Projet Pingouin
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Re: Projet Pingouin
J'y ai crut un moment
Un autre heureux proprio du club?
Un autre heureux proprio du club?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Projet Pingouin
Tu m'étonne : même année, même couleur... Le guidon n'est pas le même, et celle-ci est terminée (ou pas, il a percé un piston il y a peu )Sharter a écrit :J'y ai crut un moment
Vé, ça me sert de modèleSharter a écrit :Un autre heureux proprio du club?
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Re: Projet Pingouin
Sinon tu peux lui piquer ce qu'il te manque
Le temps qu'il change son piston t'es large
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Projet Pingouin
Pour info, j'ai enfin remis les mains dans la bête.
J'ai réussi à débloquer/ouvrir le frein tambour AR... Ben c'est pas jojo.
Mâchoires neuves, ressorts et joints commandés.
J'ai déjà bien rattrapé le couvercle du tambour, mais s'pas fini.
Pas de photo, j'ai zappé... La prochaine fois ! (fin de rattrapage du couvercle de tambour, rattrapage du porte-couronne, rattrapage de la jante)
J'ai réussi à débloquer/ouvrir le frein tambour AR... Ben c'est pas jojo.
Mâchoires neuves, ressorts et joints commandés.
J'ai déjà bien rattrapé le couvercle du tambour, mais s'pas fini.
Pas de photo, j'ai zappé... La prochaine fois ! (fin de rattrapage du couvercle de tambour, rattrapage du porte-couronne, rattrapage de la jante)
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Re: Projet Pingouin
Quand meme, me demandais si ca va rouler un, jourmad_penguin a écrit :Pour info, j'ai enfin remis les mains dans la bête.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Projet Pingouin
Un jour, oui, mais je suis pas pressé, je prend mon tempsSV6.5 a écrit :Quand meme, me demandais si ca va rouler un, jourmad_penguin a écrit :Pour info, j'ai enfin remis les mains dans la bête.
D'ailleurs, la roue arrière commence à avoir un vrai visage :
Non, je n'ai pas particulièrement insisté sur les rayons, parce que j'ai remarqué que j'ai quelques rayons bien bien tordus... Par exemple :
(oui, je sais, photos téléphone hein...)
J'imagine que tordu comme ça, ce serait très joueur de laisser en l'état, et donc que je suis bon pour changer le rayonnage ?
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Re: Projet Pingouin
Ah oui les rayons...
J'y connais rien mais est ce que tu es obligé de les changer tous?
Juste redresser les deux? Après t'es bon pour refaire un voile et c'est ok ptete non?
En tout cas le cerclage est nickel
J'y connais rien mais est ce que tu es obligé de les changer tous?
Juste redresser les deux? Après t'es bon pour refaire un voile et c'est ok ptete non?
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Projet Pingouin
J'ai enfin réussi à retirer la vis de masquage (pour l'epoxy) qui me résistait sur le support de batterie. Vu la solidité de la structure, j'ai quand même peur qu'une patte ou deux se soit barrées à un moment ou à un autre de la vie du machin...
Intérieur du support de feu arrière nettoyé (oxydation brossée) et peinte à l'anti-rouille - reste plus qu'à remonter et nettoyer les catadioptres.
Roulement du porte-couronne changé.
Je voulais aussi changer ceux du moyeux AR (et éventuellement de la roue AV), mais il m'en manque, contrairement à ce que je croyais.
Nettoyage de la roue AR terminé (j'arriverais pas à mieux) - je vais voir pour faire changer les rayons. Vu le niveau d'oxydation, 'pas envie de jouer à tenter de les redresser et de les réaccorder.
Au moins après je pourrais voir à tout rapatrier à la maison d'ici la fin de l'année (faut que je fasse un peu de rangement au garage), ce sera plus facile pour travailler dessus.
Si j'ai le courage d'y retourner demain, je voit pour nettoyer le guidon (ce sera plus simple à déplacer par la suite), et à réattaquer le moteur.
Intérieur du support de feu arrière nettoyé (oxydation brossée) et peinte à l'anti-rouille - reste plus qu'à remonter et nettoyer les catadioptres.
Roulement du porte-couronne changé.
Je voulais aussi changer ceux du moyeux AR (et éventuellement de la roue AV), mais il m'en manque, contrairement à ce que je croyais.
Nettoyage de la roue AR terminé (j'arriverais pas à mieux) - je vais voir pour faire changer les rayons. Vu le niveau d'oxydation, 'pas envie de jouer à tenter de les redresser et de les réaccorder.
Au moins après je pourrais voir à tout rapatrier à la maison d'ici la fin de l'année (faut que je fasse un peu de rangement au garage), ce sera plus facile pour travailler dessus.
Si j'ai le courage d'y retourner demain, je voit pour nettoyer le guidon (ce sera plus simple à déplacer par la suite), et à réattaquer le moteur.
Modifié en dernier par mad_penguin le sam. 31 août, 2013 19:31, modifié 1 fois.
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Re: Projet Pingouin
Il s'y remet
Une fois que tu auras la roue arrière et le guidon ça sera déjà mieux ^^
Le moulin t'es toujours emmerdé avec ton carter qui a un gros jour non?
Une fois que tu auras la roue arrière et le guidon ça sera déjà mieux ^^
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Re: Projet Pingouin
D'ailleurs j'hésite pour les roulements... du noname qui me reviendrait à moins de 10€ pour les deux (port inclus), ou du SKF qui me reviendrait à un peu plus de 20€ pour les deux (port inclus) ?Sharter a écrit :Il s'y remet
Une fois que tu auras la roue arrière et le guidon ça sera déjà mieux ^^
Ouais, j'ai récupéré l'ordre de serrage depuis... donc il faut que je réouvre (en espérant ne pas devoir retirer les pistons des cylindres, sinon ça va me gonfler), que je re-nettoie le plan de joint, que je remette de la pâte à joint, et que je referme en serrant dans l'ordre qui m'a été donné, en croisant les doigts pour que rien ne soit voilé et que l'ordre soit correct et résolve les soucis (ordre de serrage non précisé dans la RMT, merci ETAI...)Sharter a écrit :Le moulin t'es toujours emmerdé avec ton carter qui a un gros jour non?
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Re: Projet Pingouin
Roulements... vu les contraintes exercées et les kilomètres prévus... stoi qui voit mais te prend pas la tête ^^
Ok, ça serait cool déjà que le moteur soit fermé, un bon début !
L'ordre de serrage j'ai un doute tout de même... c'est utile oui mais à ce point...
Ok, ça serait cool déjà que le moteur soit fermé, un bon début !
L'ordre de serrage j'ai un doute tout de même... c'est utile oui mais à ce point...
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Re: Projet Pingouin
C'est ça le truc... d'un côté, les contraintes sont quand même conséquentes (roulements de roue, ça tiens tout le poids de la moto + du pilote), d'un autre côté, le kilométrage prévu avec est juste ridicule...Sharter a écrit :Roulements... vu les contraintes exercées et les kilomètres prévus... stoi qui voit mais te prend pas la tête ^^
Bah a priori ça a quand même une sacré influence, surtout sur les machines de cette époque... après, s'il n'y a pas que ça, je ne sais pas ce que c'est, et j'aurais l'air très très con...Sharter a écrit :Ok, ça serait cool déjà que le moteur soit fermé, un bon début !
L'ordre de serrage j'ai un doute tout de même... c'est utile oui mais à ce point...
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Re: Projet Pingouin
Met beaucoup de pâte à joint
Les contraintes sur les roulements j'pense même pas que t'ais à t'inquiéter ^^
Enfin pour 1000 kms par an...
Les contraintes sur les roulements j'pense même pas que t'ais à t'inquiéter ^^
Enfin pour 1000 kms par an...
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Re: Projet Pingouin
L'ordre de serrage n'est pas le même partout ? En étoile ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Projet Pingouin
Je peux pas vraiment t'aider, mais je me pose là pour voir l'avancée des travaux
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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