pantalon moto cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

pantalon moto cuir

Message par yosh »

bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de quelques conseils pour un pantalon de moto en cuir car je suis novice dans ce domaine.

je souhaiterais un modèle plutôt racing avec de bonne protection.

peut-on ou faut-il le porter avec un jean en dessous?

comment bien le choisir à sa taille? (sa se détend, faut qu'il serre un peu, beaucoup?).

merci :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: pantalon moto cuir

Message par BastoOv »

Salouté !
Le mieux est de prendre un pantalon en cuir qui est de la même marque que ton cuir si tu en as un. Pour pouvoir le zipper à celui-ci ;)
Et là ça va réduire un peu tes recherches et tu trouveras plus vite ton bonheur ;)

J'ai acheté un futal Dainese en cuir avec slider qui fait "racing" pour 110€ sur leboncoin :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pantalon moto cuir

Message par westland »

sous un pantalon en cuir , t'es à pooualllll :mrgreen:

si tu veux mettre un jean, c'est un sur pantalon qu'il te faut prendre

après pour le choisir, si tu as déjà un blouson en cuir, tu peux prendre la même marque afin de pouvoir l'accrocher , après pour la taille cela dépend de la marque et du modèle, donc essayer avant d'acheter si possible ( très recommandé meme )

Après le cuir ça se détend et s’assouplit, mais pas de quoi à prendre une taille en moins
Image
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: pantalon moto cuir

Message par yosh »

merci pour les conseils!

oé j'ai déjà un cuir mais je souhaite changer de marque dans quelques temps (1 an ou 2).
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: pantalon moto cuir

Message par BastoOv »

Tu as quelle marque actuellement ?

Pour la taille, par exemple j'ai mon blouson Dainese taille 48, mon pantalon est aussi taille 48 après je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les marques..
Pour acheter sur le net tranquillement je vais à Cardy essayer comme un crevard et je me barre pour acheter sur le net :mrgreen: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pantalon moto cuir

Message par westland »

BastoOv a écrit :Pour acheter sur le net tranquillement je vais à Cardy essayer comme un crevard et je me barre pour acheter sur le net :mrgreen: :mrgreen:
je crois que tout le monde fait pareil maintenant, :hehe: , par contre faut réussir à retrouver le modèle en magasin
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: pantalon moto cuir

Message par Anto »

Moi j'en ai essayé plusieurs et le seul dans lequel je me sentait bien et qui ne donnait pas l'impression d'avoir chié dedans c'est le Bud Evo de chez Furygan.

Ayant une veste cuir Bering, j'ai plus qu'à en changer :mrgreen:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: pantalon moto cuir

Message par BastoOv »

Pas forcément, c'est un ancien futal que j'ai acheté et la taille est impec' ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: pantalon moto cuir

Message par yosh »

BastoOv a écrit :Tu as quelle marque actuellement ?
j'ai un blouson Bering actuellement.

je partirais plus sur du Alpinestars.
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: pantalon moto cuir

Message par yosh »

westland a écrit :
BastoOv a écrit :Pour acheter sur le net tranquillement je vais à Cardy essayer comme un crevard et je me barre pour acheter sur le net :mrgreen: :mrgreen:
je crois que tout le monde fait pareil maintenant, :hehe: , par contre faut réussir à retrouver le modèle en magasin
oé carrément.

ya même une vendeuse de chez Maxxes qui m'a conseillé d'acheté sur le net :hehe:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pantalon moto cuir

Message par westland »

chez Bering , j'ai le modèle phantom est qui est sympa
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: pantalon moto cuir

Message par Anto »

BastoOv a écrit :Pas forcément, c'est un ancien futal que j'ai acheté et la taille est impec' ;)
Après ça doit dépendre de la morphologie de chacun, mais avec les Alpinestar j'avais une culotte de cheval :0
Faut avoir un gros cul pour porter ça ::d La coupe m'allait pas du tout.

En cas de gamelle, je pense qu'il vaut mieux avoir un cuir ajusté qu'un truc qui flotte.

Au final, mon conseil c'est de ne pas se fixer une marque, mais d'en essayer plusieurs et de trouver celui dans lequel on se sent le mieux. Comme pour un casque.

Pour la fermeture éclair qui se zip au blouson, c'est toujours fournit (cuir comme fute) avec les 2 parties pour pouvoir fixer l'un ou l'autre a son binome. Ca te coutera 10€ chez la couturière du coin, ou gratos chez la mamie ou la tata qui a une machine :mrgreen:
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: pantalon moto cuir

Message par killpilot »

Anto a écrit :
BastoOv a écrit :Pas forcément, c'est un ancien futal que j'ai acheté et la taille est impec' ;)
Après ça doit dépendre de la morphologie de chacun, mais avec les Alpinestar j'avais une culotte de cheval :0
Faut avoir un gros cul pour porter ça ::d La coupe m'allait pas du tout.

En cas de gamelle, je pense qu'il vaut mieux avoir un cuir ajusté qu'un truc qui flotte.

Au final, mon conseil c'est de ne pas se fixer une marque, mais d'en essayer plusieurs et de trouver celui dans lequel on se sent le mieux. Comme pour un casque.

Pour la fermeture éclair qui se zip au blouson, c'est toujours fournit (cuir comme fute) avec les 2 parties pour pouvoir fixer l'un ou l'autre a son binome. Ca te coutera 10€ chez la couturière du coin, ou gratos chez la mamie ou la tata qui a une machine :mrgreen:
heu c'est normal ca moi aussi on a l'impression que j'ai chier dans mon froque quand je marche, mais bon c'est un fute de moto hein tu te tien pas droit, tu as les jambe pliée et tu es generalement un peu penche en avant.

donc moi avec la ducat et ma position bah une fois sur la moto tout est nickel ^^ mais quand je suis debout, bah j'ai chier dans mon froque, et les genoux sont enorme ^^
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: pantalon moto cuir

Message par BastoOv »

+500 Kill, pareil avec le futal Dainese mais c'est normal, vu que sur la moto ça se tend.. Si tu en prends un déjà tendu debout tu vas vite le regretter sur ta moto.. (Donc trop petit)
Un futal n'est pas pour aller faire ses courses ou pour aller boire un binch' au bar du coin avec les potes en Z750r :mrgreen: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

pantalon moto cuir

Message par micklkl »

Lol!!!
Répondre