Une semaine est passée depuis notre retour de ce fantastique Trip dans les Alpes suisses.
Laurent, Steph (on pote à moi) et moi-même (ben oui, j'allais pas m'oublier non plus) avons ENFIN pu décourvrir ces routes de malades !
Itinéraire: http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... F8&t=h&z=9
La route de B --> D est à supprimer.
RDV pris vendredi 20/08 à 07:00
Comme d'hab, Laurent est à la bourre, et son selecteur tire la gueule. La veille il a eu un souci, grosse flip, tout est ok sauf la position du sélecteur.
Son boulot de la veille:

On change tout ca et c'est parti. On recup Steph, on fait le plein, la pression (des pneus, pas deja une bière) et zouuuu pour de l'autobeurk histoire de pas perdre de temps et d'arriver à récupérer Mattius aux pieds des cols !

10:15, arrivée aux pieds des Alpes, ptit café en terrasse avec Mattius et c'est parti pour les routes de FOLLLIIIIIIE.
Sustenpass, andermatt, une partie du furka, puis descente vers Airollo pour atteindre THE GOTTARD !
Mattius ouvre la route, il les connait deja! Et là, c'est partiiiiii, on roule on roule on roule, ca roule super bien, super rythme, pas trop de circulations, bref tiptop ! Pourvu que ca dure. Et ca va durer

Ptite pause MANGER et c'est reparti, avec entre autre, le Gottard

Rien d'extraordinaire, mais fallait le faire !

On retourne sur Andermatt, on se sépare de Mattius, le pauvre est en plein déménagement.
Nous on continue, direction Davos, Zernez plus exactement pour manger et dormir dans un ptit hôtel sympa (Hotel Acla-Filli). Personnel super sympa, ils nous ont mis un garage à dispo ! IMPEC. Arrivée à 19:30
La nuit fut difficile, entre ceux qui ronflent (MOI

On foire le réveil, douche, ptit dej et c'est reparti. Cette fois-ci, direction l'ITALIE
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
MAMA MIIIIIIIA ! C'est quoi ce col de malade ?!?! Inroulable ! 48 épingles avec une inclinaison de la mort, chaque virage il y a un panneau avec le nombre de virages restants... Le tout avec, bagnole, Cycliste, mobylette. Impossible de croiser 2 bagnoles, bref la folie !

Ptit café en haut du col et là on se dit, j'espère que la descente ne sera pas pareil. Et c'est le cas, une superber route avec une superbe vue, beaux virages bien larges et tout, LE TOP ! Presque on le remonterai celui-là mais malheureusement, l'heure tourne...

Ptit resto en Italie et on remonte en Suisse par Savognin (station de ski) pour arriver à Chur. Une fois à Chur, on renquille sur l'autoroute avec les larmes aux yeux

En résumé, un super week-end, avec un super temps (2 ptites rincées), 1100km en 15 heures de moto.
On a pris la vignette vu que pour aller plus vite, on a pris l'autoroute Suisse.
Grosso modo, tout compris, les 2 jours nous sont revenus à environ 200€ tout compris ce qui est super raisonnable.
Vivement le prochain Trip de ce genre \o/
++