accident "a sec et sans vaseline"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
svsmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 0:34
Moto : sv650s de 1999
Localisation : lyon

accident "a sec et sans vaseline"

Message par svsmania »

bonjour a tous

sa faisait un moment que je suis pas repassé sur le forum.j'avais arréter la moto en debut octobre suite au deces d'un ami en moto beaucoup trop jeune dans des conditions qui resteront toujours un mystere :/ . bien entendu ,je feuilletais toujours le forum :d .

avec les beaux jour,j'ai décidé de resortir la moto et hier apres mon travail ,je suis parti en ballade avec mon voisin.tout allais bien jusqu'au moment ou je m'arrete à un rond point pour laisser passer les véhicules qui y étais insérés. soudain j'ai entendu un crissement de pneu et BOUM ,j'étais parterre.une voiture (diplomatique de surcroit) est venu me percuter derriere (sodomisation pour suzette) .j'ai voltigé et me suis retrouvé étalé dans le rond point.

je n'ai jamais remplie de constat donc sa sera mon premier. les forces de l'ordre ont remplie de leurs coté un constat car j'ai été évacué par les pompier . pas de gros bobo juste un vilain coup dans les parties et dans l'estomac ( contusion) quelque ematomes au final mais j'étais pas bien,débousolé et completement sonné (j'avais plus la conscience du temps et qui étais qui).parcontre ma moto à été enlevé par un dépanneur .

je remercie particulierement les 2 motards qui m'ont porté assistance (un z1000 et une bmw) et mon voisin, ainsi que les pompiers, contrairement aux autres usagers qui m'ont laisser t'elle une merde.pouvez vous me dire comment ce passe un constat et si vous pensez que ma sv650s de 99 sera rsv,je suis plus dégouté pour ma moto.j'aimerais pas quelle parte a la casse ma barbu sinon c'est clere je fais un credit et je reprend une sv650s injection . le pot c'est redressé comme un silencieux de poids lourds,plus de passage de roue ,...mais mon voisin ma dis que la moto redemarrais niquel et que visiblement la partie cycle n'étais pas touché (il a roulé un peu chez le depanneur pour voir comment elle ce comportais) :pleur3: .j'ai un peu peur de perdre cette moto que j'affectionnais tant.

je vous remercie d'avance a ceux qui pourront me répondre .

apparament on ma soufflé dans l'éthylotest (0 normal j'avais rien bu) mais que la personne qui ma schooté n'a pas soufflé. est ce normal ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Sharter »

Ah pas cool :/

Tu t'en tire sans trop de dégâts, gros choc quand même quoi.

Pour un motard on fait souffler dans le ballon "au cas où" :-/
Comme ça l'assurance déclare un 50/50 parce que tu avait de l'alcool dans le sang alors que tu n'est pas en tort...
Tu n'es pas responsable de toute façon donc déjà un bon point, tu n'as pas de soucis à te faire je pense.

Bon courage.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

accident "a sec et sans vaseline"

Message par PEagle »

Tu n'as pas grand chose c'est deja pas mal! Dans un premier temps remets toi bien, autant physiquement que psychologiquement...
Par contre pour ta suzette je pense pas qu'ils la répare... Si tu as plus de passage de roue, plus de pot et quelle t'a tapé dans l'arrière, je crains quand même pour le bras oscillant et éventuellement la jante! Et si ça c'est touche je pense que tu ne pourra pas la faire réparer par l'assurance! Précise quand même a l'expert de faire l'expertise avec des pièces d'occasion, des fois ça joue!
Pour le constat, si les flics ont bien fait le truc tu seras 100% ... pas en tort :mrgreen:
Par contre je trouve pas normal que le chauffard qui t'es rentré dedans n'ai pas souffle...

A bientôt sur les routes
V
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Fast_19 »

Malheureusement , un SV de 99 ne cote plus grand chose et les réparations chiffrent vite, il risque vite passer épave ! :/
Image
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Grome »

Dans ton malheur, tu n'es pas en tort, et tu t'en sors sans gros bobo. Bon courage pour la suite!!
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Fryn »

Putain merde

Désolé pour toi, c'est toujours dur a vivre un accident, remet toi bien, surtout psychologiquement ,tu as de petit bobo (si on puis dire) et sa se répare avec le temps.
Pour ta moto, je pense pas que ce soit une bonne chose de la réparée :(

En tout cas, bon courage pour la suite ,et donne nous des nouvelles.
60% Of The Time, It Works Every Time
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par BastoOv »

Rhaa mais les gens ne font attention à rien bordel !!
C'est rageant de voir de voir un topic comme ça... Tu ne demandes rien à personnes et tu pars chez les pompiers avec une moto surement RSV...
Car oui une SV de 1999 comme l'a dit Fast ne vaut plus rien, et généralement un choc arrière déplace le bras oscillant..etc... :(

J'suis vraiment désolé pour ta moto, je compatis pour avoir vécu la même chose il y a 1 mois sauf que j'ai chuté seul. Le principal même si je sais que tu ne penses pas ça mais à ta moto est que tu n'ai rien !

Tiens nous au courant et bon courage pour la suite !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par romby650 »

Message de soutien remet toi vite, même si au final tu t'en sort bien au final! pour ta moto malheureusement je peux que confirmer ce qui est dit plus haut: il y a de grande chance qu'elle passe épaves! en tout cas tu n'est pas en tort donc "tout" est en ta faveur! bon courage
svsmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 0:34
Moto : sv650s de 1999
Localisation : lyon

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par svsmania »

merci a vous

je m'en doute bien que elle sera surement rsv . bien dégouté.physiquement sa peux aller(j'étais full cuir de A a Z et dorsale )d'ailleurs pompiers et medecin m'ont dis que c'est ce qui ma sauvé ou tout du moin bien épargné.il étais d'ailleurs étonné de me voir autant équipé pour mon age .forcement a 22ans ou est tous des fou furieux de vitesse mal équipé :rougefaché: ben moi je suis un fou des protections ::d la vitesse je m'en passe(je respecte les limitations au maxi je depasse de 10km/h) :ange: .c'est vraiment le moral qui va pas. je sais pas pendant combien de temps je n'aurai pas de moto mais a mon avis un bon moment.ma sv étais mon échappatoire ,elle me servais a me vider l'esprit,me faire du bien en roulant.

a la base je devais avoir un sds derriere ,on peux dire que j'ai eu de la chance et que le bilan au final aurais pu etre lourds.

pensez vous que je pourrais recuperer la poignée reservoir-passager ???si j'arrive a me reprendre une svs et je l'espere ,je pourrais toujours la remettre (sa sert bien a ma ptite femme )
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par J.G »

Remets toi bien.

Logiquement, même si ta moto est classé épave, elle t'appartient toujours. Tu pourras donc la récupérer et revendre toutes les pièces non abimées. C'est ce qu'a fait Bastoov il me semble...

Bon courage.
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Nel »

lorsque les flics interviennent sur un accident, ils rédigent normalement ce qu'on appelle un PROCEA (pour procédure accident), et tu dois te rendre ensuite au commissariat pour récupérer un papier a envoyer a ton assurance. En gros c'est eux qui font le constat à ta place.

En ce qui concerne l'autre conducteur, s'il n'a pas soufflé c'est sans doute grâce à sa plaque diplomatique... Foutu privilège!

Les flics t'ont expliqué quoi avant ton départ avec les pompiers?


bon rétablissement
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: accident

Message par MinouFighter »

Remets-toi bien!
Toutes manières tu n'es pas en tort, donc même pas de franchise à payer!
PEagle a écrit :
Par contre je trouve pas normal que le chauffard qui t'es rentré dedans n'ai pas souffle...
Diplomate... Plaque Verte... On touche pas!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par vamps58 »

Bon rétablissement a toi mec :)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Kazalan »

Je te souhaite un bon rétablissement.
Le principal c'est que tu n'ai rien de grave, une moto c'est qu'un tas de tôle.
Par-contre n'hésite pas à demander des indemnités de préjudice corporel et moral.
Suivant les ITT (interruption temporaire de travail) que le medecin te donnera, tu as droit (suivant un bareme) à un peu d'argent, c'est toujours bon à prendre :)
Pour ma part y a 2 ans j'ai eu droit en amiable à 600E pour 10jours ITT. (1 doigt cassé + contusion du pied / 3 semaines de béquilles)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par sca »

Nel a écrit :lorsque les flics interviennent sur un accident, ils rédigent normalement ce qu'on appelle un PROCEA (pour procédure accident), et tu dois te rendre ensuite au commissariat pour récupérer un papier a envoyer a ton assurance. En gros c'est eux qui font le constat à ta place.

En ce qui concerne l'autre conducteur, s'il n'a pas soufflé c'est sans doute grâce à sa plaque diplomatique... Foutu privilège!

Les flics t'ont expliqué quoi avant ton départ avec les pompiers?


bon rétablissement

Ah!! C'est nouveau ou en police depuis longtemps ? En gendarmerie on a pas ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre