Rodage du R6

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Rodage du R6

Message par Typajo »

Bon ba voilà, c'est fait, j'ai rodé les carenages du R6 le 27 avril sur le bugatti

J'étais trop content en arrivant sur le circuit, j'avais résolu le problème de roue libre du démarreur, les suspat' sont pas trop mal réglées, j'ai modifié l'assiette de la moto car elle louvoyait à haute vitesse à cause du pneu avant 120/70 au lieu de 120/60, il annonce beau, bref, jsuis chaud là :diable:

Mon voisin me dis que la piste est grasse à cause des essais 24 heures voiture du weekend ! mouais, on verra bien…

10 heures, décollage !
Ça roule pas trop mal, la moto ne bouge plus en ligne droite, je freine toujours trop tot.
J'enchaine les tours et décide de freiner plus tard au S bleu, mais j'ai aussi freiner plus fort… je me retrouve en stoppie en traçant tout droit vers les graviers :|
je lache les freins et couche tout ! ouf c'est passé, 1re frayeur de la journée :)
Je décide de rester sur mes repères, même si je rentre pas au top dans les courbes
les cales pieds commence à frotter… malgré des commandes reculées
Image

Je commence à sentir des faiblesses dans les cuisses, ça me fait souvent ça à la 1re séance, je décide de lever un peu le pied.
En prenant la courbe du musée, j'ai eu comme un déclic, j'ai trouvé que j'étais près du sol… je tire un peu sur mon coude, mais rien ne frotte.

Le tour suivant, je décide de me la jouer Ben Spies (faut dire que ça fait plusieurs fois qu'on en parle avec un pote :P ) dans les courbes de la Chapelle et du Musée et essai de bien me positionné, mais rien ne frotte :( enfin si les cales pieds et les genoux
Image

Je repasse dans la ligne droite des stands et vois le commissaire commencer à grimper sur le muret pour agiter le drapeau a damier. Ok, jvais rentrer au stand (même si je pouvais faire un tour de +)

J'arrive dans la chapelle me positionne, et Ooooooooo le coude frotte !! yeaaahhhhh… ho merd'… putain !!!
et voilà, l'avant vient de se faire la malle, et la moto trace tout droit dans les graviers sur son flanc droit, et moi je la suis de près sur le cul :gene:
ImageImageImage

Je cours après la moto, la rélève péniblement (galère dans les graviers), et j'attend. Je vois un photographe à l'intérieur de la courbe :!:

Le camion arrive, on charge la moto et Go - mon 1er tour en camion de la journée :winner1: je suis le 2e aujourd'hui, et le 193e de l'année :happy1:

On décharge, et on fait l'état des lieux. Poignée de frein cassé, poly déchirés, boucle arrière légèrement tordu, protec kevlar rappé, combi encore plus ghetto :aille2: et casque rayé par les graviers

Ptit message à mon pote "ça y'est j'ai posé le coude… le reste avec" Il me demande si je roule cet aprèm car il voulait me voir rouler.

On démonte la moto avec mon voisin, vire tous les graviers qui se sont foutus partout, et commence à voir ce qu'on peut en faire. Une street ? pas sur qu'il me laisse passé… on remonte juste le haut du poly. On le perce partout pour le fixer avec des rizlans et ça tiens. Pareille pour la bulle
Image

J'appelle mon pote pour savoir s'il était chaud pour rouler si jlui vendait une session - "Heu jsais po… la moto est en config route..." pfff tafiole :langue1: Finalement il viendra en combi et ira bouloché ses gommards :cheers: sur la session de 14h30

17 h - je repare en piste…
Jsuis beaucoup moins chaud bizarement :gene:
je roule doucement pour voir si y'a pas une couille qui cloche (enfin, j'en double pas mal quand même :faché4:
pas trop vite dans les lignes droites pour pas perdre des morceaux :taistoi:
et d'un seul coup le compteur qui se met à clignoté allumé/éteint dans la ligne droite, puis plus rien
le compte tour qui se coupe aussi dans la dunlop…
et le moteur qui se coupe dans le gauche de la chicane. je choppe l'embrayage, relève la moto et lève le bras. Jme fais froler par le mec qui me suivait :taré1: je colle la moto dans les graviers, et trace derrière les pneus.
2e tour en camion :winner2: et en plus y'a déjà un copain dedans :alcool1:

La moto ne démarre plus. La batterie est vide. En fait je pense que la batterie ne se rechargeait plus depuis quelques temps, et comme j'ai réparer le démarreur, et ajouter un starlane, ça la vidée

Après reflexion, j'étais tellement fixé sur le posage de coude, que je passais mes courbes moins vite. Et pour le posé je mettais plus d'angle.
Trop d'angle, pas assez de vitesse, et crack

Maintenant y'a plus qu'à réparer :enconstruction:

Pour la ptite histoire, c'est la 1re fois que je montais le chrono...
Et lundi dernier, je l'ai monté sur la R1 d'un pote vu que je roulais pas. et il s'est gauffré aussi. Le chrono porte poisse quoi :ghee: Mais dans cette chute, il a pas survecu :( portera plus malheur celui là :cote:
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Rodage du R6

Message par taggi »

Oh, et bien au moins tu rentres avec de belles photos !! :)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Rodage du R6

Message par Zlip »

Pour le coup tout à frotté en effet... :hehe:


Bonnes réparations !
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Rodage du R6

Message par djwarty »

Au moins tu peux dire que tu as tout donné.
Ca me rappelle cette image du JBT.lool.
Image
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6378
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Rodage du R6

Message par Caytos »

Pour du frottage, c'est réussi !

Bon courage pour la remise en état !

Très belle position tout de même ;)

++
Répondre