
Débutons par le premier abord. En faisant le tour de la moto, nous pouvons remarquer qu'elle est sale. Non, je déconne, ça c'est pour ceux qui me connaissent (je lave souvent la moto). En fait, c'est un z1000 caréné avec des rajouts de poignées pour la passagère (bien intégrées, pratiques). Le carénage avant n'est pas sans rappeler les nouvelles zx_r.
Le tableau de bord parait omplet jusqu'a son allumage. Effectivement, pour ue GT il manque un indicateur de rapport engagé (on en trouve d'origine sur le gsr par exemple), la police d'écriture n'est pas belle et pas pratique lorsque l'on roule ( a part la vitesse).
Une fois installé a bord, on découvre une selle classique mais pas spécialement confortable pour le segment de gamme. Les bracelets sont très relevés d'où une position nde conduite assez droite. La bulle est par ailleurs réglable sur trois hauteur. Manipulation simple et rapide mais finition laissant a désirer, en effet lorsque l'on roule la bulle vibre tellement que j'ai eu peur qu'elle s'arrache a 200. Les carénages procurent une très bonne protection pour le conducteur, on ne sent quasiment pas l'air.
Niveau moteur, rien a redire, c'est tout simplement celui du Z 1000 donc coupleux, disponible et demandeur. Par contre, les vibrations occasionnées par le moteur dans les cale pieds caoutchoutés, la selle sur silenblocs et les bracelets sont vraiment désagréables et plus nombreuses que sur le Sv 1000.
La partie cycle réagit tres bien et le surpoid des carénages n'est pas dérangeant.
En conclusion, bonne moto dans l'ensemble mais avec des défauts trop présents au quotidien et déjà connu chez kawa. Vous avez des rhumatismes, vous êtes sensibles aux tendinites, le Z 1000 SX n'est donc pas pour vous.
points forts :
protection
partie cycle même si le freinage aurait mérité plus de mordant
moteur
points faibles:
coloris
vibrations importantes
finitions
14/20