Année réelle de la SV

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TigerWoods
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Année réelle de la SV

Message par TigerWoods »

Salut salut la compagnie!

Hier je me suis attaqué à un grand nettoyage de ma SV N 650 et j'ai remarqué quelque chose qui me fait douter de sa vraie année.

Je vous explique, j'ai entendu dire partout que les sv à partir de 2007 sont équipées de 2 bougies par cylindres, et moi à priori je n'en aurai qu'une seule par cylindre (j'ai regardé à celui de l'avant sans démontage, et je ne pense pas être passé à côté :cote: )

Un jour que j'avais démonté ma selle j'avais aussi remarqué que l'emplacement de mon boitier CDI ne correspondait pas à l'année de ma moto (voir topic sur le débridage des SV, ça ne correspond pas aux photos)

Voilà, quelqu'un saurait m'expliquer?

PS : SV N 650 bleue nuit, cadre et jantes noires, 1ere mise en circulation en mai 2008

Merci d'avance les amis
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Re: Année réelle de la SV

Message par Ryujin »

ça voudrait dire que tu as un modèle 2006 immatriculé en 2008 :]
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TigerWoods
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Re: Année réelle de la SV

Message par TigerWoods »

Mais comment tu expliquerai le cadre et les jantes noires qui sont propres à une de 2008?

J'avais oublié de mettre que les fourreaux de fourches étaient gris aussi
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Re: Année réelle de la SV

Message par Sharter »

Je dirais une K8.
Jantes noires et bleu nuit, y'en a pas eu des masses.

La deuxième bougie est sur la droite du cylindre avant.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Année réelle de la SV

Message par Nighthology »

TigerWoods a écrit :Mais comment tu expliquerai le cadre et les jantes noires qui sont propres à une de 2008?
Mon K6 a aussi le cadre et les jantes noires :cote:
Changement apparu depuis le modèle 2005.

Jettes un oeil ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=35128
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Année réelle de la SV

Message par Sharter »

Si tu as une photo de profil de la moto, côté droit, vers le moteur,...
On serait tout de suite fixé :mrgreen:
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Re: Année réelle de la SV

Message par Teutates »

Et à partir de 2007 le fond de compteur est tout blanc (bonc ok ça peut se remplacer, mais ça doit rester assez rare quand même.)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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TigerWoods
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Re: Année réelle de la SV

Message par TigerWoods »

Merci pour toutes vos réponses avant tout, ça fait super plaisir :cote: (moi qui n'a pas, mais pas du tout l'habitude des forums, je crois que je vais m'y mettre :) )

donc oui, j'ai le fond du compteur blanc, et en photo, j'ai celle là (si vous arrivez à voir)

Image
By tigerwood at 2011-03-23

mais je pense pas que vous y verrez quelque chose^^
...
Bon, je me suis dit, vu que vous êtres tous super sympas, je vais aller vérifier ça et prendre une photo, donc oui, j'ai trouvé la 2e bougie, j'avais regardé en haut de la culasse, sans penser qu'elles pouvaient aussi être montés sur les côtés (je suis mécanno agricole, les diesels, ça me connait, mais les essences non :gene: et vu que la chambre de combustion est en forme de cloche par rapport à un moteur diesel qui est à plat, on peux mettre les accessoires se biais sur la culasse, et pas que au dessus) Donc voilà la photo, qui pourrait être utile à d'autres peu être :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc au final, c'est bien une 2008 (ouf! :gene: ) mais comment expliquez vous l'emplacement du CDI?
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Re: Année réelle de la SV

Message par Sharter »

2008 en effet, j'avais raison :mrgreen:
Sans aucune preuve mais quand même :hehe:

Et j'avais zappé le fond de compteur, changement le plus visible.

Et même sur la première photo on le voyait :frime:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Année réelle de la SV

Message par Fast_19 »

SAS-83 a écrit :T'as le joint de culasse qui tire un peu la gueule je trouve à voir...
1 - ça me choque pas
2 - je pense que tu confonds, la grosse partie noire est le joint de cache-culbu. :cote:
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Re: Année réelle de la SV

Message par Fast_19 »

SAS-83 a écrit : je parle du joint sous la culasse (je crois que c'est ça)
Beh la culasse est un peu plus grosse que sur un 50 à boite !
La partie à gauche du joint noir sur la photo est la culasse, la partie à droite est le cache culbuteur.
Le joint de culasse est complètement à gauche sur la photo. ;)
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Re: Année réelle de la SV

Message par TigerWoods »

Héhé! comme quoi c'était une bonne idée la photo (merci Sharter :) )

Oui, le joint de culasse n'est pas sur la photo, et non, vous inquiétez pas, le joint de cache-culbutrie est comme ça parce que c'est de la pâte à joints, donc elle dégouline lors du serrage du cache, c'est donc normal qu'il est cette tronche là. La moto a 10 000 km, j'espère pas que les joints sont déjà poreux :hehe:

En tout cas un grand merci à vous, ça me faisait peur un peu tout ça, je me suis dit "merde, le moteur est pas d'origine, ils en ont mis un vieux ::d "
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Re: Année réelle de la SV

Message par Zlip »

Rien que la couleur déjà c'est une K8... YKZ powa !!!!!!!!! :mrgreen:
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Re: Année réelle de la SV

Message par sca »

SAS-83 a écrit :T'as le joint de culasse qui tire un peu la gueule je trouve à voir...


8/ euh comment tu vois ça ?

Ok tu as confondu, je me disais aussi. :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Année réelle de la SV

Message par TigerWoods »

Héhé!oui, j'aime bien la couleur, en noir aussi ça l'aurait fait, mais bleue nuit, c'est foncé mais en ayant de la couleur quand même!

(ça veut rien dire mais j'men fous !!! :P :hehe: )
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