Encore un amalgame...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Blaque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Encore un amalgame...

Message par Blaque »

Cet article m'a pas mal choqué dans sa présentation.

Z'en pensez quoi ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... xamen.html
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Re: Encore un amalgame...

Message par wonderland »

ptêt que c'était un scoot de plus de 125cm3, auquel cas, ma foi... pour dire "conducteur de deux roues", le raccourci "motard" est un mot plus clair, ils vont pas dire "le scooteux" quoi...
c'est pas cool pour nous, mais le journaliste a fait aussi au plus simple pour le titre de son fait divers je pense
Princesse du poireau bio
Image
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

moi ce qui me choque le plus c'est ca

"Le jeune roulait sans casque mais les policiers en patrouille n'avaient pas la volonté de le contrôler"

et nous qui sommes solvable on vient nous emmerder pour tout et n'importe quoi...

m'enfin c'est le quotidien des banlieues
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Boarf, ça fait un titre sans s'emmerder à réfléchir...

C'est sûr que parler de motard pour enchainer sur "le jeune de 16 ans en scooter" ça montre une grande maitrise du sujet. :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Scorpion

Message par Scorpion »

Il arrive dès fois que je quitte ma moto :( pour me déplacer en voiture et jusqu'à présent je n'ai jamais vu de scooter (50 cc, 125 cc ni même T max qui sont censés être conduit avec le permis), 50 à boite lever la patte pour dire merci après que je me soit poussé pour les laisser passer :faché2: .

Un motard c'est un motard, un type sur un scooter je sais pas ce que c'est mais c'est pas un motard.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Scorpion a écrit :Un motard c'est un motard, un type sur un scooter je sais pas ce que c'est mais c'est pas un motard.
+ 1 !!
T'façon quand les médias parlent de motards c'est souvent du grand n'importe quoi et de l'amalgame à tout va. Par exemple le coup du nombre de bléssés en deux roues qui augmente en ométant volontairement de préciser que c'est aussi parce que le parc moto augmente de plus en plus...

Enfin bon, heureusement il reste des bons motards, et ça on le sait :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Scorpion

Message par Scorpion »

Un type sur un vélo mais avec un petit moteur électrique pour aider à pousser dans les montées, c'est un motard aussi ? ::d
J&B

Message par J&B »

Scorpion a écrit :Un type sur un vélo mais avec un petit moteur électrique pour aider à pousser dans les montées, c'est un motard aussi ? ::d
Ben s'il écrase un policier, OUI ! :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Scorpion a écrit :Il arrive dès fois que je quitte ma moto :( pour me déplacer en voiture et jusqu'à présent je n'ai jamais vu de scooter (50 cc, 125 cc ni même T max qui sont censés être conduit avec le permis), 50 à boite lever la patte pour dire merci après que je me soit poussé pour les laisser passer :faché2: .

Un motard c'est un motard, un type sur un scooter je sais pas ce que c'est mais c'est pas un motard.
Non mais t'inquiète pas la peine de prendre des pincettes tout le monde ne prends pas la moto tous les jours sur le forum :hehe:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

antoine75 a écrit :moi ce qui me choque le plus c'est ca

"Le jeune roulait sans casque mais les policiers en patrouille n'avaient pas la volonté de le contrôler"

et nous qui sommes solvable on vient nous emmerder pour tout et n'importe quoi...

m'enfin c'est le quotidien des banlieues

Ben oui, on est des pauvres gens martyrisés...

Sinon l'article osef, je ne vois même pas pourquoi il y a un post dessus, c'est justement en en parlant comme ça que ça en fait tout un foin...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J&B

Message par J&B »

Ouais, mais c'est pas non plus la peine de laisser passer ça et de rester les boucs émissaires de l'insécurité routière (voire plus) !
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Scorpion a écrit :Un motard c'est un motard, un type sur un scooter je sais pas ce que c'est mais c'est pas un motard.
Un Scootériste...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Scorpion

Message par Scorpion »

Fuollig a écrit :Un Scootériste...
Les bréleux
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

J'ai juste vu "La Courneuve" dans le haut de la fenetre de mon navigateur avant que le reste s'affiche, j'avais déja compris...

Donc je prend meme pu la peine de lire ou meme de regarder des émissions, articles etc. sur cette catégorie de la population.
Mon opinion me suffit.
Impossible n'est pas lorrain
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Scorpion a écrit :50 à boite lever la patte pour dire merci après que je me soit poussé pour les laisser passer :faché2: .
.
la je suis moins d'accord, un petit 50 qui te remercie, je trouve ca très bien. J'ai eu un 50 a boite, je me considérais comme un motard "en devenir" car je n'avais pas l'age pour avoir plus, et cela ne m'empéchait pas de remercier, et de tenter quelques signes aux "vrais" motards, comme mon père.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Répondre