin l'identité du connard ::d :hehe: . Sacré Laurent, el machina fabrique aussi des bombes atomiques :hehe:

J'espère en être l'année prochaine :D
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Exact, le surnom de El Machina marche également dans ce cas là ::d
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

sebh68 a écrit :J'ai eu des rumeurs comme quoi vous auriez roulé comme des cochons avec m@ttius :perv: .
Ouais bon c'est pas parce que le "connard" a pas assez de puissance, qu'il est pas dedans et qu'il suit pas que forcément on a roulé comme des cochons.

Ok pour le Nufenen à la montée on a bien gazé, voir mode goret mais le reste...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

m@ttius a écrit :
sebh68 a écrit :J'ai eu des rumeurs comme quoi vous auriez roulé comme des cochons avec m@ttius :perv: .
Ouais bon c'est pas parce que le "connard" a pas assez de puissance, qu'il est pas dedans et qu'il suit pas que forcément on a roulé comme des cochons.

Ok pour le Nufenen à la montée on a bien gazé, voir mode goret mais le reste...
+1 :mrgreen: :langue:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit : Ok pour le Nufenen à la montée on a bien gazé, voir mode goret mais le reste...

ca a bouloché?? :perv: :perv:
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Même pas non 8/
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

Nan, p'tet l'avant vu l'état d'usure avancé du bousin, par contre j'ai triplé mon nombre de posés de genoux: de 1jusque là (pendant le roadtrip) je suis passé à 3 ::d
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

\o/
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Aune semaine près on avait de la neige 8|
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est ce qui me fout les boules pour mon week-end là-bas :| . On ne demande pas la lune pour la météo, juste pas de flotte, qui devient vite de la neige quand tu grimpes en altitude :-| .
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Tu m'etonnes, c'est à ne pas négliger !

Parce que là-haut, ca pèle !! et vu comment ca grimpe, si flotte en bas, neige en haut ;)

ENJOY \o/
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha R1 2008

Message par DarkTos »

Samedi 4/09 j'y retourne^^^^

cette fosi ave cla Go Pro HD...ptite videos qui tournicote au programme :mrgreen:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Tu feras tourner hein ! ::d
Répondre