au bout de 20 min de route, contrôle. je ne vous fais pas la musique, vous connaissez: bonjour, veuillez couper le moteur du véhicule, etc. bien étonné car pas du tout en excès de vitesse!
je me plie donc, montre patte blanche, et je suis en règle pour toute une série de contrôles: le pot n'est pas d'origine? si mais homologué, fin bref... je repars 25 minutes plus tard, furax comme pas deux car réellement traité comme un moins que rien.



je roule, et... disons... 5 minutes, rebelotte!!!!!


je décide d'arrêter la ballade et la... nonnnn... ben si! une troisième équipe de maréchaussée, où la carrément le mec se met en plein sur la route pour que ne le loupe pas. la je commence à ... disons... bouillir intérieurement. a peine le mec commence à se présenter, le lui donne mes papiers sans rien dire.
et là, quelle ne fut pas ma surprise: le fonctionnaire me dis : "vous savez, vous feriez mieux d'arreter la moto... on n'a pas le droit de mettre une loi rendant l'activité qu'est la moto d'illégale. du coup, on va vous mettre la pression jusqu'à ce que vous arrêtiez de vous même"...


bref, un sentiment amer de me faire prendre pour un con par beaucoup trop de monde dans ma journée.
à peine rentré, sv 650 s à vendre, dès que la moto est vendue, j'en rachète une, mais une ancienne, genre bmw des années 60 ou 70. au moins, plus de questions à se dire je vais trop vite ou pas... je me ferai une petit café racer, et ils n'auront gagné qu'à moitié.
marre d'avoir peur de se faire plaisir sans même rouler comme un barge...
en tout cas, merci de m'avoir lu pour les plus courageux d'entre vous! ce n'est qu'un pamphlet, un brûlot contre la répression actuelle, qui me dégoute. mais cela soulage quand même de vous en faire part!
bon courage à vous!