Point sur le matériel de protection et son homologation

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par gamerfou »

Salut les louloutes!

suite au presque succès ( :mrgreen: ) de mon article sur Race Chrono, j'ai décidé presque un an plus tard de me remettre au boulot sur un sujet complétement différent mais qui, je l'espère, en interessera au moins certains d'entre vous :)
Dans le monde de l'équipement moto et scooter, on retrouve souvent le fameux logo CE qui indique une conformité à une norme européenne. À quoi correspond cette norme et à quoi sert-elle ? Retrouvez toutes les explications et détails dans notre dossier spécial.
http://www.lequipement.fr/info/289/Homo ... s-Le-point

bonne lecture :)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par J&B »

Merci !

je sens que je vais relire ton article en ayant tout mon équipement sous les yeux, juste pour voir :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par BastoOv »

Ça c'est du reportage ! Allez hop en marque-pages, c'est tout le temps utile ! ;)


:super:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par Caytos »

Hello,

C'est très très bien fait et super instructif !

Merci à toi !

++
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par nDrick »

juste une question à la con (je me suis fait rabattre sur un forum par un mec qui s'y connait)
bref :

- c'est quoi cette histoire de cuir d'autruche pour des combi de compétition? jamais entendu parlé...

- tarif de combi pour la compétition de 6000€, là où on a du kangourou à 2500...

- y a t"il beaucoup de circuit qui autorisent le textile coqué pour du roulage loisir?
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par mad_penguin »

nDrick a écrit :- y a t"il beaucoup de circuit qui autorisent le textile coqué pour du roulage loisir?
A priori aucun, pour la simple et bonne raison (d'après ce qu'on nous a expliqué lors de mon stage à Carole) qu'en cas d'inflammation du carburant, le textile brûle (sauf textiles traités spécialement, comme les nouvelles vestes des Pompiers, mais j'ai un doute sur la résistance à l'abrasion dans ce cas, et c'est pas franchement les mêmes tarifs) voire fond sur la peau, alors que le cuir ne bouge pas (et coupe même pas mal la chaleur).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par sca »

Super article gamer.


Tu es journaliste sportif ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par Grome »

très sympa :)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par Zlip »

BastoOv a écrit :Ça c'est du reportage ! Allez hop en marque-pages, c'est tout le temps utile ! ;)


:super:

Pas mieux ! :)
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par fredzouil »

tres instructif merci. Reste a prendre l abitude de verifier car moi j ai jamais fais attention ( j achette pas du bas de gamme non plus) .
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par gamerfou »

Ca faisait bien longtemps que j'étais pas passé dans le coin, réponses en vrac :
(et puis ca fera un petit up, vu que j'ai vu des dossier similaires mais incomplets ou partiellement faux chez motonet ou caradisiac récemment...)
fredzouil a écrit :tres instructif merci. Reste a prendre l abitude de verifier car moi j ai jamais fais attention ( j achette pas du bas de gamme non plus) .
c'est justement en partie le but de mon article : montrer que ce que l'on pense être du haut de gamme ne vaut pas forcément mieux qu'autre chose... bizarrement les "top marques" ultra réputées comme alpinestars ou dainese ne vendent pas de blouson/pantalon/gants homologués!
alors que des boites nettement moins connues comme Clover, oui. Voire quasi inconnues en France comme Halvarssons ou Gimoto.
sca a écrit :Super article gamer.


Tu es journaliste sportif ?
nop, juste un des trois "geek de l'équipement moto" au monde :mrgreen:
nDrick a écrit :juste une question à la con (je me suis fait rabattre sur un forum par un mec qui s'y connait)
bref :

- c'est quoi cette histoire de cuir d'autruche pour des combi de compétition? jamais entendu parlé...

- tarif de combi pour la compétition de 6000€, là où on a du kangourou à 2500...

- y a t"il beaucoup de circuit qui autorisent le textile coqué pour du roulage loisir?
le cuir d'autruche ca ne me parle absolument pas non plus, à ma connaissance en GP c'est du kangourou sur mesure.
pour le roulage en textile, ca dépend des organisateurs plus que du circuit, mais c'est extrêmement rare.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Point sur le matériel de protection et son homologation

Message par nDrick »

gamerfou a écrit : le cuir d'autruche ca ne me parle absolument pas non plus, à ma connaissance en GP c'est du kangourou sur mesure.
pour le roulage en textile, ca dépend des organisateurs plus que du circuit, mais c'est extrêmement rare.
Merci pour la réponse (un an après :hehe: ) :cote: en meme temps j'ai pu me faire ma propre expérience de mon coté durant l'année passée :)
Répondre