Salut à tous,
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum.......
Pour faire court, j'habite au Mans depuis le début de l'année et j'en ai profité pour prendre une licence FFM et aller tourner sur le mythique circuit Bugatti !
Après plusieurs journées sans problème, excès d'optimisme et bac à graviers...
Bref, rien pour moi mais quelques dégâts sur mon SV1000S : réservoir, tête de fourche, levier embrayage, sélecteur, échappement gauche... Que des éléments de carrosserie en soi mais l'addition monte vite...
Bref, j'hésite aujourd'hui entre 2 solutions :
- ne pas faire jouer l'assurance (fais chier le malus...) et la remonter uniquement pour la piste
- faire marcher l'assurance pour la réparer puis la revendre et acheter une 600 sportive (voire 750 GSXR) pour la piste
Car après avoir un peu tourné sur le Bugatti, je ne suis pas sûr que le 1000 SV soit aussi efficace qu'un 600 bien affûté! Même si bien sûr, le pilote y est toujours pour beaucoup...
Qu'en pensez-vous ?
Chute sur piste : dilemme assurance / projet piste
- adrien29
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Chute sur piste : dilemme assurance / projet piste
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
- cocxi
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Re: Chute sur piste : dilemme assurance / projet piste
salut
ben tout dépend si tu veux continuer a rouler sur route dans les trois prochaine année ou pas.
Si tu veux faire que de la piste: tu fait jouer l'assurance, tu vends le SV tu résilie ton assurance (comme sa pas de malus) et tu prends un hypersport. Par contre si l'envie te reprends de rouler sur route tu vas peut-etre avoir du mal a t'assurer car les assureurs demande toujours le nombre de sinistre responssable sur le 3 derniere année et c'est assez rédibitoire ou a prix exorbitant. (sa dépend ton bonus de base bien sur)
Si tu veux faire piste et route: remontes ton sv avec des pieces d'occases et ne le déclare pas a l'assurance. Sa te permet de continuer de rouler encore sur route et sur piste sans avoir de malus et une réparation pas trop couteuse.
une autre solution peux être de réparer ta sv avec de la piece d'occase de faire sa propre de la revendre et prendre une hypersport sa te permet d'avoir une moto plus performante pour la piste sans t'enlever la possibilité de rouler sur route pendant les 3 années a venir.
voila ma pierre a ton édifice
ben tout dépend si tu veux continuer a rouler sur route dans les trois prochaine année ou pas.
Si tu veux faire que de la piste: tu fait jouer l'assurance, tu vends le SV tu résilie ton assurance (comme sa pas de malus) et tu prends un hypersport. Par contre si l'envie te reprends de rouler sur route tu vas peut-etre avoir du mal a t'assurer car les assureurs demande toujours le nombre de sinistre responssable sur le 3 derniere année et c'est assez rédibitoire ou a prix exorbitant. (sa dépend ton bonus de base bien sur)
Si tu veux faire piste et route: remontes ton sv avec des pieces d'occases et ne le déclare pas a l'assurance. Sa te permet de continuer de rouler encore sur route et sur piste sans avoir de malus et une réparation pas trop couteuse.
une autre solution peux être de réparer ta sv avec de la piece d'occase de faire sa propre de la revendre et prendre une hypersport sa te permet d'avoir une moto plus performante pour la piste sans t'enlever la possibilité de rouler sur route pendant les 3 années a venir.
voila ma pierre a ton édifice

- Typajo
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Re: Chute sur piste : dilemme assurance / projet piste
Salut Adrien
On c'est déjà rencontré je crois
C'est moi qui est ramené ton sv après le crash
Alors comme je te l'avais dit, il faut compter combien ça te coutera de la déclarer à l'assurance (franchise + malus sur plusieurs année) et combien te coutera de réparer la moto.
J'ai retrouvé la boite où j'avais acheter mon réservoir : http://www.lepoledelocaz.fr/
Appel, et demande le prix des pièces à changer
À te lire, tu ne parle plus de rouler sur route, dis moi si je me trompe ?
Alors si tu remonte ton sv pour la piste, ça te coutera rien. tu revends les pièces qui sont bonne (coque arrière, optique, feux, etc.) et tu achètes des polys a la place. Une paire de durite avia, des pneus PISTE et gaz
Ou sinon dernière solution : je risque fortement de vendre mon sv piste cet hiver
modèle S, carte grise OK, durit avia, ressort de fourche, amorto de zx10r, déport de platine, paire de jante montée en pneu pluie, pièce de rechange (leviers, selecteur, demi-guidon) 1 pneu arrière en +, plaquette neuve - 1900 à déb.
PS : pour l'année prochaine, trouve un autre porte-bonheur que ta chérie
On c'est déjà rencontré je crois


Alors comme je te l'avais dit, il faut compter combien ça te coutera de la déclarer à l'assurance (franchise + malus sur plusieurs année) et combien te coutera de réparer la moto.
J'ai retrouvé la boite où j'avais acheter mon réservoir : http://www.lepoledelocaz.fr/
Appel, et demande le prix des pièces à changer

À te lire, tu ne parle plus de rouler sur route, dis moi si je me trompe ?
Alors si tu remonte ton sv pour la piste, ça te coutera rien. tu revends les pièces qui sont bonne (coque arrière, optique, feux, etc.) et tu achètes des polys a la place. Une paire de durite avia, des pneus PISTE et gaz
Ou sinon dernière solution : je risque fortement de vendre mon sv piste cet hiver

modèle S, carte grise OK, durit avia, ressort de fourche, amorto de zx10r, déport de platine, paire de jante montée en pneu pluie, pièce de rechange (leviers, selecteur, demi-guidon) 1 pneu arrière en +, plaquette neuve - 1900 à déb.
PS : pour l'année prochaine, trouve un autre porte-bonheur que ta chérie

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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
- adrien29
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV1000S K6
- Localisation : Le Mans (72)
Re: Chute sur piste : dilemme assurance / projet piste
Donc toi aussi tu traines sur Binano...
Merci pour tes conseils et ceux de cocxi.
En fait, le dilemme se pose pour plusieurs raisons :
- assurance : j'ai le contrat auto et moto chez le même assureur et je pense que je vais me manger un malus sur les 2 véhicules même si certains assureurs pratiquent un bonus auto et moto différent
- en admettant que je remonte le SV uniquement pour la piste, je ne sais pas si ce serait un bon compromis sur circuit et si je dois la revendre un jour, je n'ai plus les carénages d'origine donc forte décote à la vente
- effectivement, je compte progressivement arrêter la route car plus trop le temps de rouler et de plus en plus peur pour le permis...
- réparation du SV : à priori, que de la carrosserie mais je dis bien à priori car je ne suis pas un expert alors le fait de la passer à l'assurance permettrait d'être sûr qu'elle soit "bien réparée"
Bref, pas mal de questions en suspens et j'avoue que je guette pas mal les annonces de R6 et autres GSXR depuis quelques temps...
Mais rien n'est fait, je l'aime bien mon SV...
P.S : effectivement, je pense que je ne vais plus emmener ma chérie sur le circuit.........
Merci pour tes conseils et ceux de cocxi.
En fait, le dilemme se pose pour plusieurs raisons :
- assurance : j'ai le contrat auto et moto chez le même assureur et je pense que je vais me manger un malus sur les 2 véhicules même si certains assureurs pratiquent un bonus auto et moto différent
- en admettant que je remonte le SV uniquement pour la piste, je ne sais pas si ce serait un bon compromis sur circuit et si je dois la revendre un jour, je n'ai plus les carénages d'origine donc forte décote à la vente
- effectivement, je compte progressivement arrêter la route car plus trop le temps de rouler et de plus en plus peur pour le permis...
- réparation du SV : à priori, que de la carrosserie mais je dis bien à priori car je ne suis pas un expert alors le fait de la passer à l'assurance permettrait d'être sûr qu'elle soit "bien réparée"
Bref, pas mal de questions en suspens et j'avoue que je guette pas mal les annonces de R6 et autres GSXR depuis quelques temps...
Mais rien n'est fait, je l'aime bien mon SV...

P.S : effectivement, je pense que je ne vais plus emmener ma chérie sur le circuit.........

Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Chute sur piste : dilemme assurance / projet piste
Pour vérifier si ta partie cycle va bien tu peux aller demander a une boite qui redresse tout ce qui est tubes de fourche jante disque souvent le devis (controle des pieces) est gratuit et sa permet de savoir si rien est vrillé.
Par chez moi ils sont plus fiables que les concéssionnaires qui quand tu leurs décrit l'accident te changent tout sans toujours vérifier, c'est du vécu.
mais si tu es pas sur de faire que du circuit répare ta sv tranquil pendant l'hiver sa te reviendra moin que du malus pendant plusieur année + franchise.
Par chez moi ils sont plus fiables que les concéssionnaires qui quand tu leurs décrit l'accident te changent tout sans toujours vérifier, c'est du vécu.
mais si tu es pas sur de faire que du circuit répare ta sv tranquil pendant l'hiver sa te reviendra moin que du malus pendant plusieur année + franchise.